Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Qui a dit ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Qui a dit ? 2010-06-21, 23:34 | |
| 1. Qui a dit : "Ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
Salomon David Joseph
2. Qui a dit : "Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers"
Ismael Israel Abel
3. Qui a dit : "C´est mon bâton sur lequel je m´appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j´en fais d´autres usages".
Moise Muhammed Abraham
4. Qui a dit : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".
Adam Zacharie Muhammed
5. Qui a dit : "Ô mon peuple, voici la chamelle d´Allah qu´Il vous a envoyée comme signe. Laissez-la donc paître sur la terre d´Allah"
Chou'yab Aaron Salih
6. Qui a dit : "Le mal m´a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !
Jean Job Jésus
7. Qui a dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ?"
Le Roi Salomon Le Roi David La Reine de Saba
8. Qui a dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
Fatima Isaac Ismael
9. Qui a dit : "ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d´Allah sur vous, lorsqu´Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu´Il n´avait donné à nul autre aux mondes."
Moise Muhammed Lot
10. Qui a dit : "Je crois qu´il n´y a d´autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d´Israël. Et je suis nombre des soumis". :
César Pharaon Négus
11. Qui a dit : "Ô Allah, notre Seigneur, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d´entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu´un signe de Ta part."
Moise Abraham Jésus | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2010-06-22, 03:52 | |
| Salam aleykoum,
Voici les réponses aux 11 questions :
01 - Joseph 02 - Abel 03 - Moise 04 - Zacharie 05 - Salih 06 - Job 07 - Salomon 08 - Ismael 09 - Moise 10 - Aucun des 3 11 - Jesus | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2010-06-22, 09:10 | |
| bien jouer mon ami ! pourtant la réponse 10 est inexacte ;Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit : “Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des soumis”. sourate 10 verset 90 | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2010-06-22, 10:55 | |
| essalam alaykoum, pour la question (10) : Qui a dit : "Je crois qu´il n´y a d´autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d´Israël. Et je suis nombre des soumis". c'est pharaon. le verset nous enseigne que le repentir doit etre sincere bien avant que la mort ne nous atteint, et ce n'est pas à la derniere minute qu'on doit le faire, et la dans ce verset si vous remarquez pharaon a bien dit " Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des soumis", ALLAH ne l'a meme pas laisse dire qu'il croit en ALLAH, mais il a dit qu'il croit au Dieu auquel les enfants d'Israel ont cru, soubhana ALLAH. frere ayman, bravo pour vos reponses, vous etiez le plus rapide à repondre (ou plutot le le 1er à avoir lu le quizz (lol) ). frere administrateur je vous remercie pour ce quizz tres interessant, ça aurai ete mieux sans les propositions (lol), comme ça on chercherai à nous casser la tete (et si vous n'aviez pas cite les sourat et versets, ça aurai ete encore mieux). dommage que les membres de ce forum ne participent !!! | |
| | | Admin 9 Grades
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2010-06-22, 12:14 | |
| Q1. Le chiffre 13 correspond... Au malheur , à la chance , Au doute , à rien du tout
Q2. Le Prophète Muhammad (saaws) a dit : Celui qui change d’avis à cause d’un mauvais augure tiré d’un oiseau commet : Une mauvaise action ,Un pêché mineur , Un pêché d'associationnisme , Aucun pêché
Q3. Parmi ces formes de pessimisme, qu'est-ce qui est permis ? Le pessimisme inspiré par le corbeau et le hibou , Tirer un mauvais présage de démangeaisons dans la main ou le pied gauche. , Le mauvais présage déduit du frémissement de la paupière gauche qui fait dire à certains : «un malheur nous arrivera» , Présager du mal à cause de l’attribution à un nouveau né du nom d’un père ou d’une mère morts, etc., Rien de tout cela n’est permis
Q4. La volonté de Dieu comprend : Seulement les bienfaits ici-bas , Seulement les actes qui ne sont pas des méfaits ici-bas , Les bienfaits et les méfaits ici-bas
Q5. Quel est le terme arabe qui signifie les mauvais pressentiments présents dans les croyances arabes Tiyara , Tatayyur, Shirk | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2010-06-22, 16:30 | |
| Q1- Au malheur Q2- Un pêché d'associationnisme Q3- Rien de tout cela n’est permis Q4- Les bienfaits et les méfaits ici-bas Q5- Tatayyur j'attends de connaitre les reponses justes (lol), baraka ALLAH fik mon frere pour ces questions.
| |
| | | Admin 9 Grades
| | | | soumise 3 Grades
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2010-06-22, 18:43 | |
| lol, je laisserai les autres repondre alors, j'ai eu ma chance. | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2010-06-22, 20:34 | |
| Salam aleykoum, Q 1 - Rien du tout Q 2 - Un péché d'associassionisme Q 3 - Tout est permis' Q 4 - Les bienfaits et les méfaits d'ici-bas. | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2010-06-22, 21:54 | |
| Pour la 5eme question c'est : Tiyara. | |
| | | Admin 9 Grades
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2010-06-23, 22:28 | |
| Q 1 - Rien du tout Q 2 - Un péché associationnisme Q 3 - Rien de tout cela n’est permis Q 4 - Les bienfaits et les méfaits d'ici-bas. Q5-Tiyara. | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2010-06-25, 17:09 | |
| Salam aleykoum,
Question n°1: Combien y t'il d'équipe qualifiées pour ce mondial de la Combien y a t'il de villes saintes en Islam ?
Question n°2: Citez 10 pays qualifiés pour cette coupe du monde Citez 10 compagnons (par leurs noms) promus au Paradis.
Question n°3: A combien de jours se jouent un match de foot ? A partir de combien de personnes peut t'on faire une prière en groupe ? Question n°4: Combien y a t'il d'arbitre sur un terrain ? Combien y a t'il de membre à laver pendant les ablutions (faridha et sunna) ?
Question n°5: Cités la différence entre un carton jaune et un carton rouge. Citez la différence entre des petits péchés et des grands péchés
Question n°6: Citez 5 fautes pouvant amener à se prendre un carton rouge Citez 5 grands pêchés (kaba'ir) Question n°7: Combien y a t'il eu de coupe du monde ? Combien y a t'il eu de batailles organisés par le Prophète ?
Question n°8: Citez 4 capitaines de n'importe quelle équipe qualifiée pour la coupe. Citez les 4 Califes orthodoxe.
Question n°9: Citez 20 joueurs de football qui part disputer la coupe du monde parmi les nations participantes. Citez 20 noms de compagnons.
Question n°10: Combien de temps dure un match de foot ? (temps de repos inclue) indice: Si une prière dure 5 minutes, alors pendant un match de foot, on peut faire 21 fois la prière, soit l'équivalent de plus de 5 jours de prières obligatoire en un seul match.. Combien de temps dure une khotba (sermon) du Vendredi (à peu près) ? (ça c'est pour ceux qui trouvent le temps long à la Mosquée le Vendredi...) Pourquoi est-ce que mon amour pour le nationalisme me pousse très naturellement à porter dans la rue avec beaucoup de fierté un maillot de l'équipe nationale de mon pays (peu importe lequel) ? Pourquoi est-ce que je n'ai pas cette même détermination à porter le maillot du Prophète (qui est le Qamiss) ? Pourquoi est-ce que ça ne m'effleure même pas l'esprit ? Pourquoi est-ce que je revendique naturellement l'un et pas l'autre ? Pourquoi est-ce que j'ai plus de facilité à dire et à crier devant tout le monde "Allez les bleus" et/ou "one two three viva l'Algérie" Et pourquoi est-ce que j'ai du mal à répéter le dhikr La ilaha illa Llah à l'intérieur de moi même discrètement ? Je vous laisse répondre à ces 10 premières questions, n'hésitez pas à copier-coller tout ça dans tous les forums,sites et blogs, afin de dissuader nos frères et soeurs à gaspiller leurs temps si précieux en étant assis devant la TV. P.S - C'est fait ! | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2012-03-31, 01:47 | |
| :llllll:
pourquoi personne n'a repondu aux questions du frere Ayman ?
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2014-06-08, 23:00 | |
| http://islammedia.free.fr/Pages/quizz_qui_a_dit.html (1) http://islammedia.free.fr/Pages/quizz_qui_a_dit_2.html (2) http://islammedia.free.fr/Pages/quizz_qui_a_dit_3.html (3) | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Qui a dit ? 2014-06-08, 23:10 | |
| - soeur balquis a écrit:
- :llllll:
pourquoi personne n'a repondu aux questions du frere Ayman ?
parce que justement, nous ne voulons pas perdre notre temps précieux ;) j'y connais rien au foot...je ne savais même pas qui était Zlatan...(ça ne me choque pas, mais il y a des personnes pour qui c'était grave lol, c'est pour ça que j'utilise le "même pas") | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a dit ? | |
| |
| | | | Qui a dit ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|