Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty
MessageSujet: LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE   LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty2006-09-26, 05:16

Question:

Bon nombre de filles adressent des correspondances aux garçons et expriment à travers les lignes de leurs lettres beaucoup de propos que je salirais ma plume et vos oreilles en les reproduisant. C’est un phénomène qui s’est répandu dans cette société. C’est pourquoi nous nourrissons d’immenses espoirs que vous daignerez écrire un traité qui aborde cette question avec tous les arguments appropriés. J’ai même discuté avec beaucoup d’entre eux sur le danger que représente cette affaire, mais compte tenu de l’étroitesse de mes connaissances due à mes lectures peu étendues, je n’ai pas réussi à les convaincre en dépit de plusieurs tentatives.

Réponse :

Louange à Allah

Parmi les objectifs essentiels de l’Islam figure la préservation de la progéniture et de l’honneur. C’est pour cela qu’Allah a interdit la fornication et a prescrit la peine de la flagellation et celle de la lapidation. Il a également interdit l’usage de toutes les voies qui y mènent tel que le tête-à-tête avec une femme étrangère, un regard pécheur, un clin d’œil traître, un voyage sans mahram (sans l’accompagnement d’un proche parent) le fait pour la femme de sortir de chez elle bien parfumée, exhibitionniste et négligemment vêtue, dans le but de s’emparer des cœurs des jeunes, de les séduire et de les détourner de leur religion.

Il en est de même du discours d’un séducteur adressé à une femme et la réponse de celle-ci par des propos de nature à attirer l’autre, à le pousser à nourrir des illusions, à susciter son désir (sexuel et à le faire tomber dans ses filets). Cela peut se passer aussi bien dans la rue qu’à travers une communication téléphonique ou une correspondance épistolaire ou autre. C’est pour ces considérations qu’Allah a interdit aux femmes de Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) - bien qu’elles fussent des femmes irréprochables - de perpétuer la conduite anté-islamique et d’utiliser un langage assez doux pour susciter l’espoir d’un homme au cœur malade (hypocrite). C’est pourquoi Il leur a donné l’ordre de tenir un langage correct. A ce propos, le Très Haut dit : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya). Accomplissez la Salâ, acquittez la Zakâ et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et veut vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d' Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. » (Coran, 33 : 33-34).

Les jeunes hommes musulmans doivent craindre Allah, préserver leur sexe, baisser leur regard, contrôler leur langage et leur plume pour les débarrasser de l’indécence, des propos dégradés, de l’échange de paroles scabreuses avec les jeunes filles et des tentatives menées pour les tromper.

Les jeunes musulmanes doivent, elles aussi, avoir le même comportement, garder leur chasteté, éviter de sortir de chez elles vêtues mais nues (porteuses de vêtements transparents) pour se livrer à l’exhibitionnisme.

Il est rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux catégories de pensionnaires de l’enfer : des hommes munis de cravaches telles des queues de bœuf avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues et qui marchent nonchalamment la tête parée par des tresses semblables à la bosse inclinée d’un chameau. Celles-là n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant son odeur est perceptible à tant ou tant de jours de marche. » (rapporté par Ahmad et par Mouslim dans le Sahih).

Si les jeunes hommes et les jeunes femmes obéissent à Allah et à son Messager, transcendent les bassesses, s’écartent des voies conduisant aux tentatives et aux endroits douteux, cela sera plus propre et plus pur pour leurs cœurs et plus apte à hisser leur rang et protéger leur société. C’est Allah qui nous assiste. (Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/381-382).
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty
MessageSujet: Re: LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE   LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty2007-08-29, 12:57

essalamou 3alaykoum!
chokran pour ce rappel
mais on aurait pu aussi ecrire :
le reglement des correspondance dressées aux filles par les garcons!
mais bon ns n'allons pas polemiker sur ki est le plus pervers des deux cad les hommes ou les femmes!
ma kestion se porte sur cette partie de ton texte:
"d’un homme au cœur malade (hypocrite"
peut on ns en dire plus a se sujet? sur l'hypocrisie?car je crois avoir ds mon entourage un hypocrite de taille,je voudrai m'assurer k'il en est bien un!
chokan!
wa salam!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty
MessageSujet: Re: LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE   LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty2007-08-29, 13:37

Voilà une définition de l'hypocrisie que j'ai trouvée:

Hypocrisie: Caractère d'une personne qui dissimule sa véritable personnalité et affecte, le plus souvent par intérêt, des opinions, des sentiments ou des qualités qu'elle ne possède pas.

Cette définition s'applique dans la religion ou ailleurs. C'est la même chose.

Allah nous decrit les hypocrites dans le debut de la sourate de la vache (al bakara) :

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allâh et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allâh et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie, et Allâh laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allâh qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allâh a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allâh encercle de tous cotés les infidèles



que voulez vous de plus de cette description pour comprendre qu'escequ'un hypocrite ?
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty
MessageSujet: Re: LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE   LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty2007-08-29, 14:09

ahhh akhy ahmed je suis legerment decu par vs!
et le salam? vs l'avez perdu en route?
essalamou 3alaykoum!
je connaissais ces versets mais en fait j'aimerai savoir ce k'il en est du musulman ki a une connaissance bien etabli de l'islam et ki va foriniker a droite et a gauche,par l'acte en lui meme,par la parole ,l'ecrit et le regard!
ki est tout a fait conscient de ce k'il fait mais pourtant continue!
le musulman qui est en perpetuel recherche de chair fraiche,des petites jenettes bien ecervelées,kil apatte par un discours doux,gentil,denué de tout interet,ki ne parle ke de dinn et ki de se fait endors sa proie!
peut on le cataloguer ds la ranche hypocrite!
wa salam!
ahmed n'oublie pas de passer le salam!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty
MessageSujet: Re: LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE   LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty2007-08-29, 14:17

salam el wafa tu as raison de me le rappeler en fait quand j'écris je vais sur world pour que les fautes que je fait en tapant sur le claviers soit automatiquement corriger puis je copie colle et la j'ai oublier de copier le salam désolé ma soeur je serai plus attentif la prochaine fois
quand a savoir si la personne que tu décrit peut être qualifier 'hypocrite je pense que la première définition donner s'applique a ce genre d'individu
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty
MessageSujet: Re: LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE   LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty2007-08-29, 14:25

essalamaou 3alaykoum!
je suis tres en colere,ton simple "salam" ne me suffit pas et en plus tu ne m'"as pas saluer en fin de message!
bref passons!
pour l'hypocrite de mon entourage je te remercie de m'avoir eclairé ,je vais de ce pas le lui claironner!
wa salam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty
MessageSujet: Re: LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE   LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REGLEMENT DES CORRESP.ADRESSEES AUX GARCONS PAR LES FILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui comme moi ont des garçons non mariés ?
» a partir de quel age un garcons doit il prier a la mosquee ?
» reglement
» Nom de jeune fille
» si tu aimes une fille SO SO MUCH...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman :: Fatwa / Avis juridique-
Sauter vers: