Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36) Empty
MessageSujet: Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36)   Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36) Empty2010-08-03, 16:41

Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36) 265474

Je suis a la recherche des bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36).

Il y a un hadith qui dit (dans le sens) que la lecture de sourate yassin facilite toutes les taches

Aussi, que sourate Albakarah aide a bien se concenter et renforcer sa memoire et son intelligence.

Est ce que c est vrai, je cherche des preuves et des hadith.

Bien evidemment, tout le coran doit etre benifique (certes) mais je suppose que certaines sourates ont des bienfaits bien precis et lies a certaines cause et situations que d autres, ...


Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36) 265474
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36)   Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36) Empty2010-08-11, 18:11

essalam alaykoum,

voila ce que j'ai trouve ma soeur

1)sourate 36: Yassin
Le Prophète , sallalahu alayhi wa salam, a dit: 'Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la Sourate Yassin. A celui qui la récite , Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran.'
Hadith rapporté par at Tirmidi et ad Dirami d'après Anas.

Le Prohète, sallalahu alayhi wa salam, a dit: ' Celui qui lit la sourate Yassin au début de la journée , lui donnant la priorité à tout autre besoin , son besoin sera réalisé.'
Hadith rapporté par Abu AsSayh , d'après Abu Hurayra


Verset du Trône (ayat el Kursi)
Le Prophète Mohamed sallalahu alayhi wa salam a dit: 'La sourate La Vache comprend un verset n°255 considéré comme la perle de tous les versets; il n'est récité dans une maison sans que le diable n'en soit chassé.'
Hadith rapporté par al Hakim et al Bayhaqi, d'après Abu Hurayra.

Abou Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; certes. Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate "Al-Baqara" (La vache)." (Hadith rapporté par Mouslim).


Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: