Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Mohammed et l'Evangile de Barnabé

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mohammed et l'Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Mohammed et l'Evangile de Barnabé   Mohammed et l'Evangile de Barnabé Empty2010-06-18, 16:44

Salam aleykoum,

Il existait, dans le très haut Moyen Age, un siècle avant l'islam, un Evangile de Barnabé ; ce nom figure sur plusieurs listes d'ouvrages condamnés par le clergé chretien car parlant du Prophete Mohammed (saws).

Voyons ensemble ce que disent les chapitre 17 et 39 de cet Evangile :

17 - Jésus reprit : "Philippe, Dieu est un bien sans lequel il n'y a pas de bien. Dieu est un être sans qui rien n'existe. Dieu est une vie, sans qui rien ne vit. Il est si grand qu'il remplit tout et qu'il est partout. Il est le seul qui soit sans égal. Il n'a pas eu de commencement et il n'aura jamais de fin, mais il a donné commencement à tout et à tout il donnera fin. Il n'a ni père, ni mère, il n'a pas d'enfants, ni de frères, ni de compagnons. Et comme il n'a pas de corps, il ne mange pas, il ne dort pas, il ne meurt pas, il ne marche pas, il ne se meut pas, mais il demeure éternellement, sans ressemblance humaine, car il est incorporel, sans composition, immatériel, d'une substance parfaitement simple. Il est si bon qu'il aime seulement la bonté. Il est si juste que lorsqu'il punit ou pardonne, on ne peut pas le reprendre.

Bref, je te le dis, Philippe, ici-bas tu ne peux ni le voir, ni le connaître parfaitement, mais dans son royaume, tu le verras pour toujours. En lui consiste toute notre félicité et notre gloire !".

Philippe répondit : "Que dis-tu, Maître ? Il est écrit aussi en Isaïe que Dieu est notre Père ; comment donc n'a-t-il pas d'enfants ? » Jésus dit : "Beaucoup de paraboles sont écrites dans tous les Prophètes ; pourtant tu ne dois pas les comprendre selon la lettre mais selon le sens. En effet les cent quarante quatre mille Prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément, mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints ; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu".

39 - "Puis Dieu donna l'âme à l'homme, tandis que tous les saints anges chantaient. : "Béni soit ton saint nom, ô Dieu notre Seigneur".

Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : "Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu".

Alors Adam ouvrit la bouche et dit : "Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? ". Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? ".

Dieu répondit alors : "Sois le bienvenu, Ô mon serviteur Adam ! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera Mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit. Adam pria Dieu en disant : "Seigneur, inscris cela sur mes ongles".
Dieu inscrivit alors cela sur les pouces du premier homme. Sur l'ongle de la main droite, il y avait : "Il n'y a qu'un seul Dieu" ; et sur l'ongle de la main gauche, il y avait : Muhammad est le Messager de Dieu". Aussi, avec une affection paternelle, le premier homme baisa ces mots.Il se frotta les yeux et dit : "Béni soit le jour où tu viendras au monde!".

P.S - Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie "fils d'encouragement" (Actes 4 - 36).
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mohammed et l'Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et l'Evangile de Barnabé   Mohammed et l'Evangile de Barnabé Empty2010-06-27, 01:45

Salam aleykoum,

Chapitre 41 :

Jesus : "Puis Dieu dit à Adam et Eve qui pleuraient tous deux : "Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : "Il n'y a qu'un seul Dieu et Mohammad est le Messager de Dieu".


Chapitre 42 :

Jesus :"Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe". Ils reprirent : "Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie ?". Jésus répondit : "Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin".


Chapitre 43 :

"Jésus dit alors : "Quiconque agit, agit pour une fin dans laquelle il se complaît. Mais je vous le dis en vérité, Dieu, parce qu'il est parfait, n'a pas besoin de se complaire en quoi que ce soit, étant donné que c'est en lui qu'il se complaît.

C'est pourquoi, voulant agir, il créa avant tout l'âme de son Messager, pour lequel décida de tout créer, afin que les créatures prennent en Dieu joie et béatitude et que son Messager se réjouisse dans toutes les créatures qu'il a mises à son
service. Et pourquoi cela, sinon parce qu'il l'a voulu ainsi ?

Je vous le dis en vérité, les Prophètes, quand ils sont venus, n'ont apporté l'empreinte de la miséricorde de Dieu qu'à une seule nation : leurs discours ne s'adressaient qu'au peuple auquel ils étaient envoyés.

Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donnera une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira
si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : "Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence".
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mohammed et l'Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et l'Evangile de Barnabé   Mohammed et l'Evangile de Barnabé Empty2010-06-29, 01:18

Salam aleykoum,


Chapitre 44 :

Jesus parlant toujours de Mohammed (saws) :

"Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce que Dieu a fait, parce qu'il est orné d'esprit d'intelligence et de conseil, d'esprit de sagesse et de force, d'esprit de crainte et d'amour, d'esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d'esprit de charité et de miséricorde, d'esprit de justice et de piété, d'esprit de mansuétude et de patience.

Dieu lui a donné trois fois plus qu'à toutes ses créatures. Oh, temps bienheureux quand il viendra au monde! Croyez-moi, je l'ai vu et je l'ai révéré, de même que tous les Prophètes l'ont vu puisque c'est de son esprit que Dieu leur a donné la prophétie .

Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : "Muhammad, que Dieu soit avec toi ! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu !". Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu.

Chapitre 54 :

Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.

Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils. Il siégera et ne parlera pas parce qu'il sera comme ravi hors de lui-même. Dieu ressuscitera ses quarante anges préférés qui rechercheront le Messager de Dieu, et l'ayant vu ils lui feront escorte des quatre côtés.

Puis Dieu donnera la vie à tous les anges qui viendront tourner autour du Messager de Dieu comme des abeilles. Ensuite Dieu donnera la vie à tous les Prophètes qui, un par un à la suite d'Adam, iront baiser la main du Messager de Dieu, en se recommandant à lui.

Dieu donnera ensuite la vie à tous les élus qui crieront : "Muhammad, souviens-toi de nous". A leur voix, la pitié du Messager de Dieu s'éveillera et il pensera à ce qu'il doit faire craignant pour leur salut.

Puis Dieu, donnera la vie à toutes les choses créées et elles retourneront à leur existence, avec cette différence que chacune sera douée de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mohammed et l'Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et l'Evangile de Barnabé   Mohammed et l'Evangile de Barnabé Empty2010-06-30, 18:23

Chapitre 55 :

Le Messager de Dieu s'en ira rassembler tous les Prophètes. Il leur parlera et les priera d'aller prier Dieu avec lui pour les fidèles. Alors, par crainte, chacun s'excusera. Vive Dieu, je n'irais pas moi-même en sachant ce que je sais.

Ce que voyant, Dieu remettra en mémoire à son Messager qu'il a tout créé pour son amour. Aussi la crainte le quittera-t-elle et, avec amour et révérence, il se rendra auprès du trône pendant que les anges chanteront : "Que ton saint nom soit béni, ô notre Dieu !".

Quand il se sera approché du trône, Dieu se révélera à son Messager, comme l'ami se révèle à l'ami quand ils ne se sont pas vus depuis fort longtemps. Le Messager de Dieu parlera d'abord en disant : "Je t'adore, je t'aime, mon Dieu, et je te remercie de toute mon âme et de tout mon coeur, parce que tu as daigné me créer pour être ton serviteur. C'est pour mon amour que tu as tout fait, afin que je t'aime pour tout, en tout et par-dessus tout. C'est pour cela que toute créature te rend grâces, ô mon Dieu".

Toutes les choses créées par Dieu diront alors : "Nous te rendons grâces, Seigneur, et nous bénissons ton saint nom". Je vous le dis en vérité, en ce temps là, les démons et les réprouvés ainsi que Satan pleureront tellement qu'il sortira plus d'eau des yeux d'un seul d'entre eux que n'en a le Jourdain.

Et ils ne verront plus Dieu. Dieu dira à son Messager : "Tu es le bienvenu, ô mon fidèle serviteur. Aussi demande-moi tout ce que tu veux et tu l'obtiendras".

Le Messager de Dieu répondra : "Seigneur, je me souviens qu'en me créant, tu dis que tu voulais faire le paradis et le monde, les anges et les hommes par amour pour moi, afin qu'ils te glorifient par moi ton serviteur. Seigneur Dieu, miséricordieux et juste, je te prie donc de te souvenir de la promesse que tu fis à moi, ton serviteur".

Dieu répondra comme un ami qui plaisante avec son ami. Il dira : "As-tu des témoins de cela, mon ami Mohammad ?"

Avec révérence, il dira alors : "Oui, Seigneur". Dieu répondra : "Gabriel, va les appeler !". L'ange Gabriel viendra vers le Messager de Dieu et dira : "Quels sont tes témoins, Seigneur ?". Le Messager de Dieu répondra : "Ce sont Adam, Abraham, Ismaël, Moïse, David et Jésus fils de Marie".

L'ange s'en ira alors et appellera les susdits qui s'approcheront avec crainte.
Quand ils se seront présentés, Dieu leur dira : "Vous souvenez-vous de ce que dit mon Messager ? Ils répondront : "De quoi, Seigneur ?". Dieu dira : "Que j'ai tout fait par amour pour lui, afin que tous me louent par lui".

Chacun répondra : "Il y a avec nous trois témoins meilleurs que nous, Seigneur".

Dieu demandera alors : "Qui sont ces trois témoins ?". Moïse dira alors : "Le premier, c'est le livre que tu m'as donné". David répondra : "Le second, c'est le livre que tu m'as donné". Celui qui parle dira alors : "Tout le monde, trompé par Satan, disait que j'étais ton fils et ton compagnon, mais le livre que tu m'as donné dit, ce qui est vrai, que je suis ton serviteur, et reconnaît tout ce que dit ton Messager".

Le Messager de Dieu déclarera alors : "C'est ce que dit le livre que tu me donnas, Seigneur".

Après ces paroles du Messager de Dieu, Dieu déclarera : "Tout ce que je viens de faire, je l'ai fait pour que chacun sache combien je t'aime".

Cela dit, Dieu donna à son Messager un livre où sont inscrits tous les élus de Dieu et toutes les créatures révèreront Dieu en disant : "A toi seul, notre Dieu, soient louange et honneur, parce que tu nous as données à ton Messager !".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed et l'Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et l'Evangile de Barnabé   Mohammed et l'Evangile de Barnabé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed et l'Evangile de Barnabé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Biographies du Prophète Muhammed (saws)-
Sauter vers: