Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ma familla met a l'ecart

2 participants
AuteurMessage
frere said
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
frere said

Masculin Nombre de messages : 2

ma familla met a l'ecart Empty
MessageSujet: ma familla met a l'ecart   ma familla met a l'ecart Empty2009-12-12, 05:58

salamalaikoum mon grand frere me fait la guerre par periode et me raparle et la il a recommencer en aout il a etait chercher ma mere a
laeroport et ma femme leur a preparer a manger kand il est revenu il lui a dit vous avez demander a qui pour venir ma femme a pleurer et partit a chaque fois qu on venait il partait depui je vien kand il est pas la mai ce qui m enerve c est que mes soeurs parle sur nous en mal sur ma femme et lui parle des faux cu en clair je le dit clairement et la japprend que mon fils manque a mon frere alors que kand je venais avec lui il partait jai besoin dun conseil parcke jai patienter mai appris avoir parler a mes soeurs je me rends compte que ce sont des vipreres cest je te souris devent et derriere je bave sur toi barakoloufikoum de maider merci car a cause deux ma foi baisse
Revenir en haut Aller en bas
AHMED0131
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
AHMED0131

Masculin Nombre de messages : 1

ma familla met a l'ecart Empty
MessageSujet: Re: ma familla met a l'ecart   ma familla met a l'ecart Empty2010-01-03, 23:36

Salam 3aleikoum wa ra7matullahi wa barakataho,

Al7amdoulillahi wa salat wa salam 3ala rassullahi Mu7ammad

Mon frère, t'es marié tu as une famille cela veut dire. Alors occupe toi de ta femme et ne cherche pas à interpréter le pourquoi tes frères et soeurs te font du mal. Allahou a3lam. Tu crois qu'ils te font du mal parce que tu souffres d'un manque de considération ou de respect de leur part et tu le ressens, mais cela ne veut pas dire que ce soit vrai réellement et même si c'était vrai, c'est à toi de montrer l'exemple de la sagesse. Tu dois rompre avec les images qu'on a de toi sans rompre avec tes frères et soeurs. En même temps, tu t'écartes d'eux et de tout ce qui t'amènerais à te confronter négativement. C'est à eux de venir à toi. Quand ils viennent à toi accueille les et suis les principes de al Qur'aan et la Sunna. Ne te laisse pas influencer par personne, fais tes devoirs vis-à-vis d'Allah, reste en bonnes ententes avec ta famille et réponds convenablement à ta famille même si elle se moque de toi ou s'écarte de toi, mais sache que tu dois répondre intelligement en montrant que ta position va dans leur intérêt sans insister, ni élever la voix, ni te prendre pour plus supérieur d'eux, cad sans frimer à l'interieur de toi ni à l'exterieur. Fais leur des rappels de al Qur'aan et de la Sunnah. Crainds Allah et fais addou3a pour eux et toi et tous les mouslimouns. N'attends pas qu'on te dise que t'es un type bien, et ne le souhaite pas, sauf tu souhaites qu'Allah te voit ainsi. Tu verras, tu vas mieux comprendre ta famille et le problème. Si tu sens l'oppression de leur part demande à Allah de les guider car tu aimerais qu'ils aient la même quiétude que toi quand tu fais zikr Allah car tu les aimes. Et rappelle toi l'exemple du prophète Youssouf (3alayhi salam). Allah voit tout et Il sait tout, alors agis bien et place ta confiance en Allah.
Revenir en haut Aller en bas

ma familla met a l'ecart
Page 1 sur 1