Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 QUELQUES DOU'AS UTILES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



QUELQUES DOU'AS UTILES Empty
MessageSujet: QUELQUES DOU'AS UTILES   QUELQUES DOU'AS UTILES Empty2006-09-26, 05:07

Allahoumma aslamtu wajhî ilaika,wa fawwadtu amrî ilaika,wa alja'tou dhahri ilaika raghbatan wa rahbatan ilaika.Lâ malja'a minka illâ ilaika.Allahoumma âmantou bikitâbika-lathî anzalta wa binabîyika-ladhi arsalt.
(Ô Allah ! Je me soumets à Toi,j'ai confiance en Toi dans toutes mes affaires et je dépend de Toi pour Tes bénédictions avec espoir et crainte de Toi.Il n'y aucun lieu de protection ou de sécurité sauf avec Toi.Ô Allah ! Je crois au Livre (Le Coran) que Tu as révélé et au Prophète (Mohammed - saws) que Tu as envoyé).


Allahoumma Rabba hâdhihi daâwati tâmmati wa salâlati kaîmati,âti Mohammadan al wasîlata wal fadhilata,wab'ath hou maqâman mahmoûdan aladhi waâd touhou.
(Ô Allah ! Seigneur de ce parfait appel et de la prière établie ! Donne le droit d'intercession et de supériorité à Mohammed (saws) et envoie-le (Le Jour du Jugement) à la plus haute et meileure place du Paradis que Tu lui as promise).
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

QUELQUES DOU'AS UTILES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES DOU'AS UTILES   QUELQUES DOU'AS UTILES Empty2006-11-06, 16:01

Des Du‘â’ pour tous les jours

Selon l'Imam al-Sâdiq (p) il n'est pas de croyant qui, commettant chaque jour ou chaque nuit jusqu'à quarante péchés majeurs, se repente sincèrement en récitant l'Istigh-fâr suivant sans qu'Allah ne lui pardonne (ses péchés) :


“Astagh-fir-ullâh-al-lathî lâ ilâha illâ huwa-l-Hayy-ul-Qayyûmu, Badî`-ul-samâwâti wa-l-ardhi, thu-l-Jalâli wa-l-Ikrâmi, wa as'aluhu an yatûba `alayya.”

اَسْتَغْفِرُ اللَّه الّذي لا اِلهَ اِلأ هُوَ الحَيُّ القَيُّومُ بَديعُ السَّماواتِ والاَرْضِ ذُو الْجَلالِ وَالاِكْرام واسأَلُهُ انْ يَتوُبَ عََليَّ

(Je demande pardon à Allah, en dehors Duquel il n'y a d'autre Divinité que Lui, le Vivant, l'Auto-subsistant, le Créateur des cieux et de la terre, plein de majesté et de munificence, et je me repens aurès de Lui.)

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) quiconque dit chaque jour 25 fois l’invocation suivante, Allah lui efface un nombre de péchés égal au nombre de chaque croyant passé et de chaque croyant qui reste jusqu’au Jour du Jugement, et Il le relève d’un degré :

“Allâhumma-gh-fir il-l-mo’minîna wa-l-mo’minâti wa-l-muslimîna wa-l-muslimâti”

اَللَّهُمَّ اغْفِرلِلمُؤْمِِنينَ والمُؤْمِناتِ وَالمُسْلِمِينَ وَ المُسْلِماتِ

(O mon Dieu! Pardonne aux croyants et au croyantes, aux musulmans et aux musulmanes)”


Selon l’Imam al-Sâdiq (p) toujours, le Prophète (P) avait l’habitude de dire chaque jour 70 fois “Astagh-fir-ullâh” أَسْتَغْفِرُ اللَّه (je demande pardonne à Allah) et 70 fois : “Atûbu ilâllâh” أَتوبُ أِلى اللَّه (je me repens auprès d’Allah” .


Selon l’Imam al-Sâdiq (p) quiconque dit chaque jour cent fois : “Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh”

لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلأّ بِاللَّه

(Il n’y a ni force ni pouvoir en dehors d’Allah) ,

Allah éloigne de lui 70 malheurs dont le moins dur est le souci.

Selon le Prophète (P) : « Quiconque dit 100 fois chaque jour l’invocation suivante sera à l’abri de la pauvreté, aura une assurance contre la solitude terrorisante de la tombe, et cela lui apportera la richesse et lui ouvrira les portes du paradis»


“Lâ Ilâha illâllâhu-l-Malik-ul-Haqq-ul-Mubîn”
لا اَِلَهَ اِلأّ اللَّهُ المَلِكُ الحَقُّ المُبين

(Il n’y a de Dieu qu’Allah, le Roi, la Vérité Évidente)

Selon l’Imam al-Sâdiq (p), le Prophète (P) dit : «Quiconque désirerait que son éloge soit placé au-dessus de celui des mujâhidine (les combattants pour la Cause d’Allah), par les Anges rapprochés (al-Mala’ al-a‘lâ), qu’il lise chaque jour la récitation ci-après. Ce faisant,, son besoin sera satisfait, s’il en a un, son ennemi sera refoulé, sa dette acquittée, son affliction disparue, et sa récitation traversera les sept ciels pour atteindre la Table gardée (al-Lawh al-Mahfûdh) :

“Subhân-Allahi kamâ yanbaghî lillâhi wa-l-Hamdu lillâhi kamâ yanbaghî, wa lâ ilâha illâllâhu kamâ yanbaghî lillâhi wa-llâhu Akbaru kamâ yanbaghî lillâhi, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâhi, wa çallâ-llâhu ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ ahli baytihi wa jamî‘-il-mursalîna wa-l-nabiyyna hattâ yardhâ-llâh”

سُبْحانَ اللّه كَما يَنْبَغي لِلَّهِ وَاْلْحَمْدُ لِلَّهِ كَما يَنْبَغي ولا اِلـه اِلاَّ اللهُ كَما يَنْبَغي لِلَّهِ وَاللَّه اكْبَرُ كَما يَنْبَغي لِلَّهِ وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلأّ بِاللَّهِ وَصَلَّى اللهُ عَلى مُحَمَّد وعَلى اَهْلِ بَيْتِهِ وجَميعِ اْلًمًْرسَلِينَ والنَّبِيِّينَ حَتَّى يَرْضَى اللّه

(Gloire à Allah comme cela se doit à Allah, louanges à Allah comme cela se doit, et il n’y a de Dieu qu’Allah, comme cela se doit à Allah, Allâh est le plus Grand, comme cela se doit à Allah, et il n’y a de force ni de pouvoir si ce n’est par Allah, et Allah a prié sur Muhammad et sur les membres de sa Famille, ainsi que sur tous les Messagers et les Prophètes, et ce jusqu’à ce qu’Allah agrée)»

Selon le Prophète (P) : «Quiconque dit chaque jour dix fois l’invocation suivante, se purifiera de ses péchés comme le jour où sa mère l’a mis au monde. De plus lui seront épargées 70 sortes de malheurs dont la folie, l’éléphantiasis, la lèpre, l’hémiplégie, et Allah lui affecte 70 milles anges qui demanderont le pardon pour lui »

“Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm. Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh-il-‘Aliyy-il-‘Adhîm ”

بِسْمِ اِللهِ الرَّحْمنِ الرَّحيم لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلأّ بِاللَّهِ العليِّ العَظيم

(Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Il n’y a de force ni de pouvoir en dehors d’Allah, le Très-Haut, le Sublime) ,


Selon l’Imam al-Sâdiq (p) cité par al-Kulaynî, le Prophète (P) disait chaque jour 360 fois (au nombre des veines du corps) :

“Al-hamdu lillâhi Rabb-il-‘âlamîna kathîran ‘alâ kulli hâl”
الحَمْدُ لِلّهِ رَبِّ العاَلمينَ كثيراً عَلى كُلِّ حال

(Beaucoup de louanges à Allah, Seigneur des mondes dans tous les cas)

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : “Quiconque dit chaque jour 400 fois l’invocation suivante, Allah le dotera de beaucoup de savoir ou de beaucoup de richesse :

Astagh-fir-ullâh-al-lathî lâ ilâha illâ Huwa-l-Hayy-ul-Qayyûm-ur-Rahmân-ur-Rahîmu, Badî‘-us-samâwâti wa-l-ardhi min jamî‘i dhulmî wa jurmî wa isrâfî ‘alâ nafsî wa atûbu ilayhi

اَسْتَغْفِرُ اللَّه الّذي لا اِلهَ اِلأ هُوَ الحَيُّ القَيُّومُ الرَّحْمنُ الرَّحيمُ بَديعُ السَّماواتِ والاَرْضِ ذُو الْجَلالِ وَالاِكْرام واسأَلُهُ انْ يَتوُبَ عََليَّ
(Je demande pardonne à Allah, Celui en dehors de Qui il n’y a de Dieu que Lui, le Vivant, le Sustentateur, le Clément, le Miséricordieux, le Créateur des ciels et de la Terre, de l’ensemble de mon injustice, mes crimes et de mes abus vis-à-vis de moi-même, et je retourne vers Lui)

Quiconque dis sept fois l’invocation suivante, Allah éloigne de lui les soucis de ce monde et de l’Autre-Monde :

Hasb-iy-Allâhu Rabbî, Allâhu lâ ilâha illâ Huwa, ‘alayhi tawakkaltu wa-Huwa Rabb-ul-‘Arch-il-‘Adhîm

حَسْبِيَ اللهُ لااِلـهَ اِلاّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظيمِ

(Allah, mon Seigneur me suffit, Allah, il n’y a de divinité que Lui.En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense)
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

QUELQUES DOU'AS UTILES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES DOU'AS UTILES   QUELQUES DOU'AS UTILES Empty2006-11-06, 16:05

Prières et du‘â’ pour avoir des enfants

* L’Imam Ali Ibn al-Hussayn (p) recommanda à un adepte qui ne pouvait pas avoir des enfants la lecture du du’â’ ci-après, 70 fois, et lui dit : «Quiconque lit beaucoup ce du’â’, Allah lui accordera ce qu’il désire d’enfants et de fortune et du bien de ce monde et de l’au-delà, car Il dit : ״ * Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. * J'ai donc dit: ‹Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, * pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes[1]״ » :

Le Du‘â’ :

«״Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le Meilleur des héritiers״[2] Et assigne-moi de Ta part un allié qui serait bon envers moi de mon vivant et qui demanderait pardon pour moi après ma mort. Fais qu’il normalement constitué et ne laisse en lui aucune part ni aucune participation de Satan. O Seigneur ! Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi, Tu es certes le Pardonneur, le Très-Miséricordieux »

(Rabbi lâ tatharnî fardan wa Anta Khayr-ul-wârithîn. Wa-j‘al lî min ladunka waliyyan yabirru bî fî hayâtî wa yastagh-fir lî ba‘da wafâtî, wa-j‘alhu khalqan sawiyyan wa lâ taj‘al li-ch-chaytâni fîhi chirkan wa lâ naçîban, Allâhumma innî astagh-firuka wa atûbu ilayka, Innaka Anta-l-Ghafûr-ur-Rahîm(

رَبِّ لاَ تَذَرْنِي فَرْدًا وَأَنْتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ ، واجعل لي من لَدُنْكَ وَلِيَاً يبرُّ بي في حَياتي ويَسْتَغفِرُ لي بَعْدَ وَفاتي واجعله خلقاً سويّاً ولا تجعل للشيطان فيه شركاً ولا نصيباً ، اللهُمَ إنّي أسْتَغْفِرُكَ وأتُوب إليْكَ إنَّكَ أنْتَ الغفورالرَّحيم .

* Selon l’Imam al-Sâdiq (p), si on veut avoir un enfant, on doit lire trois fois le verset ci-après, lorsqu’on s’apprête à accomplir l’acte sexuel :

وَذَا النُّونِ إِذْ ذَهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَنْ لَنْ نَقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنْ الظَّالِمِينَ
Wa Thâ-n-nûni ith thahahba mughâdhiban fa-dhanna an lan naqdira ‘alayhi fa-nâdâ fî-dh-dhulumâti an lâ ilâha illâ Anta Subhanaka innî kuntu min adh-dhâlimîn-a

Et Thun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: ‹Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes›. (sourate al-Anbiyâ’, 21/87)

[1] Sourate Nûh :s 71v 9, 10, 11.
[2] Sourate al-Anbiyâ’ : s 21 v 89.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQUES DOU'AS UTILES Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES DOU'AS UTILES   QUELQUES DOU'AS UTILES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES DOU'AS UTILES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques livres utiles qui aident à la compréhension de la religion
» Quelques lectures et liens très utiles : Le Savoir est une arme
» douas en image
» diverse douas
» des douas pour mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: