Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les mosquées sont consacrées à Allah

AuteurMessage
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

Masculin Nombre de messages : 1088

Les mosquées sont consacrées à Allah Empty
MessageSujet: Les mosquées sont consacrées à Allah   Les mosquées sont consacrées à Allah Empty2010-01-01, 21:23

Les mosquées sont consacrées à Allah.

Salam aleikoum

Masjid est une ecole qui a forme les sahabas apres ils sont eparpille a travers le monde pour la dawwa.

Masjd apres la science il doit aider les gens ex :il doit avoir la liste des pauvres,des chomeurs,des celibataires,des malades,des gens qui ne font pas de priere,resoudre les problemes ,activites sportives etc.

Le quartier du Masjid est propre.
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah   Les mosquées sont consacrées à Allah Empty2010-01-02, 11:41

Salam aleikoum

2.114. Y a-t-il pires prévaricateurs que ceux qui empêchent le Nom de Dieu de retentir dans Ses temples et qui œuvrent pour les détruire, alors que de pareilles gens ne devraient y pénétrer qu’en tremblant de peur? Aussi l’ignominie sera-t-elle leur lot dans ce monde, et les pires tourments les attendront dans la vie future.
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah   Les mosquées sont consacrées à Allah Empty2010-01-03, 15:30

Salam aleikoum

1053. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui va à la mosquée le matin ou l'après-midi, Dieu lui prépare le Paradis comme lieu de séjour pour chacun de ses parcours". (Al-Boukhâri, Mouslim)
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah   Les mosquées sont consacrées à Allah Empty2010-01-04, 11:15

Salam aleikoum

وَالَّذِينَ يَبِيتُونَ لِرَبِّهِمْ سُجَّداً وَقِيَاماً
25.64. Waallatheena yabeetoona lirabbihim sujjadan waqiyaman
25.64. ceux qui passent la nuit, prosternés ou debout, à prier leur Seigneur
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah   Les mosquées sont consacrées à Allah Empty2010-01-05, 12:31

Salam aleikoum

1054. Toujours selon lui, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui fait ses ablutions chez lui, puis se dirige vers l'une des maisons de Dieu (les mosquées) pour y faire l'une des prières obligatoires de Dieu, de tous ses pas, l'un le décharge d'un péché et l'autre l'élève d'un degré". (Mouslim)
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah   Les mosquées sont consacrées à Allah Empty2010-01-11, 22:38

Salam aleikoum

Baraka Allah fik.

1042. Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté?
Ils dirent : "Il ne lui en reste rien".
Il dit : "Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes". (Al-Boukhâri, Mouslim)
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah   Les mosquées sont consacrées à Allah Empty2010-01-15, 12:50

Salam aleikoum

1055. Oubey Ibn Ka'b (que Dieu l'agrée) rapporte : "J'ai connu un Ansàrîte dont la maison était la plus éloignée de la mosquée et il n'y manquait pourtant aucune prière. On lui dit : "Pourquoi ne t'achètes-tu pas un âne que tu monterais dans l'obscurité de la nuit et dans la chaleur de la canicule?"
Il dit : "Je ne serais pas heureux d'avoir ma maison à côté de la mosquée. Je voudrais en effet qu'on compte pour moi tous mes pas à mon aller à la mosquée et à mon retour chez moi".
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Dieu a fait la somme de tous tes pas pour toi"". (Mouslim)
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah   Les mosquées sont consacrées à Allah Empty2010-01-25, 10:41

Salam aleikoum

18.28. Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès !
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah   Les mosquées sont consacrées à Allah Empty2010-03-01, 12:43

Salam aleikoum

A Djedda en Arabie saoudi dans un masjid il y a comme une banque islamic qui aide les gens a preter l argent pour faire un commerce,finir les etudes etc.

C est une bonne idee pour tous les mosquees.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mosquées sont consacrées à Allah   Les mosquées sont consacrées à Allah Empty

Page 1 sur 1