Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| qui a dit? | |
| | Auteur | Message |
---|
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: qui a dit? 2010-07-11, 15:47 | |
| 1- "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants"
2-" Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition".
3- "Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur !"
4- "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".
| |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: qui a dit? 2010-07-11, 16:58 | |
| Salam aleykoum,
Ma soeur, voici les réponses à vos questions : 1 - Adam et Eve (Adam et Hawa) 2 - Noe (Nouh) 3 - Abraham (Ibrahim) 4 - Salomon (Soulayman) | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: qui a dit? 2010-07-11, 17:03 | |
| | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: qui a dit? 2010-07-17, 17:57 | |
| Salam aleykoum, Un jour, à quelqu'un qui lui a demandé "Ô Abou Abdallah, quelle est la meilleure de ces deux conditions pour l'homme : "Celle d'être rétabli (dans la vie) ou celle d'être éprouvé (du malheur) ?". Cet homme lui répondit : "Il (l'homme) ne peut être rétabli qu'après avoir été éprouvé (du malheur). Car, certes Allah avait deja éprouvé Noé, Abraham, Moise, Jésus et Mohamed qu'Allah les bénisse et les salue tous. Mais une fois ces derniers ayant enduré (l'épreuve), Il les a rétablis (en santé et sûreté durables). Donc chaque être humain doit ne pas croire qu'il trouve une seule occasion d'être totalement à l'abri de la douleur. Qui est cet homme ? | |
| | | soumise 3 Grades
| Sujet: Re: qui a dit? 2010-07-18, 19:46 | |
| essalam alaykoum, soubhana ALLAH, je ne connaissais pas du tout la reponse, mais en voulant faire une rccherche sur un sujet, je suis tombee au 1er clique sur votre question (lol), et donc c'est "achaafiî" in chaa ALLAH. | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: qui a dit? 2010-07-18, 23:38 | |
| Salam aleykoum, Ma soeur, je ne peux que vous féliciter pour cette bonne réponse, baraka Allah oufiki. J'avais tiré cette question de l'ouvrage d'Ibn Qayam Al Jawzi "Les bienfaits du saint Coran et des Sages" et non du net, ce qui vous vaut un grand bravo ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a dit? | |
| |
| | | | qui a dit? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|