Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-21, 19:00

essalam alaykoum,
voici ma question:
quelle est la seule personne que le prophete (salla ALLAH aleyi wa sallem) a tue lui meme?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-22, 08:00

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) 265474 A la bataille d'Ouhoud, en plein combat, le damné Obey ben Khalaf
s'écria : "Où est Mohamed ? Que je périsse si je ne le tue pas !" Il
fonça à cheval en direction du Prophète (saw). Des hommes parmi les
musulmans lui barrèrent le chemin.
"Laissez lui la voie", leur dit l'Envoyé d'Allah !
Puis, se saisissant de la lance à la main d'al-Hârith ben çamma, il
s'élança brusquement d'entre ses compagnons qu'ils en furent désespérés,
tels les poils du chameau lorsqu'il s'agite. Puis, lui faisant face, il
le transperça largement au cou. Obey tomba soudainement de son cheval,
au sol, en hurlant : " Mohamed m'a tué ! " Il mourut à Sarif, au retour à
la Mecque avec l'armée Qoreychite.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-22, 09:49

braka ALLAH dik, bravo, bonne reponse.
à votre tour faites nous un peu travailler en posant une question si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-22, 20:21

Salam aleykoum,

Dans la sourate "Al-Baqarah" - verset 260, Ibrahim (Paix et salut sur lui) a demandé à Allah de lui montrer comment Il ressuscite les morts.

"Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Dieu dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage".

Quelles sont les raisons qui ont poussé Ibrahim à faire cette demande ?
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-22, 21:53

essalam alaykoum,
dans le coran il y a ce qu'on appele la certitude "al yakine", et cette certitude comporte trois degres: la science certaine (îlm al yakine), l'oeil de certitude (âyne al yakine), et la pleine certitude (hakk al yakine), et la c'est les trois degres de croyance d'ordre decroissant, et cela est explique comme ce qui suit:
Les savants nous ont donné l’image suivante du degre de la certitude :
S’il y avait un pot de miel et que le Messager d’Allah informait les gens que le pot contient du miel sans que ceux-ci ne puissent voir le pot, la moitié des personnes présentes croiront le Messager(tout comme Abou Bakr qui fut surnommé As-Siddîq). Ceux qui ont cru aux paroles du Messager ont (‘ilm al-yaqîn) c'est-à-dire la science certaine. Une partie des personnes présentes a demandé à voir le miel dans le pot ; ceux-là ont cru avec l’œil de la certitude (‘ain al-yaqîn). Le reste des personnes a demandé à goûter le miel pour être sûr qu’il s’agissait vraiment de miel ; ceux-là ont eu la pleine certitude (haqq al-yaqîn)
donc pour revenir à la question de sydna ibrahim, et bien malgre qu'il croit en ALLAH, mais il voulait avoir l'oeil de la certitude, c'est à dire voir avec l'oeil ALLAH.
et ALLAH aâlam
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-22, 22:01

Salam aleykoum,

Ma soeur, baraka Allah oufiki pour votre réponse et vos efforts, mais malheureusement il ne s'agit pas de la bonne réponse.

Ibrahim (Paix et salut sur lui) a été impressionné par certains évènements qu'il avait aperçus, ce qui a été à l'origine de sa demande.

Continuez dans vos recherches, je suis persuadé que vous aurez incha Allah la bonne réponse.

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) 732927
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-24, 02:14

Salam aleykoum,

Ma soeur, vous avez évoqué "Ain Al-yakin" (Oeil de la certitude) qui est en effet un argument plausible et l'une des versions avancées par certains éxègetes du Coran, mais dans ma réponse j'avais pris comme référence les dires de certains hommes religieux.

Said Ibn Ja'far a cité que Qatada avait dit : "On nous a raconté qu'Abraham vit une charogne déchiquetée par les bêtes de mer et de la terre, c'est pourquoi il dit : "Mon Seigneur ! Montre-moi comment tu ressuscites les morts!".

Hassan Ata Al-Khurassani, Ad-Dahak et Ibn Jurayj ont dit : "Une charogne d'un âne était sur la cote de la mer (lac de Tabariya) d'après Ata. Abraham la vit partagée entre les bêtes de la mer et de la terre. A la marée haute, les baleines et bêtes de la mer en mangeaient en laissant tomber dans la mer une partie.

Tandis que les fauves en mangeaient pendant la marée basse, et ce qui en tombait, se melangeait avec la terre.

Après les fauves venaient les oiseaux qui en mangeaient et ce qui en tombait, le vent l'emporta.

Voyant cela, Abraham fut étonné en disant "Mon Seigneur ! Je sais bien que tu peux la rassembler, mais montre-moi comment tu la ressuscites pour le voir".

Ibn Zayd a dit : "Abraham passa devant une baleine morte dont la première moitié étant dans la mer, mais l'autre moitié était sur terre. Alors la première moitié était mangée par les bêtes de la mer, tandis que la deuxième moitié était mangée par celles de la terre.

Le diable lui dit : "Quand (et comment) Allah recueille-t-il ces parties des ventres de ces animaux ?".

Alors Abraham dit : "Seigneur ! montre-moi comment tu ressuscites les morts!".
"Ne crois-tu pas encore ? dit Allah".

"Si ! Mais pour que mon coeur soit rassuré dit Abraham".

Pour ce qui est de l'oeil de la certitude, je vous propose d'ouvrir un débat à ce sujet si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-24, 22:20

essalam alaykoum,
c'est bien d'apprendre les differentes hypotheses donnees pour expliquer la question d'ibrahim, et pour continuer dans le sujet de la ressucitation des morts je pose cette question:
quels sont les cinq exemples de ressucitations des morts qu'ALLAH a mentionne dans sourat al barkara? (question facile, il faut juste faire l'effort de lire la sourat)
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-25, 02:01

Salam aleykoum,

Versets :

55 - 56."Et (rappelez-vous), lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. "Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants".

73."Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez".

243."N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort ? Puis Dieu leur dit : "Mourez". Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Dieu est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants".

259."Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent".

260. "Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Dieu dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage".
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-25, 02:11

Salam aleykoum,

Pour quelle raison le verset 94 de la sourate "An-nissa" est descendu ?

"Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier de Dieu, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès de Dieu qu'il y a beaucoup de butin".
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-27, 20:49

essalam alaykoum,
je crois que ce verset est descendu pour dire aux croyants de ne pas se precipiter de tuer les personnes adversaires d'ALLAH et de son prophete si on est pas dans un champ de bataille entre musulmans et mecreants, comme l'histoire de celui qui a ete tue malgre qu'il a pronnonce la chahada et le prophete a dit qu'il ne fallait pas le faire (on ne peut pas savoir si le mecreant l'a dit par croyance ou par peur d'etre tue)car ALLAH seul sait ce qu'il y a dans les coeurs. et pour ce verset justement un homme d'abi salim est passe avec son troupeau de moutons devant des musulmans et les a salue avec degout je crois, et ces musulmans l'ont tue et ont remane son troupeau aux prophete en pensant que cet homme les a salue sans le croire ou le penser. je vous laisse le soin de bien nous repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-27, 21:50

Salam aleykoum,

Baraka Allah oufiki ma soeur pour votre bonne réponse.

En effet, selon une version, Ismail a cité qu'Ibn Abbas avait dit : "Un homme de Sulaym passa devant quelques compagnons du Messager d'Allah (saws) menant ses brebis et les salua.
Ils se dirent "Il ne nous salua que pour se proteger !". Et ils se lancèrent sur lui, le tuèrent, prirent ses brebis et les menèrent au Messager d'Allah (saws).

Allah revéla alors ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-30, 18:44

Salam aleykoum,

Dans le verset 272 de la sourate "Al-Baqarah", Allah soubhanou s'adressant à Son Messager (saws) dit : "Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut".

Dans quelles circonstances ou pourquoi ce verset a été révélé ?
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-30, 18:56

wa alaykoum essalam,
ce verset est descendu quand le prophete (salla ALLAH aleyhi wa salem) avait interdit de donner l'aumone uniquement aux musulmans et non pas aux mecreants jusqu'a ce que ces derniers entre en islam, et la ALLAH a fait descendre ce verset pour lui dire que ce n'etait pas à lui de les guider mais seulement transmettre son message, et c'est ALLAH qui guide qui Il veut.
barka AKKAH fik pour vos questions ça nous permet de faire des recherches et d'apprendre au meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-30, 19:53

baraka ALLAH fik (dsl pour la faute de frappe),
pour continuer dans votre sujet qui parle du fait de guider, que dire de ces deux versets en plus de celui que vous avez cite:

28.56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés
V42.S52: Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
quelle est donc la difference entre la guide d'ALLAH et celle du prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-30, 20:14

Salam aleykoum,

En s'adressant à Son Prophete (saws), Allah soubhanou lui dit : Tu n'as (Mohammed) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes" (Sourate "Al-Imran" - verset 128).

Pourquoi Allah a interpellé Son Messager et dans quelle circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-05-30, 20:43

Salam aleykoum,

"quelle est donc la difference entre la guide d'ALLAH et celle du prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)?".

La réponse se trouve dans les versets coraniques :

"Tu (Mohammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés (Sourate "Al-Qasas" - verset 56).

"Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Dis : "En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent" (Sourate "Ar-Raâd" - verset 27).

Et n'eût été la grâce de Dieu sur toi (Mohammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré" (Sourate "An-Nissa" - verset 113).

A travers le verset ci-dessus, Allah nous prouve que Lui Seul guide qui Il veut, même Ses Messagers pouvaient être sujets à des tentatives d'égarement de la part de certains comme figurant dans le verset, et qui ont été épargnés par Sa grâce.

Dans le verset ci-dessous, Allah soubhanou informe Son Messager qu'il n'est qu'un avertisseur, et que chaque peuple a eu un guide. Ce guide est le transmetteur du message divin qui montre au peuple concerné la voie à suivre, qui l'oriente et qui donne l'exemple. Il ne peut influencer sur les coeurs, si ce n'est par la permission de Notre Seigneur et Maitre Tout-Puissant qui guide qui Il veut.

"Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Mohammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide" (Sourate Ar-Raâd" - verset 7).
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-06-01, 16:17

essalam alaykoum,
un verset cite plus haut dans l'une de vos reponses frere ayman a attire mon attention concernant les cinq versets de sourat al bakara qui parle de la ressucitation des morts par ALLAH:

243."N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort ? Puis Dieu leur dit : "Mourez". Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Dieu est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants".

quelle est l'histoire de ces gens qui sont sortis de leur demeures et comment ALLAH les a ressucite?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-06-10, 15:05

Salam aleykoum,

Désolé ma soeur, c'est avec un peu de retard que je répond à votre question.

Selon Ibn Abbas : "Ils étaient quatre mille à quitter leur pays à cause de la peste. Ils s'étaient dit : "Nous allons nous installer dans une terre où il n'y a pas de mort", puis quand ils arrivèrent à tel pays, Allah leur dit : "Mourez". Ils moururent. Plus tard, un Prophète d'entre les Prophetes vint à passer. Il invoqua Son Maitre de les faire revivre. Allah les fit revivre.

Une autre version dit que ces gens étaient une peuplade ayant vécu à l'époque des Banou Israil. Ils quittèrent la cité qu'ils habitaient, suite à une sévère épidemie qui ne faisait que les décimer, pour aller s'installer dans une autre vallée. Après quoi, Allah leur envoya deux Anges, l'un à l'amont, l'autre à l'aval.

Ils donnèrent d'une seule voix l'ordre d'Allah et ces gens moururent tous d'une seule mort, puis ils furent rassemblés dans une enceinte.

Plus tard, après leur anéantissement et leur éparpillement, un Prophète des Banou Israil, du nom de Hazqil, vint à passer et demanda à Allah de les ressusciter. Allah lui exauça la demande et lui montra comment procéder pour les faire ressusciter.

Le Prophète s'executa : "Vous les ossements usés, Allah vous ordonne de vous rassembler!". Les ossements se rassemblèrent dans leurs corps respectifs.

"Vous les ossements, Allah vous ordonne de vous vêtir de chair, de nerfs et de peau!". Les ossements se vêtirent.

"Vous les âmes, Allah vous ordonne de revenir, chacune dans le corps que vous habitiez!".

Ainsi, après un long sommeil, se mirent-ils debout, vivants, à se regarder et à glorifier Allah : "Transcendance à Toi ! Il n'y a de Dieu que Toi!".

Ces explications figurent dans le Tafsir d'Ibn Kathir.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty2010-06-10, 15:19

essalam alaykoum,
le site est honore par vos participation mon frere, qu'ALLAH vous recompense pour les efforts que vous faites pour repondre aux questions posees. l'histoire de ce verset est tres interessente soubhana ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)   question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant le prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: quizz islam , quizz culture generale-
Sauter vers: