Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 AIDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aaçiah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Aaçiah


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Sainte-Clotilde
Date d'inscription : 04/01/2009

AIDE Empty
MessageSujet: AIDE   AIDE Empty2010-05-06, 18:08

Assalam anlaykum !
Voilà mon problème, mon appa me dit que pour le goussal des fins de heiz " des règles " l'intention seul au cours du bain est valide mais je voudrais avoir le doah en arabe pour pouvoir faire mon goussal en lisant.
Voilà ce que je voudrais qavoir je vous prie, djazakallah.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

AIDE Empty
MessageSujet: Re: AIDE   AIDE Empty2010-05-06, 21:40

Salam aleykoum,

Pour le bain rituel ou "ghousl" il faut l'intention, que ce soit après les menstrues, lochies, ou l'acte sexuel.

Dire : "Bismillah, Al-Rahman, Al-Rahim. Allahou Manoui Ghoussoul". ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. J'ai l'intention de faire la grande ablution".. Il est important de noter que l'intention ne se dit pas à voix haute, mais en ton fort intérieur.

A la fin, réciter la chahada : "'Ach-hadou Al-la Ilaha Illallah, wa ach-hadou anna Mohammad Rassoul Allah".

Ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu, et je témoigne que Mohammad est le Messager de Dieu".

A ma connaissance, aucun hadith ou avis religieux, n'indique qu'un dou'a doit être évoqué en cette circonstance, l'intention à elle seule suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Aaçiah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Aaçiah


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Sainte-Clotilde
Date d'inscription : 04/01/2009

AIDE Empty
MessageSujet: Re: AIDE   AIDE Empty2010-05-08, 19:50

MERCI BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE Empty
MessageSujet: Re: AIDE   AIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» aide
» besoin d'une réponse
» Aide
» besoin de l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: