Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Al Isra Wa Al Miraj

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Al Isra Wa Al Miraj Empty
MessageSujet: Al Isra Wa Al Miraj   Al Isra Wa Al Miraj Empty2010-07-10, 13:12

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammad), de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant" (Al-Isra - verset 1).

AL-ISRA, LE VOYAGE NOCTURNE :

Le Messager d'Allah (saws), vit lors de son Voyage nocturne des choses étonnantes, parmi elles :

1. La tombe de la coiffeuse de la fille de Pharaon. Le Prophète (saws), a senti un parfum agréable qui se dégageait de sa tombe. Jibril (Paix sur kui), l'informa à propos de son histoire avec Pharaon et qu'elle connut avec ses enfants le martyr.

2. Il vit, des gens à qui l'on écrasait la langue et les lèvres avec des pinces de feu. Il s'agissait de ceux qui font des discours pour semer la discorde.

3. Il vit, un taureau qui sortait d'une issue étroite et qui ne réussissait pas à y repasser. Il s'agissait de ceux qui professent le mal.

4. Il vit, des gens dont les têtes étaient brisées puis rendues à leur état normal. Il s'agissait de ceux qui n'accomplissaient pas les prières.

5. Il vit, des gens qui se bousculaient pour manger de la viande pourrie et qui délaissaient les bons morceaux de viandes. Il s'agissait de ceux qui accomplissaient la fornication.

6. Il vit, des gens qui buvaient un liquide fétide et répugnant émanant de ceux qui ont les relations sexuelles illicites. Il s'agissait de ceux qui buvaient de l'alcool.

7. Il vit, aussi des gens qui se lacéraient le visage et la poitrine avec de terribles ongles en cuivre. Il s'agissait de ceux qui se livraient à la médisance.

AL-MI'RAJ, L'ASCENSION :
En ce qui concerne l'ascension (Al-Mi'raj), elle est confirmée explicitement dans les textes des hadiths. Quant au Coran, elle y est citée dans des textes presque explicites. Allah soubhanou dit :

"Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntaha, près d'elle se trouve le jardin de Maawa : au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur" (An-Najm - versets 11 à 18).

Les hadiths nous décrivent comment le Messager d'Allah (saws), a accompli l'Ascension, comment il a atteint les différents degrés des cieux, sa rencontre avec certains Prophètes et d'autres choses. Parmi les merveilles qu'il vit (saws) :

- Malik, l'Ange gardien de l'enfer. Il ne sourit point au Messager. Jibril dit au Messager : "Malik n'a jamais souri depuis que Allah l'a créé".

- Sidratou al-mountaha (le jujubier de l'extrême). Il s'agit d'un arbre immense et extraordinairement beau, d'une beauté qu'aucune créature peut décrire de manière parfaite.

- Le paradis, il se trouve au dessus du septième ciel. Il contient ce que nul oeil n'a jamais vu, ce que nul oreille n'a jamais entendu et ce qu'aucun cœur n'a jamais imaginé.

- Al-Arch (le Trône).

Lorsque le Prophète (saws), en informa les mécréants, ils se moquèrent de lui et ne lui accordèrent pas foi. Certaines de ces personnes allèrent voir Abou Bakr et ils lui dirent : "Que dis-tu de ton compagnon ? Il prétend qu'il s'est rendu à la mosquée sacrée de Jérusalem et qu'il est revenu à La Mecque dans une même nuit".

Abou Bakr a dit : "Il a dit cela ?". Ils ont dit : "oui". Alors Abou Bakr a dit : "Je témoigne que s'il a dit cela alors certes il est véridique, je le crois pour plus que cela, je le crois lorsqu'il parle des nouvelles du ciel", (c'est à dire de la révélation).

C'est ainsi qu'Abou Bakr acquit le surnom "As-Siddiq" c'est-à-dire le véridique.
Les mécréants demandèrent au Messager de Allah, paix et salut sur lui, de décrire la mosquée Al-Aqsa, parce qu'ils savaient qu'il n'avait, paix et salut sur lui, avec les gens de son pays, jamais voyagé auparavant à cet endroit.

Abou Jahl lui a réuni son clan, et le Messager, paix et salut sur lui, les a informés de ce qu'il a vu et ceux qui parmi eux avaient déjà voyagé en ce lieu et qui ont vu la mosquée de Jérusalem ont dit :

"Quant à la description qu'il a donnée alors par Allah, c'est celle-là".
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Al Isra Wa Al Miraj Empty
MessageSujet: Re: Al Isra Wa Al Miraj   Al Isra Wa Al Miraj Empty2013-06-16, 22:41

Salam

Up
Revenir en haut Aller en bas
 
Al Isra Wa Al Miraj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al Quds - La Coupole (Dôme) al Miraj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Biographies du Prophète Muhammed (saws) :: Le Prophète Muhammed (saws), Biographie, Sira, Hijra-
Sauter vers: