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 Aimer Allah et Son Prophete (saws)

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2 participants
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Ayman
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Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

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MessageSujet: Aimer Allah et Son Prophete (saws)   Aimer Allah et Son Prophete (saws) Empty2010-05-24, 01:04

Aimer Allah et Son Prophète (saws)


Le Messager d'Allah (saws) a dit, attribuant ces paroles à Allah : "Quiconque offense un ami à Moi, Je lui déclare la guerre. Il n'est d'offrande plus agréable à Moi que l'accomplissement par Mon serviteur des obligations que Je lui ai assignées. Mon serviteur, s'il persévère dans les actes surérogatoires (facultatifs), finira par mériter Mon amour. Quand Je l'aurai aimé, Je deviendrai son ouïe avec laquelle il entend, sa puissance de vision avec laquelle il perçoit le monde, sa main avec laquelle il agit et son pied avec lequel il marche. S'il M'invoque Je lui répondrai, s'il se réfugie en Moi Je serai son protecteur. Je n'hésite en rien de ce que Je veux faire sinon à reprendre l'âme de Mon serviteur ; lui n'aime pas mourir et Moi Je n'aime pas qu'il soit contrarié" .

Le coeur béni du bon serviteur est inondé d'amour qui rejaillit sur le monde entier et se fixe en un attachement tout particulier au Prophète (saws). Il est dit clairement dans le Coran que l'amour du serviteur pour Allah doit se traduire par l'imitation confiante du Prophète (saws).
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soumise
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soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

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MessageSujet: Re: Aimer Allah et Son Prophete (saws)   Aimer Allah et Son Prophete (saws) Empty2010-05-30, 23:00

ALLAH y jazik khir frere ayman pour ce sujet, personnellement l'amour d'ALLAH et du prophete est un sujet tres emouvant.

j'ai recopie ceci concernant l'amour qu'on doit porter au prophete:

Abdoullah Ibn Hisham (رضي الله عنها) a dit : "Nous étions en compagnie du Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui tenait la main d'Omar Ibn al-khattab (رضي الله عنها). Et ce dernier lui dit : "Ô Messager de'ALLah, tu m'es plus aimable que toute chose sauf ma propre personne".
Le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui dit : "Non, au nom de Celui qui tient mon âme dans sa main, je dois t'être plus aimable que ta propre personne..."
Omar (رضي الله عنها) lui dit : "Maintenant, tu m'es plus aimable que ma propre personne".
Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui dit : "C'est maintenant, Ô 'Omar..."". (Al-Boukhari)

Le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun de vous ne croira pas vraiment aussi longtemps qu'il ne m'aimera pas plus que ses enfants, ses parents et tous les autres" (Mouslim n°44)


Les mérites de l'amour du Prophète (صلى الله عليه و سلم)

Selon Anas (رضي الله عنها), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Trois caractéristiques, celui qui les possède découvre grâce à elles la douceur de la foi :

- Que ALLah et Son Messager lui soient plus chers que tout le reste.
- Quand il aime quelqu'un, qu'il ne l'aime que pour ALLah.
- Qu'il lui répugne de retourner à la mécréance, après que ALLah l'en a sauvé, comme il lui répugne de se voir jeté au feu". (Al-Boukhâri, Mouslim)


La concrétisation de l'amour du Prophète (صلى الله عليه و سلم) par son suivi

Ibn Sa'di (رحمه الله) a dit : "Cet amour provient de l'amour que l'on voue à ALLah le Très Haut, et se reflète dans l'obéissance au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et la préférence de son opinion aux autres".

Des exemples de l'amour du Prophète (صلى الله عليه و سلم)

Ibn 'Omar
(رضي الله عنها)

Il imitait le Messager (صلى الله عليه و سلم) jusqu'à même arrêter sa chamelle où le Messager a arrêté la sienne en disant : "J'espère que ses pattes tombent sur les traces de la chamelle du Prophète !"

Az-Zoubayr (رضي الله عنها)

Zoubayr avait beaucoup d’admiration et d’amour pour le Prophète de l’islam. Un jour, il entendit une rumeur selon laquelle les ennemis de l’islam avaient capturé et martyrisé le Prophète (صلى الله عليه و سلم). Dans un état d’agitation extrême, il prit son épée et courut chez le Prophète où il le trouva sain et sauf. Il se sentit extrêmement soulagé. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), à la vue de l’épée nue que Zoubayr tenait à la main lui demanda : « Que t’arrive-t-il, Zoubayr ? »
Ce dernier lui répondit : « Ô Messager d’Allah ! Que mes parents soient sacrifiés pour toi ! J’avais entendu dire que les ennemis de l’islam t’avaient capturé et martyrisé. »
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) sourit et demanda : « Si ça avait été le cas, qu’aurais-tu fait ? »
Zoubayr répondit : « Ô Messager d’Allah ! J’aurais combattu les Mecquois jusqu’à ma mort ! »

on doit avoir cet amour d'ALLAH et de son prophete dans nos coeur, ce prophete qui a subi tant d'attrocites pour nous faire parvenir cette belle religion, et qui fera tout pour interceder en notre faveur le jour du jugement, lui qui aime tant sa oumma, lui qui souhaite rencontrer ses freres (ceux qui ont cru en lui sans l'avoir vu), je vous laisse aussi lire ce passage, excusez moi il est un peu long mais ça vaut tellement la peine de le lire, car c'est tres emouvant, et on ne pourra dire assez sur notre amour du prophete.


Nous annonçons l’heureuse nouvelle à ceux qui aiment le Prophète (sur lui la paix). En effet, votre Prophète r souhaita vivement vous rencontrer. D’après Anas Ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée) qui rapporte que le Prophète (sur lui la paix) a dit : « J’aurais aimé rencontrer mes frères. » Les compagnons lui dirent : « Ne sommes-nous pas tes frères ? » Il répondit : « Vous, vous êtes mes compagnons. Par contre, mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans pour autant m’avoir vu. » Hadith authen ique rapporté par Ahmad et authentifié par Albâny.
Nous vous annonçons encore une bonne nouvelle, ô vous qui aimez votre Prophète r ! D’après Anas Ibn Mâlik qui raconte : « Alors que j’étais en compagnie du Prophète, en sortant de la mosquée, nous rencontrâmes un homme à sa porte. Soudain, l’homme interrogea le Prophète (sur lui la paix) : « Quand l’Heure se manifestera-t-elle (le jour dernier) ? Le Prophète (sur lui la paix)(sur lui la paix) lui rétorqua : « Qu’as-tu préparé pour son arrivée ? » L’homme, comme s’il avait honte, répondit : « Je ne lui ai pas préparé d’abondantes prières, ni beaucoup de jeûnes, ni d’importantes aumônes, mais j’aime Dieu et son Envoyé. » Le Prophète lui dit : « Tu seras avec ceux que tu as aimés. » Anas dit : nous n’avions pas été autant heureux, si ce n’est le jour de notre conversion à l’Islam, comme ce jour où le Prophète a dit : « tu seras avec ceux que tu as aimés.» Moi j’aime Dieu, son Envoyé, Abou Bakr et Omar ; et j’espère être parmi eux, même si je n’ai pas accompli ce qu’ils ont fait. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
D’après Aicha (que Dieu l’agrée) qui raconte : « Un homme vint voir le Prophète (sur lui la paix) et lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Je t’aime plus que ma propre personne et plus que mon enfant ; lorsque je suis chez moi et je me rappelle de toi, je ne peux résister à l’envie de te voir, et celle-ci s’estompe que lorsque je me présente à toi pour te contempler. Néanmoins, lorsque je me représente ma mort et la tienne, je sais pertinemment qu’en rentrant aux paradis, tu seras élevé avec les Prophètes, alors que moi, si je rentre au paradis, je crains de ne plus pouvoir te voir. » Le Prophète (sur lui la paix) ne lui répondit pas jusqu’à ce que l’ange Gabriel descendit avec ce verset « Quiconque obéit à Dieu et au Messager, ceux-là seront avec ceux que Dieu a comblés de ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux… » Rapporté par At-Tabarâny et authentifié par Albâny dans « fiqh As-sîra ».


Quelques exemples de l’amour qu’éprouvaient les compagnons pour le Prophète (sur lui la paix)


On demanda à Ali qu'Allah l'agréé comment se caractérisait votre amour pour le Prophète (sur lui la paix). Il répondit : « Je jure par Dieu, il était plus aimé que nos biens, nos enfants, nos pères et mères, et plus aimé encore que l’eau fraîche en temps de soif. » (Charh Ac-Chifâ, 2/40).
D’après Ibn Ishâq qui raconte : « une femme médinoise avait subi l’épreuve de perdre son père, son frère et son mari le jour de la bataille d’Ouhoud en compagnie du Messager de Dieu (sur lui la paix). Elle demanda : « Qu’en est-il du Messager de Dieu ? » On lui répondit : « Il va bien grâce à Dieu, il est (en vie) comme tu le souhaites. » Elle leur informa : « Montrez-le-moi, j’aimerais le voir. » Lorsqu’elle le vit, elle s’exclama : « Je te vois et tout malheur est dès lors insignifiant à mes yeux ! » (As-Sirâ d’Ibn Hichâm, 3/43, repris par Ibn Kathir dans Al-bidhâya wa An-Nihâhya, 4/280).
Lorsque Zayd Ibn Ad-Dathinah (qu'Allah l'agrée) fut emprisonné à la Mecque, Aboû Soufyân (qu'Allah l'agrée), qui n’avait pas encore embrassé l’islam à cette époque, lui proposa avant de l’exécuter : « Zayd ! Dis-moi sincèrement : Aimerais-tu rejoindre ta famille et mettre à ta place Muhammad pour qu’on lui tranche la tête. » Il répondit : « Je jure par Dieu, je n’aimerai pas qu’à cet instant précis, une épine pique Muhammad à l’endroit où il se trouve alors que je suis parmi ma famille ! » Aboû Soufyân dit : « je n’ai point vu de personne autant glorifiée par des gens que la glorification faite à Muhammad par ses compagnons. » (Al-bidhâya wa An-Nihâhya d’Ibn Kathir, 4/65)
Juste avant sa mort, la femme de Bilâl disait : « Quel malheur ! », mais Bilâl (qu'Allah l'agrée) rétorqua : « Plutôt, quel bonheur ! Demain je retrouverai ceux que j’aime, Muhammad et ses alliés. » Ce fut aussi, la parole d’Aboû Moussâ Al-Ach’ary, lorsqu’il se dirigea vers Médine. (Authentifié par Albâny dans As-Sahîha)
Âssim Ibn Muhammad Al-‘Amry rapporte d’après son père, qui raconte : « Je n’ai point entendu Omar mentionner Muhammad sans qu’il pleurât. » Ceci, s’explique par le grand amour qu’il éprouvait pour le Prophète r. Chers frères et sœurs, méditez sur cet amour et si on ne peut atteindre leur degré de foi, essayons tout de même de leur ressembler…



Les signes révélateurs de l’amour éprouvé pour le Prophète (sur lui la paix)




Lui obéir, croire en ce qu’il a dit et suivre son exemple. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Toute ma communauté rentrera au paradis sauf celui qui ne veut pas. » On lui dit alors : « Ô Messager de Dieu, qui donc ne voudrait-il pas rentrer au Paradis ! » Il répondit : « Celui qui m’obéit rentrera au paradis et celui qui me désobéit ne veut donc pas y rentrer. » Rapporté par Boukhâry. Il est mentionné dans le poème :


Désobéissant envers Dieu, tu fais avidement mine de l’aimer,
Ce comportement, je le jure, est un raisonnement bien mauvais !
Si ton amour était sincère, tu lui aurais certainement obéi,
La personne aimante, assurément, obéit à l’être qu’elle chérit.




Ne rien rajouter dans ce qu’il a transmis, car toutes nouveautés dans la religion est une innovation. L’imâm Mâlik disait (que Dieu lui accorde sa miséricorde) : « Le succès des dernières générations ne s’obtiendra qu’avec ce qui a fait le succès de la première génération de cette communauté » et il disait : « celui qui innove dans l’Islam en considérant son innovation comme bonne, aura prétendu que Muhammad a trahi le message, car Dieu dit : (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion ﴿ Ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque-là, n’en fait pas non plus partie aujourd’hui. » Citation tirée du livre Al-I’tissam de Al-Châttiby (t1/p28).
Ne pas outrepasser les limites dans son éloge. Comme l’élever au même rang que Dieu, croire qu’il connaît l’inconnaissable, l’invoquer en dehors de Dieu, jurer par lui en croyant qu'il nuit ou procure du bien, etc. Sachez que tout cela est faux et celui qui le fait n’est point musulman. Le Prophète (sur lui la paix) mit en garde à ce sujet, en ordonnant : « N’exagérez pas en me couvrant d’éloges, comme l’ont fait les chrétiens avec Jésus, je suis seulement son serviteur, donc dites plutôt : le serviteur de Dieu et son Messager. » Rapporté par Boukhâry d’après Omar Ibnou Al-Khattâb (qu'Allah l'agrée).


Le désir ardent de le voir : le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Parmi les personnes de ma communauté qui m’aiment le plus, des gens qui viendront après moi et qui désireront me voir qu’en bien même ils sacrifieraient pour cela, leur famille et leurs biens. » Rapporté par Mouslim.
Se rappeler de lui énormément, en lisant sa biographie et en l’enseignant à ses enfants. Prendre le temps de méditer sur son histoire en tirant des leçons et des enseignements bénéfiques dans votre vie. Prier beaucoup pour lui en prononçant la formule suivante, « Que Dieu lui accorde la bénédiction et la paix » ou « sur lui la paix et la bénédiction » ou encore « que Dieu lui accorde la bénédiction et la paix ainsi que pour sa famille », mais la meilleure formule est celle dite pendant le Tachahhoud de la prière. Ainsi, vous aurez obéi à l’injonction de Dieu, Dieu priera dix fois pour vous et vous ferez partie de ceux qui mériteront l’intercession du Prophète (sur lui la paix), le jour où tant de personnes en auront besoin. Il est bon et parfois obligatoire de prier pour lui dans les situations suivantes : dans la prière (tachahhoud), la prière mortuaire, après l’appel à la prière, pendant toute invocation, en entrant et en sortant de la mosquée, lorsque se termine une assemblée, lorsque son nom est cité, etc.
Ne pas accepter qu’on se moque de lui ou qu’on se moque de sa tradition (sunna).
L’aimer et aimer ce qu’il aime et détester ce qu’il déteste, comme il faut aimer ceux qui l’aiment et parmi eux on citera principalement les compagnons, les savants et les gens pieux.


Ô toi qui aimes l’homme élu ! Manifeste donc plus de ferveur !
Oins les paroles qui s’exhalent de toi de son agréable senteur.
Ne te soucie guère de ceux qui nient la vérité, car sache en effet,
La preuve de ton amour pour Dieu est d’aimer son bien-aimé.




Lui accorder la victoire en toute circonstance, comme on a pu le voir. Dieu dit :
(وَيَنْصُرُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ)
(Ils secourent la religion de Dieu et son Messager. Ceux sont ceux-là les véridiques.) (Al-Hachr, v.8)


Sa parole doit l’emporter sur toute autre. L’imam Châfi’y (que Dieu lui fasse miséricorde) disait : « les musulmans sont unanimes de croire que si une tradition du Prophète r a été clarifié à quelqu’un, il ne lui est plus possible de la délaisser pour la parole de quiconque :


Délaissez toute parole quand celle de Muhammad est présente,
En religion, la personne prévoyante n’est pas comme celle imprudente.




Transmettre et propager sa sunna. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Que celui qui a témoigné d’une science, la transmette à celui qui est absent. » Rapporté par Boukhâry. Et il a dit également : « Transmettez de ma part ne serait-ce qu’un verset. » Rapporté par Boukhâry.
Le respecter profondément. ‘Orwa Ibn Massoud Ath-Thaqafy (qu'Allah l'agrée), encore polythéiste, dit à Kouraïch (peuple polythéiste de la Mecque) après avoir été envoyé en ambassade pour négocier avec le Prophète (sur lui la paix) les accords de paix, appelés les accords de Houdaybiya : « Malgré avoir rencontré d’innombrables rois, parmi eux Chosroês (empereur persan), César et Négus (empereur de l’Abyssinie), je n’ai point vu de personne autant révérée par ses disciples que la révérence faite à Muhammad par ses compagnons… » Rapporté par Boukhâry. De même, Amr Ibn Al-‘Âss (qu'Allah l'agrée) raconte : « Je n’aimais point une personne autant que le Messager de Dieu et je ne respectais aucune personne autant que le Messager de Dieu. Malgré cela, je ne pouvais lever mes yeux vers lui par grande révérence, si bien que si on me demandait de le décrire, j’aurais été incapable de le faire n’ayant pu le contempler avec précision. »



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Ayman
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Ayman


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MessageSujet: Re: Aimer Allah et Son Prophete (saws)   Aimer Allah et Son Prophete (saws) Empty2010-06-12, 16:47

Salam aleykoum,

Témoignage d’un chrétien sur notre Prophète (saws).

Thomas Carlyle (1795 – 1881) est un écrivain, satiriste et historien écossais, dont le travail eut une très forte influence durant l'époque victorienne. Il entretint une correspondance avec Goethe (1749 – 1832), qui, lui non plus, ne manquait jamais une occasion d'exprimer sa profonde attirance pour la religion de Mohammed et dont la conversion à l'Islam est d'ailleurs plus que probable.

Thomas Carlyle fut l’auteur du livre intitulé "Les Héros" où il rédigea un étonnant chapitre au sujet du Prophète Mohammed (saws), montrant par là sa foi en la sincérité du Prophète (saws) et sa profonde admiration pour lui.

Parmi ce qu’il écrivit : "On remarqua que Mohammed, depuis sa tendre enfance, était considéré comme étant un jeune doué de raison. D’ailleurs, les personnes avec lesquelles il vivait l’avaient surnommé "l’honnête" (homme faisant preuve de sincérité et de loyauté).

Ses paroles, ses actes et sa pensée étaient véridiques. Ceux qui le côtoyaient avaient également remarqué que toute parole qui exhalait de lui renfermait une édifiante sagesse.

J’ai appris de lui qu’il était extrêmement pondéré : il gardait le silence lorsque les paroles n’étaient plus nécessaires, mais lorsqu’il parlait, ces paroles n’étaient que vérité et raison.

Tout le long de sa vie, nous avons vu en lui un homme aux principes bien établis et il fut connu pour son implacable détermination. Il se souciait du malheur des autres.

Il était généreux, bienfaisant et clément. Il faisait preuve de piété et de mérite et était libre. Extrêmement sérieux et sincère, il était néanmoins d’un naturel doux, accueillant et accessible. Il était réjouissant, agréable, sociable et sa compagnie était appréciée. On pouvait parfois le voir plaisanter et s’amuser.

Selon les témoignages, son sourire éclatant qui illuminait son visage, provenait d'un coeur sincère. Il était très intelligent et possédait un coeur magnanime.

Il était naturellement grandiose sans qu’une école ne lui inculquât la science ni qu’un enseignant se chargeât de son éducation, car il n’en avait nullement besoin.

(Thomas Carlyle, “Heroes, Hero Worship, and the Heroic in History”)
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