Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 la similitude entre Jésus (issa) et Adam dans le coran

Aller en bas 
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

la similitude entre Jésus (issa) et Adam dans le coran Empty
MessageSujet: la similitude entre Jésus (issa) et Adam dans le coran   la similitude entre Jésus (issa) et Adam dans le coran Empty2010-05-31, 23:13

ALLAH a dit dans sourat (3) "al imran", verset (59): " Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut."
ce verset parle de la similitude entre jesus et adam concernant leur façon miraculeuse d'etre cree, mais dans le coran on remarquera d'autres similitudes entre ces deux prophetes:

- Similitude dans la citation du nom d'Adam et de Jésus

- Similitude dans le 7ème verset de la citation du nom d'Adam et de Jésus

- [b]Similitude dans le 19ème verset[/b]
[b][/b]
[b]vous pouvez remarquez cela (soubhana ALLAH) avec l'enchainement des versets qui contiennent les noms de ces deux prophetes:[/b]
[b][/b] [b]

1) S2.V31. Et Il apprit à adam tous les noms (de toutes choses),…

2) S2.V33. - Il dit : "Ô adam, informe-les de ces noms;…

3) S2.V34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant adam,...

4) S2.V35. Et Nous dîmes : "Ô adam, habite le Paradis toi et ton épouse, …

5) S2.V37. Puis adam reçut de son Seigneur des paroles,…

6) S3.V33. Certes, Dieu a élu adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

7) S3.V59. Pour Dieu, Jésus est comme adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

8) S5.V27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'adam. …

9) S7.V11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant adam." …

10) S7.V19. "Ô adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; …

11) S7.V26. Ô enfants d'adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - …

12) S7.V27. Ô enfants d'adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités...

13) S7.V31. Ô enfants d'adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits)…

14) S7.V35. Ô enfants d'adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

15) S7.V172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'adam et les fit témoigner sur eux-mêmes …

16) S17.V61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant adam",…

17) S17.V70. Certes, Nous avons honoré les fils d'adam…

18) S18.V50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant adam",…

19) S19.V58. Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'adam, …

20) S20.V115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à adam; mais il oublia;…

21) S20.V116. Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant adam",…

22) S20.V117. Alors Nous dîmes : "Ô adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse...

23) S20.V120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?"

24) S20.V121. Tous deux (adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara

25) S36.V60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,



1) S2.V87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, …

2) S2.V136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

3) S2.V253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, …

4) S3.V45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

5) S3.V52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

6) S3.V55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi…

7) S3.V59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

8) S3.V84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

9) S4.V157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu…

10) S4.V163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

11) S4.V171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, …

12) S5.V46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui…

13) S5.V78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient

14) S5.V110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit…

15) S5.V112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants".

16) S5.V114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous,…

17) S5.V116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens …

18) S6.V85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

19) S19.V34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

20) S33.V7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

21) S42.V13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; …

22) S43.V63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

23) S57.V27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, …

24) S61.V6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". …

25) S61.V14. Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.




[/b]
[b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
la similitude entre Jésus (issa) et Adam dans le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le coran: versets
» Toute la vérité sur le noble Prophète Jésus, dans le Coran
»  Le prophète Issa (Jésus, Ralayhi salam)
» La veritable histoire du Jésus {Issa } / Film
» [RECIT] Agression d’une femme voilée dans un bus – « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les Paroles Sacrées: Le Saint Coran. :: les éxégèses du coran-
Sauter vers: