Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ??? 2010-06-11, 15:32 | |
| dans le verset (40) sourat (78) "an-naba" (la nouvelle) il est dit: " Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira: ‹Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière". pourquoi le mecreant souhaite redevenir une poussiere le jour du jugement? il y a plusieurs versions qui repondent à cela. | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ??? 2010-06-12, 01:01 | |
| Salam aleykoum,
Ce jour, l'infidèle souhaitera n'avoir été en ce monde ici-bas que poussière, n'avoir jamais été créé. Il dira cela, quand il verra son oeuvre néfaste, quand il verra le châtiment d'Allah. Un autre avis : l'infidèle souhaitera cela, quand Allah jugera entre les animaux et tranchera, puis leur dit : "Soyez poussière !". Quand ils deviendront poussière, l'infidèle dira " Ah ! si je n'étais que poussière !", c'est à dire un animal, pour pouvoir devenir poussière. Cette explication est donnée par Ibn Kathir dans son éxegète du Coran. | |
| | | | le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|