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 une partie d'un sermon du savant

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AuteurMessage
abou khaled
4 Grades
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abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 60
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

une partie d'un sermon du savant Empty
MessageSujet: une partie d'un sermon du savant   une partie d'un sermon du savant Empty2010-06-01, 16:30

une partie d'un sermon du savant islamique'' Mohammad Hossain Yaqob''


une partie d'un sermon du savant islamique'' Mohammad Hossain Yaqob''
1-التخلص من رواسب الجاهلية.


Pour se debarrasser des lies de l'ignorance



2- فهم ميزان الإسلام للأشخاص.


La comprehension de la balance de l'islam chez les personnes



3- التواضع وذم النفس


La modéstie et le blame de l'ame


.


4- الالتزام مع مجموعة متناسبة والحب في الله لا للهوى


L'engagement avec une groupe convenable et d'echanger l'amour pour Dieu non pour le désire.





أولاً: التخلص من رواسب الجاهلية


Premièrement Pour se debarrasser des lies de l'ignorance


O frèresايها الاخوه


:






لا بد أن كُلاَّ منا مر في فترة الشباب بفترة جاهلية، أي: جهل فيها وعصى الله وابتعد، وأن الإنسان مهما سار في طريق الالتزام فإنه - تظل فيه بقايا من رواسب الجاهلية في تصوراته، أو في آرائه، أو في مفاهيمه، أو في


أخلاقه، أو في تطلعاته وآماله.

Sans doute chaqu'un de nous a passé pendant sa jeunesse une periode d'ignorance : c'est à dire qu'il était insensé et qu'il a désobéi et s'est écarté de Dieu et malgré que l'homme entre dans le chemin de l'obéissance et de la résponsabilité il leui réste des traces des lies de l'ignorance dans son imagination, dans ses opinions ou dans ses conceptions ou dans ses caractères ou dans ses souhaites



ومن أخطر هذه الرواسب على الإطلاق:


Et totalement le plus dangeureux de ces lies



* تعلق القلب بالدنيا.


C'est que le coeur s'attache à la vie


إن الإنسان في بداية الالتزام- مع فرحه وسعادته بالتزامه وانشغاله بهموم الآخرة، وأيضًا مع حماس البداية وسخونة القرارات – قد ينشغل بكل ذلك عن موضوع الدنيا و المال. فإذا فتر حماسه، وهدأ حاله، وتبين الوضع، ودب إليه شيء من الفتور، بدأ يتراجع وينظر مرة أخرى إلى الدنيا.


l'homme au début de son chemin de droit et d'obéissance- parmis sa joie de devenir obeissant et parmis son occupation par les soucis de l'au- delà aussi avec l'enthousiasme et la chaleur des decisions au debut- l'homme ne s'interresse pas à l'argent et à la vie.


Et si son enthousiasme et son état s'apaisent et la nonchalance commence à apparaitre; cepandant l'homme commence à se retracter et à regarder de nouveau à la vie.


هنا يستيقظ ذئبان جائعان فيفسدان دينه أيما إفساد؛ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "ما ذئبان جائعان أُرْسِِِِِلا في غَنَمٍ بأفْسَدَ لها من حِرْصِِِ المرءِ على الماِل، والشرف لِدِينه"[أخرجه الامام أحمد في مسنده(15357) والترمذي (2376) كتاب الزهد عن رسول الله] .


Ici deux loups faims se réveillent et détruissent fortement sa religion


( le prophète Mohammad que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui)dit;


''Deux loups sont envoyés à une troupe de moutons ne sont pas plus abimés que le désire ardemment de l'homme à ses argents ou de donner l'honneur à sa religion.''


وصدق رسول الله صلى الله عليه وسلم – بأبي أنت وأمي ونفسي يا رسول الله صلى الله عليك وسلم، وجزاك عنا وعن الإسلام والمسلمين خير ما جازى نبيِّاً عن أمته ورسولاً عن قومه، لقد نصحت وبلغت وما كتمت ولا غششت – .فهذا وصف دقيق واضح، وهو مشهد واقعيّا، يزيدنا إيماناً بأن الحرص على المال والجاه يفسد الدين أيما فساد.


Vraiment notre prophète( que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) dit la vérité


Je vous ranconne o messager de Dieu par mon père ma mère et mon ame et que Dieu vous satisfait par le méilleur récompence à ce que tu a offert pour nous et pour l'islam et les musulmans vous avez parvenu et vous avez conceillé sans tromper personne ou sans rien cacher .


C'est une déscription parfaite et précise et c'est une action réalle qui nous rends plus convaincus que le désire ardent à l'argent et à etre notable parmis les gens sont les deux choses les plus dangeureuses qui abiment la religion
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une partie d'un sermon du savant
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