Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

gros probleme!!!

3 participants
AuteurMessage
nara
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nara

Féminin Nombre de messages : 5

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: gros probleme!!!   gros probleme!!! Empty2010-01-27, 02:17

salam aleikoum
J'ai un enorme probleme voila depuis plus de 2 ans plusieurs pretendant viennent pour demander ma main mais par la suite ils ne reviennent plus je suis en train de desesperer au point qu'a un moment je n'y croyait plus que j'ai arreté ma salat, car j'ai maintenant 30 ans que dois faire??
car pour dire je ne frequente pas grand monde et le plus souvent je suis chez moi, car je ne vois pas l'interet de sortir pour trainer dehors
Que dois faire??
Aidez-moi!!!

barrak allah oufikoum
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah05
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdallah05

Masculin Nombre de messages : 13

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!!   gros probleme!!! Empty2010-01-27, 21:00

alaykoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatouh oukhty...

honnêtement le plus grand mal dans ton histoire, c'est pas le fait que tu es du mal a te marier mais c'est surtout que tu ai délaissé la prière !! Allahou mousta'an, comment peut-on faire une chose pareil sous prétexte que l'on ai éprouvé ?!!
sache qu'il y a des milliers de personne bien plus éprouvé que toi ne serai-ce que par la faim ou la maladie qui ne délaisse pas la prière pour autant, sache que si tu vie c'est qu'Allah(swt) l'a voulu, Ils nous a crée pour qu'on L'adore et la prière est la base de l'adoration, c'est la première chose sur laquelle tu sera interrogé le jour du jugement et c'est ce qui validera l'œuvre de toute ta vie !!

Allons oukhty résonne un peu et ne sois pas si ingrates envers ton Seigneur, tu n'est surement pas la plus malheureuse et nul ne sait ce qu'Allah a accordé au gens pieux !!

et ne va pas non plus croire que la majorité des gens de jannah seront des gens qui ont vécu dans la soie ici-bas, c'est une vrai chance d'être éprouvé dans cette vie et plus tu te bat fasse au épreuve, plus tu satisfait ton Seigneur et plus la récompense sera immense !!

Allah est le Tout puissant, Il est capable de toute chose et s'IL a envie d'offrir meme une planète entière a celui qu'IL aime rien ne L'empêchera et ca Lui sera extrêmement facile !!

oukhty l'abandon de la prière est une abomination, c'est un péché majeur et tu es entrain de tout perdre et ceux que se soit ici bas et dans l'au delà !! ne joue pas avec le FEU et prend ton mal en patience, invoque Allah(swt), obéis lui et sois endurante... Il t'accordera un mari pieux

un conseil remet toi a la prière et ne l'abandonne jamais et ceux jusqu'à ton dernier soupir!! tu ne te rend vrmt pas compte de la valeur qu'elle a...
je suis moi meme dans la meme situation que toi, j'ai 27ans et toujour pas marrié mais en aucun cas je ne me plains, avec ma foi je suis le plus heureux du monde wallahi !! je vis bien, je mange bien, j'ai un toit, j'ai la santé... soubhan'Allah !! comment pourrai-je abandonné ma salat ???
parfois j'ai meme honte car notre reconnaissance est vrmt trés légère en comparaison a tout les bienfait que nous accordent Allah(swt) !!
mais que veut tu faire de plus ou donné alors que tout LUI appartient?!!
ya oukhty crains Allah, crains l'enfer, œuvre pour le paradis et sache que c'est pas dans la négligence que l'on le gagnera !!

pour ton problème patiente et invoque bcp, et si tu ne parviens pas a te marier ce n'est pas grave, combien sont partis sans avoir pu se marier ?? ouvre tes yeux sur le monde, médite sur les malheur et les horreur qu'il y a dans se monde et ne sois pas ingrate envers Rabbi, la réussite est pour les pieux et les vrais pieux sont ceux qui sont a la limite de vouloir perdre la vie plutôt que de délaisser ne serait-ce qu'une seule prière !!!

place ta confiance en Allah et ne te laisse pas leurré pas dounia, Allah(swt) n'est pas un menteur et Il s'est interdit l'injustice et croit moi que tous ce qu'IL a dit il l'accomplira !!

voila j'espère que se petit rappel te fera du biens et qu'il te permettra de reprendre le plus belle acte d'adorations envers Dieu azza wa jal... sois sincère dans ta foi et ton adoration et tu aura un mari inch'Allah.
en rapport a l'éternité chaque seconde vos biens plus que de l'or...

As salamoualaikoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh
nara
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nara

Féminin Nombre de messages : 5

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!!   gros probleme!!! Empty2010-02-01, 01:01

barrak allak ou fik
farah75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
farah75

Féminin Nombre de messages : 22

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!!   gros probleme!!! Empty2010-02-01, 16:19

Selem 'alaykoum wa rahmatoulah

c'est un tres bon rappel de Abdallah05, ne desespere surtout pas si Allah 'Azzawajel ne t'en a accordé aucun pour l'instant c'est qu'un autre se présentera à toi inchAllah quand Allah le voudra.
Ces prétendants n'étaient peut-être pas fais pour toi c'est peut-être un mal qui s'est présenté a toi et Dieu t'en a éloigné! Il t'as épargné les problemes à venir dont ns ignorants l'existance, vs ne vs serrez peut-être jamais bien entendu.....
C'est peut-être un mal pour un bien de la part d'Allah qui connait Seul ce que cachent les poitrines!
Remercie Allah Tout-Puissant qui ne fait RIEN au hasard pour ce mal dont tu souffre fait preuve de patience car Dieu est avec les patients Il t'observe de pres et n'abandonne JAMAIS son fidele serviteur.
Cette vie est une épreuve, Dieu éprouve son serviteur par les difficultés, maladies....pour d'une part voir comment allons ns ns comporter face à cette épreuve et d'autre part effacer quelques péchés. Cela ns peremet même de ns rapprocher encore +d'Allah Ta'ala.
Je te conseil de reprendre ta priere de ne jamais l'abandonné car elle t'aidera ds ce bas monde et surtout l'au-dela qui est meilleur qu'ici bas ou tout âme passera.
Demande à Allah la patience, la foi,le courage...et un mari fidele ds sa religion et fidele avec sa femme, sincere...

La priere est un des tresors de la réussite fait la sans cesse et tu gouteras à la récompense d'Allah qui ne manque JAMAIS à Ses promesses.

voici deux haddit concernant la prière: Abdallah fils de Omar (Radi Allah ou 'anhou) a rapporté qu'un jour le Prophète SAWS a dit:
''celui qui prend soin d'elle, elle sera pour lui une lumière, un argument et un secour, le Jour de la Résurrection, et pour celui qui ne la préserve pas, elle ne sera ni une lumière, ni un argument, ni un secours, et il sera le Jour de La Résurrection
avec qaroun,pharaon,hâman et obaî fils de khalaf'' (Mentionné par Ahamad avec une tres bonne chaine de transmission)

Abou Qâtada (Radi Allah ou 'anhou) a rapporté que le Prophète (SAWS) a dit qu'Allah Puissant et Majestueux a dit:
''J'ai rendu cinq prières obligatoires pour ta caummunauté, et J'ai contracté un engagement que celui qui vient, les ayant préservées dans leurs temps, Je le fais entrer dans le paradis; et pour celui qui ne prend pas soin d'elles alors Je n'ai aucun engagement envers lui.'' (Mentionné par Abou Dâwoud).

j'espere que ce message t'aidera à voir les choses d'une meilleur facon, qu'Allah t'aide ds ton épreuve, te guide dans le droit chemin et qu'Il t'apporte un mari sincére inchAllah.Amine
Selem
Contenu sponsorisé

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!!   gros probleme!!! Empty

gros probleme!!!
Page 1 sur 1