C'est à la sourate (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur
chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et
qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne
montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs
frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux
femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux
domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent
tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec
leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs
parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous
récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.
C’étaient
deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths
prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :
«
Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah
a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines
», elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »
Regardez
l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous
faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction !
Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas
hésité une seule seconde !! Ce hadith est clair encore une fois que
ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée
directement.
Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :
«
Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus
: des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils
utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui
marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la
démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de
dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en
sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une
distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]
L’explication
de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des
semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent
apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent
apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles
ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la
corruption qu’elles causent dans la société. Encore une fois, si le
voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si
grande menace qui pèse sur ces femmes.
Rentrez dans l’islam de manière totale !
On ne fait pas de distinctions entre la prière et le voile ou entre telle obligation et telle autre.
je
pose la question à cette sœur. Est-ce que tu crois que ce sera une
excuse valable le jour du Jugement dernier à présenter à Allah ? Dire «
moi je priais, je lisais le coran … mais je ne portais pas le voile.
Est-ce que tu peux te poser cette question ? Et si Allah te pose la
question, crois-tu que ce sera un bon argument devant ton Créateur pour
qu’Il ne tienne pas compte de cela!
+ qu’on entend de temps à autre est celui qui est dit de cette manière :
«
Je suis encore jeune, je veux profiter de la jeunesse, et le hijab est
un obstacle à cela. Je ne pourrais plus m’habiller comme je veux et
montrer ma garde-robe. Ou acheter tous les vêtements que je vois. Je ne
pourrais plus les montrer.
Et en plus, le hijab m'empêche d’aller à certains endroits
comme les cinémas, les plages, etc. parce que si j’ai le voile, les
gens vont me remarquer et c’est la honte. Donc si j’ai le voile, je ne
vais pas pouvoir aller dans ces endroits… »
Pour répondre à
ça ma sœur, on dit que l’islam est la soumission aux ordres d’Allah .
Et si tu es musulmane, tu dois suivre les commandements et t’éloigner
de ce qui est interdit, ou si ce n’est pas le cas, tu dois faire un
examen de conscience et revoir ce qu’est la foi.
Aussi qu’entend-on par le fait de profiter de la jeunesse ?
Est-ce que profiter de la jeunesse est synonyme de profiter du haram ?
Je ne crois pas. Quand on dit « profiter de la jeunesse » c'est
justement profiter de la jeunesse (oui), mais dans les limites qui
sont fixées par la législation et non se laisser aller à ses passions.
Et bien sûr, chacun a des passions qui sont contre la législation, et
chacun a un fléau qui lui est propre. Mais l'islam est synonyme de
combat, de force et de sacrifices. Chacun doit sacrifier certaines de
ses passions pour plaire à Allah . Personne n’est dénué de passions et
personne ne peut dire qu’il n’y a rien parmi les choses interdites qui
le tente. Non. Chacun a ses obstacles, mais l’islam implique un certain
effort et un certain sacrifice. Et en plus de cela, avec ces arguments,
tu perds un immense mérite. Il y a un immense mérite qui te passe sous
le nez !
Sache que le Jour dernier, parmi les choses sur
lesquelles nous serons questionnés, il y a notre jeunesse ! Dans quoi
avons-nous passé notre jeunesse !
Je te pose aussi la question ma sœur ; est-ce que tu seras capable
le Jour dernier, de partager les péchés de beaucoup d'hommes dont le
regard s’est dirigé vers toi ?
Car la femme qui montre ses atours, dès qu’elle sort de chez
elle, partage tous les péchés de tous les regards qui se tournent vers
elle. Elle porte une part de péchés. Bien sûr, les hommes se doivent de
baisser le regard, mais la femme moutabarrija (non voilée, qui montre
ses atours) partage les péchés de ceux qui la regardent. Faites un peu
le bilan du nombre de péchés récoltés à chaque sortie !