Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 angoisses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bohneur
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
bohneur


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2010

angoisses Empty
MessageSujet: angoisses   angoisses Empty2010-05-04, 12:08

Salam a tous ceux qui passeront par la pour lire ce post...

Depuis quelques temps ou du moins depuis que je suis devenue maman de 2 anfants grace a DIEU , je vis dans la crainte , je fais des crises d'angoisses a répetitions et souvent la nuit cela me reveille et plus moyen de fermer l'oeuil de la nuit .

J'ai souvent trés peur de ce qu'il se passe derriere ma fenetre et a ce sujet j'en suis venue a me poser les questions suivantes...

Il y'a tellement de pédophiles , de tueurs en séries de skysophrénes de violeurs qui courent nos rues , les femmes et les enfants sont leurs premieres cibles .

Pourquoi Dieu tout puissant a t'il créer l'homme de telle sorte avec autant de pulsions ? est ce sheytan qui leur souffle le mal ? pourquoi l'instinc animal de l'homme est t 'il plus fort que la raison ? pourquoi l'homme est il si faible dans ce domaine quant 'il s'agit de sex et pourtant la femme n'a pas été créer de telle sorte car on peut trés bien s'en passer pendant trés longtemps ?

Oui je me pose des tas de questions , on me dit parfois ne te rebelle pas contre la parole de DIEU mais en aucun cas il s'agit de rebéllion il s'agit tout simplement d'éclaircir le mystére de l'homme faible ... autant de faits malsains dans ce bas monde me pousse a me poser toutes ces questions .

Je suis de celles qui ne dort pas la nuit et qui m'oblige a regarder ce qu'il se passe dans dans la vie de tous les jours car je sais que cela n'arrive pas qu'aux autres .

Il y'a tellement de personnes qui me disent "mais non arrete de penser a ca , ne regarde pas trop les infos et les reportages sur le monde mais en tant que maman je me dois de savoir ce qu'il se passe pr mieux préserver ma famille c'est comme un devoir .

J'aimerai avoir une baguette magique pour TUER tous ces êtres qui font du mal gratuitement a de pauvres innocents et si je l'avait croyez moi je le ferai de plein fouet sans aucune hésitations ni remords , a ce moment la , je dormirai surement la nuit .

Meme si je sais que tuer est mal mais je préfére que ce soient eux qui disparaissent que de pauvres victimes .

J'ai envie de crier cette haine et de la vomir une bonne fois pour toute car elle me fait du mal au quotidien je ne profite pas de l'instant présent car je pense toujours au pire et je ne baisse jamais le bouclier car c'est moi contre le monde .

Des fois je me dis j'ai peut etre besoin de l'aide d'un psycatre pour m'aider a exorcicer cette peur .

Faites attention a vous a vos enfants , on est jamais trop prudents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-04, 21:21

Salam aleykoum,

Votre crainte est justifiée, mais le fait d'en faire une fixation et de focaliser votre esprit sur ces violences qui font apparition un peu partout et dont sont victimes principalement les femmes et les enfants comme vous l'aviez cité, me parait être un signe de faiblesse et ne correspond pas à la réaction que doit avoir tout(e) musulman(e) face à de telles épreuves.

Il ne s'agit pas de reproches, car toute mère est soucieuse de son integrité physique et de celle de ses enfants, de veiller scrupuleusement au bien-être de sa personne et de sa progeniture, en étant vigilante et en faisant preuve d'un devouement exemplaire afin d'éloigner d'eux tout mal.

Vous vous posez des questions légitimes, en relation avec le constat que vous avez pu établir à partir de certains éléments d'information que vous avez pu recueillir auprès des médias ou d'evenements survenus dans votre environnement ou ailleurs, mais cela ne justifie pas une telle apprehension d'evenements qui ne risquent pas de se produire en ce qui vous concerne et vos questionnements sur la création de l'homme et de certaines de ses composantes (pulsions).

Dieu soubhanou dans Sa grande sagesse a crée l'homme et l'a fait son représentant sur terre, non pas pour faire souffrir autrui, d'assouvir ses besoins sexuels, mais dans le but de l'adorer.

A travers les messages divins, Il lui a précisé son rôle en ce bas-monde et l'a mis en demeure d'être juste envers son prochain, le secourir, éviter de porter atteinte à ce qu'il a de plus sacré : la vie, la dignité et l'honneur !

"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes" (Sourate "Al-Mai'dah" - verset 32).

Il est connu que les hommes peuvent ressembler à des bêtes sauvages quand il s'agit de sexe, une enquête effectuée en Grande-Bretagne par un institut de sondage a révèlé que les hommes pensent en moyenne 13 fois par jour au sexe.

Comme on le sait, la libido de l'homme étant plus forte que celle de la femme, il est presque tout le temps à la recherche du plaisir sexuel, mais cela ne signifie pas commettre des agressions contre des personnes plus fragiles que lui, usant de cette suprematie qu'est la force physique dont il dispose pour porter atteinte à l'integrité physique de personnes plus faibles que lui.

Nous ne pouvons nous rebeller contre la Parole de Dieu, ce serait une forme d'ingratitude et de non-reconnaissance de qu'Il a crée pour nous et de Ses recommandations, étant donné que Sa Parole s'adressant à l'humanité entière, Il nous a orienté vers ce qui peut nous sauver de ces malheurs par cette injonction :

"Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes" (Al-Mai-dah - verset 45).

Si ces prescriptions divines étaient appliquées, assurément, avant de commettre de tels forfaits, l'homme reflechira à deux fois avant d'accomplir ces crimes.

Il n'aura ni escouade de psychiatres ou d'avocats pour le defendre de ces atrocités et de ces meurtres qui defient la raison et le bon sens.

Je ne crois pas que la haine habite votre coeur, mais plutôt un sentiment d'injustice, de révolte face à de tels actes que reprouve toute âme sensible et soucieuse d'un minimum d'equité sur cette Terre.

Vous devez également savoir que nous devons parfois affronter des épreuves, quelles que soient les douleurs ressenties, sachant que tout malheur qui nous touche est indépendant de notre volonté ou de nos agissements, Allah nous dit dans ce sens :

"Nul malheur n'atteint (l'homme) que par la permission de Dieu. Et quiconque croit en Dieu, (Dieu) guide son coeur. Dieu est Omniscient (At-Taghabun - verset 11).
Placez votre confiance en Dieu, c'est Lui le Protecteur et le Secoureur, Incha Allah Il vous préservera vous et vos enfants de tout mal.

Je terminerai avec l'extrait de ce verset, à l'intention de ceux qui abusent d'êtres faibles, notamment des enfants qui sont le symbole de l'innocence :

"...Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes".(Sourate "Al-Moudathir" - verset 44).
Revenir en haut Aller en bas
bohneur
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
bohneur


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2010

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-05, 09:14

Salam aleycoum

Merci d'avoir apporté un peu de paix a mon coeur grace a votre réponse a mon message .

Il est vrai que je me sents faible face a tous ca et qu'il y'a une haine ravivé d'une injustice qui me frustre .

Mais je ne pourai pas changer le monde et il va falloir que je fasse un trés gros travail sur moi même .

Je demande toujours a ALLAH dans mes priéres d'aider tous ces gens qui souffrent gratuitement et de proteger les miens et ceux sans défenses et ca pour la planete entiére mais je viens de réaliser en te lisant que je n'ai jamais demandé a ALLAH de m'aider a faire face a ce probléme qui me hante et ça ne serai ce que pour profiter des moments heureux et présents .

je finirai en te remerçiant pour ta réponse et en insistant sur la sourate suivante "...Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes".(Sourate "Al-Moudathir" - verset 44).
Revenir en haut Aller en bas
emy22
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
emy22


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2010

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-05, 09:37

Ne t'inquiètes pas, tu n'est pas la seule à être en proie à ces angoisses... Je ne suis pas maman (pas encore rencontré l'homme ideal ;) ) mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à mes proches. Par exemple, si ma petite soeur doit voir ses amies et qu'elle a ne serait-ce que dix minutes de retard, je panique... Je pense qu'on ne peut rien y faire à part essayer de rester positif.


Dernière édition par emy22 le 2010-05-18, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bohneur
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
bohneur


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2010

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-05, 10:33

alors ma chére emy22 je te souhaite d'être maman un jour inchaallah et de revenir sur ce sîte pour me parler , si tu est déjà angoissée pour ta famille comme tu me l'explique , sache que l'inquiétude pour tes propres enfants est encore plus immense et DIEU seul sait que je fais encore partie aujourd'hui de ceux qui s'inquiétent pour ma mere mes freres et soeurs neveux et nieces mais je te souhaite avant tout de connaitre l'incroyable bonheur que ca va te procurer ;)
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-05, 14:35

essalam alaykoum ma soeur,
je ne sais pas par ou commencer ma soeur!! votre angoisse est comprenhensible surtout autant que mere, c'est une peur que tout humain peut avoir et c'est ligitime, mais il faut tout d'abord que notre foi en ALLAH soit plus forte et se dire qu'il nous arrivera ce qu'ALLAH a destine pour nous (que ce soit bien ou mal) car ALLAH nous eprouve dans cette vie.cela dit notre prophete (priere et salut sur lui) nous a appris par les "dhikr" et les sourat et verset à lire quotidiennement pour nous proteger ainsi que notre famille de tout mal.ma soeur si tout le monde devait etre bon je crois qu'il n'y aurai pas d'enfer! ALLAH a cree les hommes, il y a les bons et les mauvais et on y peut rien, Il est notre seul recours pour se proteger.
en ce qui concerne l'homme, ALLAH l'a cree avec un desir plus fort que la femme c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il se donne à des actes cruels sous ce pretexte, l'islam nous apprend à comment eduquer notre ame malgre ces faiblesses, et sachez que l'homme qui craind Dieu souffre de cette faiblesse car il doit l'assouvir dans un cadre licite, par contre ceux qui ne le craignent pas assez se permettent ce genre d'agression.
il se peut que cette angoisse qui a pris de l'ampleur chez vous vient de satan, car il profite du manque de la foi du musulman et vous souffle toute sorte d'idee qui peut vous eloigner de la confiance envers Dieu. toute personne qui fait du mal à autrui sera penalisee, si ce n'est pas dans cette vie elle n'echappera pas le jour du jugement, et vous savez qu'elle aura a rendre compte aux gens à qui elle a fait du mal avant de rendre compte à ALLAH; et les personnes victimes prenderont les "bonnes actions" de cette personne ou bien elles donneront de leurs "mauvaises actions" à cette personne. soyez sure qu'ALLAH est JUSTE, et la propagation du mal (en toute ses faces, entre autre ce qui vous revolte) etait bien predit par notre prophete, alors ce qui nous est demande c'est d'invoquer ALLAH qu'il nous protege et nous eloigne de tout mal ainsi que ceux qu'on aime.
et cette haine qui est en vous, satan l'a fait encore ambelir dans votre coeur, il ne veut que ça, car quand la personne est dans cet etat la, elle est prete à tout faire car elle ne raisonne pas avec sagesse.alors enlever cette idee de votre tete et sachez qu'il y a un JUGE qui ne ferme jamais les yeux sur ce qui se passe sur terre, et Il sait ce qu'Il fait. enlevez cette idee noire de votre tete et remettez vous à ALLAH, vous n'avez pas besoin d'un psy car vous pouvez etre le psy de vous meme avec la priere et le coran et l'attachement continuel à ALLAH,ne laissez pas satan jouir de votre etat.vous aurez beau a etre mefiante si ALLAH veut qu'un mal vous atteind ça le sera (et ça sera une epreuve pour vous), demandez qu'ALLAH eloigne les gens du mal de votre chemin, et qu'ALLAH vous protege ma soeur ainsi que vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-05, 19:57

Salam aleykoum,

Je pense que votre sensibilité, votre amour pour vos proches et pour l'ensemble du genre humain a fait de vous une femme très vulnérable, et à l'idée que les drames et horreurs, parfois inévitables, que subissent un grand nombre de personnes innocentes puisssent atteindre l'un de vos proches ou vous-même, a crée en vous ces conditions de vie qui vous rendent malade au point d'y penser sans cesse, pour ne pas dire une obsession mal vécue qui vous traumatise.

Il est vrai que vous ne pourrez changer le Monde, qu'un travail sur vous même est indispensable, il vous permettra de voir les choses sous un autre angle et transformera votre cauchemar en une paix interieure qui apaisera votre âme.

J'aime citer proust "On ne guerit d'une douleur qu'à condition de l'éprouver pleinement". Je suppose que vous avez pleinement éprouvé cette douleur dont les causes sont ces atrocités et qui demeure continuellement vivace dans votre esprit.

N'est-il pas temps de mettre fin à sa persistance en la faisant disparaitre graduellement, au fil des jours ?

Votre esprit de sacrifice, votre crainte justifiée par le constat négatif sur ce genre d'evenements tragiques que vous avez établi et ancré en votre for intérieur, ce sentiment d'angoisse, de peur, de rage, ont certainement leur raison d'être, mais ils ne doivent en aucun cas servir de base à ce malaise constant et douloureux qui gâche votre vie.

Vous devez trouver la solution à ces pensées sournoises ou "waswas" inspirées en grande partie par le démon en étant plus forte, en éloignant de votre âme ces idées et en faisant des efforts pour guider vos reflexions sur un changement positif en ayant recours à Allah soubhanou.

Allah est plus près de vous, plus que vous ne l'imaginez, placez votre confiance en Lui et vivez sereinement votre vie, en propageant l'amour et la joie autour de vous, ne soyez pas votre propre ennemie.

La soeur soumise a affirmé "soyez sure qu'ALLAH est JUSTE, sachez qu'il y a un JUGE qui ne ferme jamais les yeux sur ce qui se passe sur terre".

Je confirme ses dires avec ce hadith du Messager d'Allah (saws) : "Dieu m'a révélé ceci : "Ô mes serviteurs ! Je Me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres".

A titre de rappel, ces deux hadiths bénéfiques qui meritent d'être médités.

"L'adversité ne cesse de s'abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu'il comparaîtra devant Dieu sans aucun péché".

"Trois prières sont exaucées sans aucun doute : l'invocation de l'opprimé, la prière du voyageur et celle des parents en faveur de leurs enfants".
Revenir en haut Aller en bas
bohneur
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
bohneur


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2010

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-05, 20:45

BARAKA ALLAH OUFIK "soumise et ayman"

Vous ne le savez peut etre pas mais grace a vos réponses vous m'avez en quelques sortes délivrée de cette haine qui m'emparait WALLAH .

Je n'ai en aucun cas besoin d'un psy , j'ai juste besoin d'éloigner les mauvaises ondes autour de moi qui sont le fruit de satan que DIEU le maudisse car il coure a notre perte.

Inchaallah que Dieu vous le rendent comme vous m'avez donné...

Quelles sont les prieres a dire pour la protection moi je ne connais que la sourate bakara , est ce suffisant ?

Merci milles fois pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
bohneur
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
bohneur


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2010

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-05, 20:51

angoisses 203231
Revenir en haut Aller en bas
bohneur
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
bohneur


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2010

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-05, 21:01

JE VOUS LIS ET RELIS ET RELIS ENCORE ET ENCORE ET J'EN AI LES LARMES AUX YEUX , C'EST DINGUE C'EST COMME UN REMEDE A MES MAUX ET UN BAUME AU COEUR
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-05, 21:26

essalam alaykoum ma soeur,
wa fiki baraka, voici ce qu'il faut lire matin et soir et avant de dormir:
- sourat al ikhlass (112), sourat al falaq (113), sourat an nass (114), le verset (255) de sourat al bakara (verset du trone).
et les invocations suivante:- Ô Vivant, Ô Subsistant, à Toi je demande secours, amende ma situation et

ne me laisse pas m'en remettre à moi-même, même pour un tout petit moment."

-Je cherche refuge auprès des paroles parfaites d'Allah contre le mal de Ses créatures. ( 3 fois )


- "O mon Dieu, Toi qui connais ce qui est caché et ce qui est apparent, Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et Roi de toute chose, je témoigne qu'il n'y a point de divinité hormis toi. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de mon âme et contre le mal du démon et de ce qu'il souffle ( en appelant à associer Dieu ) shirk, et contre le fait de commettre un mal contre moi-même ou contre un musulman."

"Nous voilà au matin [ou au soir] et le règne appartient à Allah. Louange à Allah, Il n'y a pas d'autre divinité sauf Allah Seul, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Seigneur ! Je Te demande le bien de ce jour [ou qui se trouve en cette nuit] et le bien qui vient après. Et je me mets sous Ta protection contre le mal de ce jour [ou qui se trouve en cette nui] et le mal qui vient après. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre la paresse et les maux de la vieillesse. Je demande Ta protection contre le châtiment de l'Enfer et contre les tourments de la tombe."

- "Allah me suffit, il n'y a de divinité que Lui, c'est en Lui que je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense. [sept fois]"



- "Ô Seigneur ! Je te demande le pardon et la santé dans cette vie et dans l'au-delà. Ô Seigneur ! Je Te demande le pardon et la paix dans ma religion, ma vie, ma famille et mes biens. Ô Seigneur ! Cache mes défauts et mets-moi à l'abri de tous mes effrois. Ô Seigneur ! Protège-moi devant moi, derrière moi, sur ma droite, sur ma gauche et au-dessus de moi et je me mets sous la protection de Ta grandeur pour que je ne sois pas assassiné par en dessous de moi."


- "Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son nom sur terre et dans le ciel et Il est l'Audient, l'Omniscient. [trois fois]"

- "Nous voilà au matin [ou au soir] et le règne appartient à Allah, le Seigneur de l'univers. Ô Seigneur ! Je Te demande le bien de ce jour [ou de ce soir] : ce qu'il contient comme conquêtes, victoires, lumière, bénédiction et guidée. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce jour [ou de ce soir] et le mal qui vient après lui."

- "Je me mets sous la protection des paroles parfaites d'Allah contre le mal qu'Il a créé. [trois fois le soir]"


voila ma soeur c'est des paroles qui reconforte et qui nous rappelle qu'il y un GRAND Dieu à qui on peut se confier pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-05, 21:35

Salam aleykoum,

Ma soeur, nous n'avons fait que notre devoir en tant que musulman(e) et c'est avec un réel plaisir que je note votre satisfaction.

Le Messager d'Allah (saws) a dit : "Nul d'entre vous n'est croyant(e) tant qu'il n'aime pas pour son frère (soeur) ce qu'il aime pour lui-même".

Allah soubhanou insiste, en dehors de la prière, de faire preuve de générosité et de mansuetude à l'égard de nos semblables.

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !" (Sourate "Al-Baqarah" - verset 177).

Incha Allah vous trouverez auprès de nous une oreille attentive et nous sommes tenus de nous assister mutuellement dans le bien, comme le preconise notre noble religion.

Je remercie notre soeur soumise à Allah pour ses invocations et prie Allah de répandre Sa Bénédiction sur l'ensemble des musulman(es).
Revenir en haut Aller en bas
bohneur
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
bohneur


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2010

angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty2010-05-06, 08:05

angoisses 265474 angoisses 731209 angoisses 618933
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angoisses Empty
MessageSujet: Re: angoisses   angoisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
angoisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les angoisses du jour dernier
» Si tu portes en ton coeur les angoisses
» Invocations contre les soucis, les angoisses et le stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: