Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Les mosquées sont consacrées à Allah | |
| | Auteur | Message |
---|
abou khaled 4 Grades
Nombre de messages : 1088 Age : 60 Localisation : london Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Les mosquées sont consacrées à Allah 2010-01-01, 21:23 | |
| Les mosquées sont consacrées à Allah Les mosquées sont consacrées à Allah.Salam aleikoumMasjid est une ecole qui a forme les sahabas apres ils sont eparpille a travers le monde pour la dawwa.Masjd apres la science il doit aider les gens ex :il doit avoir la liste des pauvres,des chomeurs,des celibataires,des malades,des gens qui ne font pas de priere,resoudre les problemes ,activites sportives etc.Le quartier du Masjid est propre. | |
| | | abou khaled 4 Grades
Nombre de messages : 1088 Age : 60 Localisation : london Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah 2010-01-02, 11:41 | |
| Salam aleikoum
2.114. Y a-t-il pires prévaricateurs que ceux qui empêchent le Nom de Dieu de retentir dans Ses temples et qui œuvrent pour les détruire, alors que de pareilles gens ne devraient y pénétrer qu’en tremblant de peur? Aussi l’ignominie sera-t-elle leur lot dans ce monde, et les pires tourments les attendront dans la vie future. | |
| Sujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah 2010-01-03, 15:30 | |
| Salam aleikoum
1053. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui va à la mosquée le matin ou l'après-midi, Dieu lui prépare le Paradis comme lieu de séjour pour chacun de ses parcours". (Al-Boukhâri, Mouslim) | |
| Sujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah 2010-01-04, 11:15 | |
| Salam aleikoum
وَالَّذِينَ يَبِيتُونَ لِرَبِّهِمْ سُجَّداً وَقِيَاماً 25.64. Waallatheena yabeetoona lirabbihim sujjadan waqiyaman 25.64. ceux qui passent la nuit, prosternés ou debout, à prier leur Seigneur | |
| Sujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah 2010-01-05, 12:31 | |
| Salam aleikoum
1054. Toujours selon lui, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui fait ses ablutions chez lui, puis se dirige vers l'une des maisons de Dieu (les mosquées) pour y faire l'une des prières obligatoires de Dieu, de tous ses pas, l'un le décharge d'un péché et l'autre l'élève d'un degré". (Mouslim) | |
| Sujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah 2010-01-11, 22:38 | |
| Salam aleikoum
Baraka Allah fik.
1042. Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté? Ils dirent : "Il ne lui en reste rien". Il dit : "Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes". (Al-Boukhâri, Mouslim) | |
| Sujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah 2010-01-15, 12:50 | |
| Salam aleikoum
1055. Oubey Ibn Ka'b (que Dieu l'agrée) rapporte : "J'ai connu un Ansàrîte dont la maison était la plus éloignée de la mosquée et il n'y manquait pourtant aucune prière. On lui dit : "Pourquoi ne t'achètes-tu pas un âne que tu monterais dans l'obscurité de la nuit et dans la chaleur de la canicule?" Il dit : "Je ne serais pas heureux d'avoir ma maison à côté de la mosquée. Je voudrais en effet qu'on compte pour moi tous mes pas à mon aller à la mosquée et à mon retour chez moi". Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Dieu a fait la somme de tous tes pas pour toi"". (Mouslim) | |
| Sujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah 2010-01-25, 10:41 | |
| Salam aleikoum
18.28. Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès ! | |
| Sujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah 2010-03-01, 12:43 | |
| Salam aleikoum
A Djedda en Arabie saoudi dans un masjid il y a comme une banque islamic qui aide les gens a preter l argent pour faire un commerce,finir les etudes etc.
C est une bonne idee pour tous les mosquees. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah | |
| |
| | | | Les mosquées sont consacrées à Allah | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|