Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Visitez les familles et les autres. | |
| | Auteur | Message |
---|
abou khaled 4 Grades
Nombre de messages : 1088 Age : 60 Localisation : london Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Visitez les familles et les autres. 2009-10-02, 08:30 | |
| Visitez les familles et les autres.
Salam aleikoum
361. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un homme rendit visite à l'un de ses frères dans une autre cité. Dieu plaça un Ange sur son chemin pour épier son passage. Lorsqu'il arriva, l'Ange lui dit : "Qui veux-tu voir?" Il dit : "Je veux voir un frère à moi dans cette ville". Il dit : "Lui gères-tu quelqu'entreprise" Il dit : "Non. Seulement je l'ai aimé en Dieu le Très-Haut". L'Ange lui dit : "Je suis envoyé à toi de la part de Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu l'as aimé en Lui"". (Mouslim)
Il y a qui ont besoin d un soutien,d un sourire ,d une bonne parole, un petit geste mais beaucoup de hassanates. | |
| | | abou khaled 4 Grades
Nombre de messages : 1088 Age : 60 Localisation : london Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Visitez les familles et les autres. 2009-10-03, 14:11 | |
| Salam aleikoum
Baraka Allah fik.
362. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui rend visite à un malade ou à un frère à lui en Dieu est appelé par un appeleur : "Béni sois-tu! Bénie soit ta marche et puisses-tu t'installer dans une demeure du Paradis!"". (At-Tirmidhi) | |
| | | abou khaled 4 Grades
| Sujet: Re: Visitez les familles et les autres. 2009-10-04, 07:07 | |
| Salam aleikoum365. Selon Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit une fois à l'Ange Gabriel : "Qu'est-ce qui t'empêche de nous rendre visite plus fréquemment?" C'est alors que descendit le verset suivant : {Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. Il a ce qui est devant nous, ce qui est derrière et ce qu'il y a entre cela} (19/64). ( Al-Boukhâri) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visitez les familles et les autres. | |
| |
| | | | Visitez les familles et les autres. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|