Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| les descendants d'Adam | |
| | Auteur | Message |
---|
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: les descendants d'Adam 2010-07-14, 22:19 | |
| "Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant".
on parle dans le verset 58 de sourat maryam de la descendances de certain prophete, de quelle descendants parle ce verset? pourquoi le verset ne s'est pas arrete juste en parlant des descendants d'Adam, puisque les prophetes noe, ibrahim et ceux d'israel en font parti?
| |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: les descendants d'Adam 2010-07-15, 17:43 | |
| Salam aleykoum, Ma soeur, je n'ai pas bien compris le sens de votre question. Voudriez-vous être plus explicite s'il vous plait. | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: les descendants d'Adam 2010-07-15, 22:19 | |
| ma question et de savoir de quelle descendance il s'agit? (concernant adam, noe, d'ibrahim et israel) et pourquoi dire la descendance de noe et ibrahim et israel, puisque ils sont deja de ceux d'adam? j'espere que c'est mieux explicite in chaa ALLAH. | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: les descendants d'Adam 2010-07-16, 13:39 | |
| Salam aleykoum, En ce qui concerne ce verset et selon l'exégète du Coran, Ibn kathir, la postérité d'Adam fait allusion au Prophète Idriss. Quant au paragraphe "et parmi ceux que Nous transportâmes avec Noé" fait allusion à Abraham. "et de la postérité d'Abraham et d'Israel", fait allusion à Isaac, Jacob, Ismalel, pour la postérité du premier, et à Moise, Aaron, Zacharie, Jean, Jésus fils de Marie pour la postérité du second (As Suddy et Ibn Jarir). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les descendants d'Adam | |
| |
| | | | les descendants d'Adam | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|