Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ??? Empty
MessageSujet: le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ???   le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ??? Empty2010-06-11, 15:32

dans le verset (40) sourat (78) "an-naba" (la nouvelle) il est dit:

" Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira: ‹Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".

pourquoi le mecreant souhaite redevenir une poussiere le jour du jugement? il y a plusieurs versions qui repondent à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ??? Empty
MessageSujet: Re: le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ???   le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ??? Empty2010-06-12, 01:01

Salam aleykoum,

Ce jour, l'infidèle souhaitera n'avoir été en ce monde ici-bas que poussière, n'avoir jamais été créé. Il dira cela, quand il verra son oeuvre néfaste, quand il verra le châtiment d'Allah. Un autre avis : l'infidèle souhaitera cela, quand Allah jugera entre les animaux et tranchera, puis leur dit : "Soyez poussière !". Quand ils deviendront poussière, l'infidèle dira " Ah ! si je n'étais que poussière !", c'est à dire un animal, pour pouvoir devenir poussière.

Cette explication est donnée par Ibn Kathir dans son éxegète du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
 
le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j’ai appris qu’Allah nous aime 70 fois plus qu’une mère n’aime son enfant. Est-ce exact ?
» dira bismillah avant de se deshabiller...
» Aime pour ton frere ce que t'aime pour toi-même
» PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?
» L’acquisition de la nationalité d’un pays mécréant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: quizz islam , quizz culture generale-
Sauter vers: