Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

le diable redoute ALLAH?

2 participants
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

Féminin Nombre de messages : 387

le diable redoute ALLAH? Empty
MessageSujet: le diable redoute ALLAH?   le diable redoute ALLAH? Empty2010-06-22, 11:52

essalam alaykoum,
dans sourat al hachr (59), verset (16) il est dit:
ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue car redoute Dieu, le Seigneur de l'Univers".

quelle est cette histoire entre le diable et l'homme qui raconte que le diable a dit à l'homme: "sois incredule", Mais quand celui-ci eut renié sa foi, le diable lui dit: "Je te désavoue, je crains Dieu le Seigneur des mondes"???
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: le diable redoute ALLAH?   le diable redoute ALLAH? Empty2010-06-22, 18:19

Salam aleykoum,

Il y avait un ermite parmi les israélites. Le chaytan envoûta une jeune fille puis insuffla dans l'esprit de ses proches que l'ermite détenait un moyen de guérison pour elle.

Ils allèrent le trouver, mais il refusa de la prendre.

Ils insistèrent jusqu'à ce qu'il accepte de la garder. Alors qu'elle se trouvait chez lui pour se faire soigner, le chaytan vint l'influencer pour qu'il l'approche.

Il continua à agir ainsi jusqu'à ce que l'ermite finisse par avoir des rapports avec elle.

Celle-ci tomba alors enceinte de lui. Le Chaytan vint à nouveau le trouver et lui insuffla : "A présent tu vas être déshonoré. Sa famille va venir te trouver (et te faire payer pour ce que tu as fait)... Tue-là.

S'ils te questionnent à son sujet, répond leur : "Elle est morte !".

L'ermite la tua et l'enterra. Le chaytan alla auprès de la famille de la jeune fille et leur informa secrètement que l'ascète avait mis enceinte leur fille, l'avait tuée et enterrée.

Ceux-ci vinrent le voir et le questionnèrent. Il répondit qu'elle était morte. Ils le saisirent alors afin de le tuer, (appliquant le talion pour venger) le meurtre de leur fille.

Le chaytan vint à ce moment auprès de l'ermite et lui dit : "C'est moi qui l'avait envoûté et c'est toujours moi qui ai informé secrètement à ses proches (tout ce qui s'était passé). Obéis moi et tu seras sauvé. Je te permettrai de les échapper".

L'ermite demanda : "En quoi dois-je t'obéir ?" Il dit : "Prosterne toi devant moi en deux fois." Il le fit. Le chaytan lui dit alors "Je te désavoue, je crains Dieu le Seigneur des mondes".
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

Féminin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: le diable redoute ALLAH?   le diable redoute ALLAH? Empty2010-06-22, 19:05

tres bien frere ayman, c'est en effet l'histoire racontee (des fois avec une autre version mais qui raconte la meme chose). comme quoi satan est tres dangereux, mais pourquoi il est dit que la ruse du diable est faible?
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: le diable redoute ALLAH?   le diable redoute ALLAH? Empty2010-06-22, 21:07

Salam aleykoum,

La ruse du diable est faible car il n'a aucun pouvoir sur les croyant(es) qui placent leur confiance en leur Seigneur, comme Il nous en informe dans les versets suivants.

"...Eh bien, combattez les alliés du diable, car la ruse du diable est, certes faible" (Sourate "An-Nissa" - verset 76).

"...Quiconque a le diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade !" (Sourate "Ani-Nissa" - verset 38).

"Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. (sourate "An-Nahl" - verset 99)

"Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui" (Sourate "An-Nahl" - verset 100".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le diable redoute ALLAH?   le diable redoute ALLAH? Empty

le diable redoute ALLAH?
Page 1 sur 1