Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

nouveau participant

AuteurMessage
amadou54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
amadou54

Masculin Nombre de messages : 2

nouveau participant Empty
MessageSujet: nouveau participant   nouveau participant Empty2009-08-12, 19:48

je suis un frére du sénégal et je pense comme le principe de base est wala tafarakhou ,ne jamais nous séparer .Le net devient une occasion pour permettre aux musulmans du monde ,de se retrouver et de se maintenir sur la ligne droite qui est le siratoul moustakhime
Revenir en haut Aller en bas
amadou54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
amadou54

Masculin Nombre de messages : 2

nouveau participant Empty
MessageSujet: Re: nouveau participant   nouveau participant Empty2009-08-12, 20:30

Un jour je me suis posé une question , car la première règle qui est fondamentale pour nous musulmans ,c'est de ne jamais nous diviser ,mais de former un bloc .Je vois que les non musulmans ont plus retenu que nous cette règle . Après l'avènement du PROPHETE (psl) de tous les croyants, tous les autres peuples ont vu que cette formule était la seule valable pour subsister et ils l'ont tous adopté sauf nous .Tous les peuples qui ont une différence fondamentale ,essayent de les tairent ,pour se retrouver sur l'essentiel ,pour ne pas disparaitre . Et nous finalement qu'est ce que nous avons à proposer .Un musulman qui cherche à marginaliser un autre frère ,simplement par ce que ,cette tolèrence qui devait être notre base est remplacée par ce justicier qui ne dit pas son nom .Maintenant le musulman devient l'ennemi de son propre frère ,j'espère que le net pourrait ,au moins servir à trouver une solution ,à cette situation qui nous a beaucoup fragilisé.Je prie mon DIEU que ce message ne fait l'effet contraire ,dans le coeur de mes frères / WASSALAM
Revenir en haut Aller en bas

nouveau participant
Page 1 sur 1