Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

HADITHS DIVERS

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
selim
1 Grade
1 Grade

HADITHS DIVERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HADITHS DIVERS   HADITHS DIVERS - Page 2 Empty2007-04-09, 10:36

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ Asseoir dans les rues
Selon Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète a dit: "Méfiez-vous de cette pratique qui consiste à vous asseoir dans les rues!" Ils dirent: "Ô Messager de Dieu! Nous ne pouvons nous en passer car c'est là pour nous l'occasion de parler entre nous". Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) leur dit alors: "Si vous tenez absolument à cette pratique, donnez au moins à la rue son droit". Ils dirent: "Et quel est le droit de la rue? Ô Messager de Dieu!" Il dit: "Ne pas regarder les passants, ne pas leur faire du tort, leur rendre leur salut, commander le bien et interdire le mal". (unanimement reconnu authentique)
Commentaire du hadith du Dr. Salaheddine Keshrid:
Il s'agit de cette manie qu'ont les oisifs à passer leur temps dans les cafés, les boutiques des autres ou les fenêtres de leurs maisons. Ils regardent avec insistance les passants et plus particulièrement les passantes. Ils ne se gênent pas de les apostropher par des insinuations malveillantes et ne font que parler de leurs défauts réels ou imaginaires.
Ainsi, au lieu d'employer leur temps à une oeuvre utile et honorable, ils ne font qu'accumuler les péchés et anéantir leurs bonnes oeuvres.
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 22, Page 87, Numéro 489
[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: HADITHS DIVERS   HADITHS DIVERS - Page 2 Empty2007-04-17, 09:17

Lorsque les ignorants prononcent des fetwa

--------------------------------------------------------------------------------

روى ابن عباس أن رجلا أصابه جرح على عهده ثم أصابه احتلام , فأمر بالاغتسال فاغتسل فمات , فبلغ ذلك النبي فقال : قتلوه قاتلهم الله , أولم يكن شفاء العي السؤال ؟

رواه أبو داود و ابن ماجة

..:::..

A l'époque du Prophète , un homme gravement blessé se réveilla dans un état rendant nécessaire les grandes ablutions..

Il demanda à ses compagnons (pensant qu'ils étaient bien instruit en religion) s'il pouvait se passer de ces ablutions, (en raison de sa blessure). ils lui répondirent par la négative, et lui ordonnèrent de l'accomplir. L'homme succomba alors à ses blessures.
Lorsque le prophète en fut informé, (il se mit en colère) et dit : ils l'ont tué, qu'Allah les combatte ! n'auraient ils pas pu demander pour pallier à leur propre ignorance ?

(Rapporté par Abu Dawud et Ibn Maja)

Dernière édition par le 2007-04-17, 09:20, édité 1 fois
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: HADITHS DIVERS   HADITHS DIVERS - Page 2 Empty2007-04-17, 09:19

L'effusion du sang humain

عن ابن مسعود رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قال، قال النبي: مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

..:::..

Selon Ibn Mas'oûd, qu'Allah l'agrée :

Le messager d'Allah a dit : " Le premier jugement rendu parmi les hommes le jour de la résurection portera sur l'effusion de sang".
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: HADITHS DIVERS   HADITHS DIVERS - Page 2 Empty2007-04-23, 20:55

le repentir

Anas Ben Malek (qu'Allah l'agrée) rapporte que Mohammed rapportait ces paroles d'Allah (SWT): "Ô fils d'Adam! Tant que tu m'invoques et que tu me pries, je te pardonne malgré ce que tu as commis et je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent les nuées (par leur gravité) et que tu me demandes pardon, je te pardonnerai, et je ne m'en soucierai pas. Ô fils d'Adam! Si tu viens à moi avec autant de péchés que la terre puisse en contenir, et que tu ne m'associes rien, j'irai à toi avec mon pardon".(Tirmidhi).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HADITHS DIVERS   HADITHS DIVERS - Page 2 Empty

HADITHS DIVERS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2