Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| étude | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathieu nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: étude 2010-04-16, 17:00 | |
| Salam
Ma question ici n'a pas vraiment un rapport direct avec l'islam mais j'aimerais quand même avoir votre opinion.
Etant donné que je suis en terminal cette année et que , si tout va bien, je devrai choisir une orientation à l'université pour l'année prochaine j'aimerais vous demander une chose car ce n'est vraiment pas facile de faire mon choix.
En fait je suis passionné du monde musulman. J'adore cette culture et surtout celle du monde arabe, en fait c'est ma passion. Je n'arrête pas, pendant mes temps libres, de lire des livres , de visionner des documentaires, des films ou encore d'écouter la musique venant directement du monde arabe, de la turquie, ...
La preuve, en ce moment même, j'écoute Fairouz :-)
Après m'être informé sur les diverses branches, j'en ai découvert une qui m'a tout de suite intéressé. Celle-ci est " Langue et Littérature Orientale" à l'ULB avec des cours d'arabes, d'histoire arabo-musulmane, de littérature et même des cours de turc. Bref, la branche parfaite pour faire de ma passion mes études.
Mais le problème, c'est les langues. En sachant que je suis belge et que je n'ai donc jamais appris quoi que ce soit en arabe ou en turc, est-ce que vous pensez que suivre ces cours et les comprendre sont réalisables pour moi ?
C'est sûr qu'apprendre une langue c'est toujours possible mais je crains qu'à l'université ils aillent très vite et que je ne puisse plus comprendre grand chose au bout de quelques temps. C'est la grosse crainte que j'ai vis-à-vis des ces études là.
J'attends vos réactions avec beaucoup d'impatience
Merci d'avance et à bientôt !!
Mathieu | |
| | | bohneur nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: étude 2010-05-05, 10:39 | |
| ben alors y'a t il vraiment personne qui peut répondre a sa question moi j'aurai bien voulu mathieu mais moi m^me je ne parle pas l'arabe mais tu m'a lair d'être trés motivé et je pense que quoi que tu entreprendra avec une bonne intention et c'est ton cas ALLAH t'aidera inchaallah ! Je te souhaite d'aller trés trés loin dans tes études et tes ambitions | |
| | | emy22 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: étude 2010-05-06, 09:52 | |
| Je pense que ton université doit te proposer des cours préparatoires, ils se doutent bien que tout le monde n'a pas eu l'occasion d'apprendre l'arabe par exemple ! Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours commencer à apprendre toute seule pour avoir un peu d'avance. (même si personnellement je pense que les cours sont en français et que beaucoup de personnes seront dans ton cas). Bon courage pour la suite de tes études !
http://julie-et-julien.fr/rencontre-homme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étude | |
| |
| | | | étude | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|