Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Cancer du sein : les bienfaits de l’huile d’olive | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Cancer du sein : les bienfaits de l’huile d’olive 2010-07-05, 22:49 | |
|
L’huile d’olive, consommée quotidiennement, protégerait du cancer du sein. C’est une équipe de chercheurs espagnols qui vient de le mettre en évidence. Les résultats de leurs travaux ont été publiés dans le journal Carcinogenesis.
Selon le Dr Eduard Escrich et son équipe de l’Universitat Autònoma de Barcelone, l’huile d’olive désactive un gène, le p21Ras, qui stimule la croissance des tumeurs du cancer du sein.
Toujours selon cette étude, menée sur des rats, l’huile d’olive neutralise les protéines nécessaires à la survie des cellules cancéreuses et agit de façon préventive, en empêchant l’ADN de subir des dommages.
On sait depuis plusieurs années que la consommation modérée et régulière d’huile d’olive vierge protège de certains types de cancer, mais aussi que cette huile a un rôle protecteur reconnu contre les maladies coronariennes.
Selon les chercheurs, un filet d’huile d’olive par jour suffirait pour bénéficier de ses effets protecteurs. Le régime méditerranéen a encore de beaux jours devant lui
| |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Cancer du sein : les bienfaits de l’huile d’olive 2010-07-08, 13:21 | |
| Salam aleykoum, Frère Ahmed, ton texte m'a rappelé une visite effectuée à une parente malade, il y a de cela trois mois environ. Cette femme avait été hospitalisée dans un service anti-cancer. J'ai été effaré devant le nombre de femmes présentes à l'interieur de ce service. Certaines avaient été opérées (ablation du sein), d'autres en attente de subir une opération chirurgicale du même genre, d'autres subissaient des séances de chimiotherapie. J'ai été très ému par les souffrances endurées par ces femmes, mais ce qui m'avait frappé le plus, c'était leur résignation face à cette maladie et leur foi inebranlable, elles acceptaient ce malheur avec un tel courage, une sérénité, que je n'ai pu que demeurer admiratif devant leur résistance morale et physique. Qu'Allah vienne en aide à tout(e) croyant(e) atteint(e) par un malheur (maladies et autres) et leur assure une promte guerison. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cancer du sein : les bienfaits de l’huile d’olive | |
| |
| | | | Cancer du sein : les bienfaits de l’huile d’olive | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|