Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

que faire?

2 participants
AuteurMessage
soeur23
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
soeur23

Féminin Nombre de messages : 3

que faire? Empty
MessageSujet: que faire?   que faire? Empty2010-05-24, 12:24

salam alaykoum

voila je suis mariée depuis 2 ans bientot, et depuis rien ne va entre nous on se dispute réguliérement il ne me montre aucun signe d' amour ni de compliment a mon égard avant que l on se marie, il n était pas comme ca,il me fait que des reproche il aime pas etre en ma compagnie en faite tous se qui vient de moi est rejeté comme si j était son ennemie je ne comprend pas son comportement car je m eforce d étre bien avec lui malgrés les mots bléssent qui me dit quand on se dispute du genre qu'il regrette d être marié avec moi ...qu'il fait semblant de rire qand tout va bien ect..je ne c ést pas si il est victime de sorcellerie car j ai des doute car cela a commencer depuis le mariage et sa empire de plus en plus.

j aimerai des réponse inchallah que faire? 731209
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Empty2010-05-24, 14:07

Salam aleykoum,

En effet, ce changement de comportement à votre égard laisse penser que votre époux doit subir des contraintes qu'il ne peut maitriser et qui le pousse à se montrer indifférent envers vous dans votre vécu quotidien.

Comme cela est connu, il existe une forme de magie appelée "magie de la désunion".

Allah soubhanou nous dit la verset 2 de la sourate "Al-Baqarah" : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah..."

Compte-tenu de la Parole d'Allah, le "sihr" peut provoquer la séparation entre deux époux et la manifestation de ces symptômes peuvent être, entre autres :

1 - Un bouleversement du comportement et des sentiments de façon brusque. On passe d'un amour profond à une haine viscérale.

2 - Le soupçon quant aux agissements de l'autre.

3 - Le refus des excuses.

4 - Le fait d'aggraver les raisons d'un désaccord même si elles sont minimes.

5 - Le dégoût de l'autre à sa vue.

6 - Dégoût des actes de l'autre, haine de tout ce que l'autre peut faire.

Cette sorcellerie s'effectue par le biais d'un djinn qui se charge de cette vile besogne en envoûtant la personne visée.

On ne peut déceler ce malefice qu'avec l'aide d'un raqui, et on ne manquera jamais de continuer à le souligner, faire appel à un véritable raqui et non pas un de ces charlatans qui utilisent des procédés réprouvés par l'Islam, ce qui entrainera un acte de péché majeur.
soeur23
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
soeur23

Féminin Nombre de messages : 3

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Empty2010-05-24, 14:19

salem haleykoum
merci pour votre réponse

certe mon couple est en danger, mon mari ne me suporte plus et s énerve des que j essai de lui parler ou de le résonner,portan il est bien dans la religion hamdoulilah mais il n a pas le comportement approprié avec moi ma famille ne se doute de rien je ne sais pas par ou commencer? et est il possible de repartir de zero ?malgrés le stade de dégradation

baarak allah oufiki
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Empty2010-05-24, 14:49

Salam aleykoum,

Pour tout mal existe un remède. Ne vous decouragez pas et placez votre confiance en Allah, tout en ne baissant pas les bras. Ne brusquez pas votre époux, sachant que ces forces obscures et diaboliques agissent dans le but de vous désunir.

Prenez le soin de faire une approche judicieuse de cette question, étudiez convenablement comment ne pas le heurter en lui disant par exemple qu'il est ensorcelé, ce qui ne manquera pas de l'irriter compte-tenu de l'état psychologique dans lequel il doit se trouver, c'est à dire sous la "pression" de ce malefice.

Je comprend parfaitement votre desespoir, votre souci de préserver votre foyer, vos doutes sur un éventuel retour en arrière dans l'amour qu'il vous portait, mais face à ce que vous suggèrent vos pensées, soyez plutôt patiente et endurante. Il ne s'agit pas d'une maladie incurable mais juste d'un comportement passager, certes difficile à supporter pour une jeune femme mariée, mais la solution existe.

Il faudrait seulement savoir comment l'utiliser, comment s'y prendre, de manière à ne pas envenimer encore plus la situation que vous vivez, cela va dans votre interêt et dans celui de votre couple.

A votre place, je ne me laisserai pas abattre moralement. Il faut lutter, agir de façon intelligente, vous ne desirez que sauver votre couple et cela est un combat juste, legitime, noble.

Ne vous inquietez pas, incha Allah, tout s'arrangera pour vous et des lendemains meilleurs vous attendent, vous retrouvez la joie et la sérénité auprès de votre époux, il vous entourera de tout son amour et de son affection après ces dures épreuves.

Soyez confiante, invoquez Allah qui répandra Sa Misericorde sur vous et éloignera de vous ce mal qui vous atteint au plus profond de vous-mêmes.
Contenu sponsorisé

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Empty

que faire?
Page 1 sur 1