Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 comportement odieux de certain frères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zineb20
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zineb20


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2009

comportement odieux de certain frères Empty
MessageSujet: comportement odieux de certain frères   comportement odieux de certain frères Empty2009-11-09, 21:46

comportement odieux de certain frères 265474 comportement odieux de certain frères 617867 comportement odieux de certain frères 580149

tout d''abord bravo comportement odieux de certain frères 481459 pour ce beau site très instruitif et très enrichissant sur notre belle religion,
qu'ALLAH vous récompense et vous accorde sa miséricorde.
Ameen

je souhaiterai parler d'une attitude plus qu'odieuse et alarmante de certains frère (il y a des soeurs aussi malheureusement) et qui est devenu une habitude monstrueuse chez nous ( je vise ici le maghreb)

quand nos frère en islam se fachent entre eux, dispute familliale...., l'insulte qui revient sans cesse dans leur bouche et qui est devenu malheureusement national, est ou sont :

[/center] "Lahi n3al din dyi mak" ( que soit maudit la religion de ta mère (en l'occurence ici l'islam vu que ce sont des supposés musulmans !)

[center] "Lahi hraq din de babak", ou "din dyi mak" ( que soit brulé l'Islam) ,( que soit maudit l'islam)

c'est choquant mais c'est malheureusement ce qu'on entent quotidienement sortir de la bouche "des frères et soeur en islam" ( ça me blesse de dire frère et soeur en islam car je ne sais pas si on peut les appeler musulmans vu ces comportement bien qu'ils prient jeune attestent ....car au fond de moi un musulman n'insulte pas sa propre religion, ni Allah éxalté soit-il)

a la moindre altercation moindre fut elle meme une bagarre entre enfant, ils sortent ces propos alarmants qui me peine et font retourner mon coeur,
un jour je me suis disputé avec un voisin pour une histoire encore là vraiment stupide (une histoire de gosse)
bien sur j'ai eu droit de la part du père à des insultes humiliante que je tairait par pudeur, mais ce n'est pas ce qui m'a heurté, choqué, blessé au plus profond de moi meme, c'est l'insulte contre ma religion et sa religion "Lahi hrak din " "que soit brulé l'islam'.

je voudrais :15: savoir :14: que dit L'islam sur ces comportements outrageux et très attristants de la part de propre frères et soeurs "musulmans" et quel serai la sanction ou punition en islam pour ces personnes qui injurient l'Islam au quotidien ?

:aaaaaaa: :bnv:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comportement odieux de certain frères Empty
MessageSujet: Re: comportement odieux de certain frères   comportement odieux de certain frères Empty2012-02-11, 12:34

:llllll:

Le fait de maudire fréquemment est un caractère qui est en contradiction avec les habitudes des gens de l’Imane (les croyants). En effet, le Prophète, , a dit : « Le croyant n’est ni calomniateur, ni proférateur de malédictions, ni grossier, ni obscène . » rapporté par Tirmidhi et Boukhari dans son livre Al Adab al Moufrad.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

comportement odieux de certain frères Empty
MessageSujet: Re: comportement odieux de certain frères   comportement odieux de certain frères Empty2014-05-25, 19:39

hjbbng 

Up.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

comportement odieux de certain frères Empty
MessageSujet: Re: comportement odieux de certain frères   comportement odieux de certain frères Empty2014-08-22, 13:15

Salam aleykoum,


Dernière édition par souaad le 2017-07-07, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merouane75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Merouane75


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

comportement odieux de certain frères Empty
MessageSujet: Re: comportement odieux de certain frères   comportement odieux de certain frères Empty2014-08-23, 12:50

Salam alikoum , oui il est vrai que ça arrive ce genre de propos blasphématoires , pour vous dire la vérité c'est déjà sorti de ma bouche mais hamdoullillah je ne le fais plus et j'ai même appris à peser mes mots même en cas de dispute car rien ne sert de s'énerver , ça me fatigue le fait de s'énerver
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

comportement odieux de certain frères Empty
MessageSujet: Re: comportement odieux de certain frères   comportement odieux de certain frères Empty2014-08-24, 11:36

Salam aleykoum,

                       Helhemdoullileh pour ta sagesse, puissent d'autres en faire autant inch'Allah car le blasphémateur est exclu de l'appartenance à l'Islam en raison de son acte blasphématoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement odieux de certain frères Empty
MessageSujet: Re: comportement odieux de certain frères   comportement odieux de certain frères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement odieux de certain frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démolition des parties de la cour de Buraq est un crime odieux
» Un comportement intrigant
» Le comportement islamique
» Le comportement islamique
»    QU'EST-CE QUE LE BON COMPORTEMENT EN ISLAM ?    

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: