Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

Une bonne manière pour invoquer Allah

4 participants
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

Féminin Nombre de messages : 387

Une bonne manière pour invoquer Allah Empty
MessageSujet: Une bonne manière pour invoquer Allah   Une bonne manière pour invoquer Allah Empty2010-07-16, 13:51

Mes frères et soeurs,

Si nous voulons qu'Allah nous aide et exauce nos douaa, il nous faut d'abord nous repentir très souvent de nos péchés et régler dans la mesure du possible les tords que nous avons causé à autrui en nous comportant injustement.

Il existe certes une manière particulière d'invoquer ALLAH, qui doit nous permettre in chaa ALLAH de nous sentir les êtres les plus heureux, les plus satisfaits et comblés. Cette manière d'invoquer ALLAH permet en effet à l'homme d'obtenir tout ce qu'il veut sans même le demander, elle lui permet également de se rapprocher très rapidement du Tout puissant qui possède tout entre Ses mains, de nettoyer son coeur, d'effacer ses péchés, de s'élever dans les degrés, d'avoir cette si précieuse lumière dans le coeur et sur le visage, qui fait que les gens l'aiment et le respectent, et qui fait de lui un miséricordieux et un juste. Cette façon d'invoquer Notre créateur consiste d'abord en le fait de se prosterner (de faire un soujoud) parce que le prophète (salla AllAH alayhi wa sallam) a dit:

"Le Serviteur (croyant) n'est jamais plus proche de son Seigneur que lorsqu'il se prosterne"

et Allah nous appelle dans le dernier verset de sourate Annajm:

96.19.prosterne-toi et rapproche-toi.

C'est la situation qui exprime et traduit le plus justement la façon d'invoquer recommandée par Allah dans ce verset:

Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement (sourate 7, verset 205).

Puis lors de ce soujoud, il s'agit de ,glorifier Notre Secoureur avec Ses qualités, Sa grandeur, Sa miséricorde, Son bien, Son amour envers nous, Sa générosité, etc.. car Allah dit:

53.62. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le .

Si vous faites cela et que vous vous rappelez de la bonté d'Allah et de ses bienfaits sur vous et que vous pleurez entre Ses mains alors il ne sera pas nécessaire que vous lui demandiez quoi que ce soit, Il sait ce que nous avons dans nos coeurs et ce que nous voulons. Regardez soubhana Allah ce qu'Il dit:

20.7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.

C'est à dire, nous n'avons pas besoin de dire ou de demander ce que l'on veut pour qu'Il le sache.

Rappelez vous que dans le verset 180 de sourate Al-A'raf, Allah dit

7.180. C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux Noms. Servez-vous de ces Noms quand vous L'invoquez !

C'est à dire que le meilleur moyen pour Invoquer Allah c'est de le louer.

Louez Le et glorifiez Le avec ses qualités qui se trouvent toutes dans Ses plus beaux noms pris du Saint Coran.

Quand nous voulons une chose, il suffit d'avoir une pensée pour Lui, c'est ce qu'Il aime, Il aime que l'on pense à Lui très souvent, la preuve:

7.205. Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !

Allah aime plus que l'on Le loue et que l'on l'adore. Il nous a créé pour cela. (Lui même se glorifie et tout le Coran nous parle d'Allah que ce soit d'une façon directe ou indirecte).

C'est pour cette raison que nous commençons nos dou'a par des louanges à Allah.

Une fois le Messager d'Allah était assis quand un homme entra, effectua une prière puis dit : « Mon Seigneur, pardonne-moi et accorde moi Ta miséricorde ». Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Tu es trop pressé, ô prieur ! Quand tu termines ta prière, tu t'assoies puis tu loues Allah comme Il le mérite puis tu pries pour moi avant d'invoquer ». (Rapporté par Attermidhi 3476, déclaré authentique par Al-Albani 2765-2767) (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi, 2765).

Adorer la vie, la chercher et n'implorer Dieu que lorsque l'on rencontre des difficultés ou que nous avons besoin d'une chose d'ici bas sont des comportements qui n'ont absolument rien à voir avec le but de notre existence, ils nous font perdre beaucoup parce qu'ils montrent que l'on n'a pas du tout compris la raison pour laquelle nous sommes là et notre véritable objectif, celui d'obtenir le diplôme final "avec les félicitation du jury":

13.23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :

13.24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! " - Comme est bonne votre demeure finale ! "

Prenons l'exemple d'une personne pauvre qui plutôt que de se plaindre ou de demander à ALLAH de la sortir de sa situation, invoque Dieu en Le remerciant pour toute Sa misécorde et pour l'avoir orienté vers ce rapprochement et ces louanges dans un précieux soujoud, ALLAH lui épargnera inch'ALLAH toute situation difficile dans cette vie et dans l'au delà sans même qu'il ne le Lui demande et IL lui acordera son amour et ses bienfaits éternellement parce que cette personne se sera avant tout préoccupée de l'amour du Roi, et c'est pour cette raison que le Roi se sera si bien occupé d'elle.

Soubhana Allah ! Exactement comme le cas de quelqu'un qui aime le coran et le récite souvent et dont Allah règle pour cela toutes ses affaires sans même qu'il le lui demande.

Ce qui est confirmé dans le verset:

2.152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.

Souvent nous ne sommes même pas au courant des maux qui nous ont été épargnés ni la manière avec laquelle des biens nous sont parvenus! La ileha illa Allah, Mouhammad rassoul Allah.

Qu'Allah nous oriente vers les actes qui nous élèvent vers les hauts degrés. Amine .

Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Une bonne manière pour invoquer Allah   Une bonne manière pour invoquer Allah Empty2010-07-16, 16:00

Salam aleykoum,

"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! " - Comme est bonne votre demeure finale ! ".

Sublime verset qui donne espoir à ceux et celles qui ont enduré des épreuves en ce bas-monde.

Incha Allah, nous ferons partie des élu(es) dans cette demeure finale, le Paradis, avec ceux et celles que nous aimons.
al-huseine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
al-huseine

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Une bonne manière pour invoquer Allah   Une bonne manière pour invoquer Allah Empty2012-09-03, 20:31

:salamalaykoum0 ma soeur :0000: je suis tout juste un nouveau sur se forum et qu'elle es belle cette religion et j’aime beaucoup ton rappel!! j'ai juste des question stp si tu peu me répondre!
1) c'es quoi la bonté!?
comment glorifier Allah! le louer avec tout ses qualité? et comment faire si on ne connais pas les nom d’Allah!?
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Une bonne manière pour invoquer Allah   Une bonne manière pour invoquer Allah Empty2012-09-05, 05:59

al-huseine a écrit:
:salamalaykoum0 ma soeur :0000: je suis tout juste un nouveau sur se forum et qu'elle es belle cette religion et j’aime beaucoup ton rappel!! j'ai juste des question stp si tu peu me répondre!
1) c'es quoi la bonté!?
comment glorifier Allah! le louer avec tout ses qualité? et comment faire si on ne connais pas les nom d’Allah!?

:llllll:

bonté: qualité de quelqu'un qui est bon.

Allah est bon...

L'éloge et la glorification d'Allah sont une part importante de la vie d'un croyant, exprimant qu'Allah est le Seul digne d'être glorifié et de confirmer qu'Il est exalté au-dessus de n'importe quelle imperfection ou défaut. Cela doit se faire par la langue et le cœur. Dans le Coran Allah établit que Le louer et Le glorifier sont des actes de culte exécutés par toute la création :

Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui Qui est indulgent et pardonneur. (Sourate al-Isra, 44)

Le tonnerre améliore son éloge, de même que font les anges, hors de la crainte de lui… (Sourate ar-Ra’d, 13)

comment glorifier Allah??

fleche11 http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-24231055.html

il incombe au musulman d'apprendre les noms d'Allah:

un hadith du Prophète rapporté par Abu Hurayra :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari)

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

apprendre les noms d'Allah:

fleche11 https://islam-aarifa.1fr1.net/t3685-apprendre-les-noms-d-allah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bonne manière pour invoquer Allah   Une bonne manière pour invoquer Allah Empty

Une bonne manière pour invoquer Allah
Page 1 sur 1