Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36) | |
| | Auteur | Message |
---|
Meriem 2 Grades
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : CANADA Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36) 2010-08-03, 16:41 | |
| Je suis a la recherche des bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36). Il y a un hadith qui dit (dans le sens) que la lecture de sourate yassin facilite toutes les taches Aussi, que sourate Albakarah aide a bien se concenter et renforcer sa memoire et son intelligence. Est ce que c est vrai, je cherche des preuves et des hadith. Bien evidemment, tout le coran doit etre benifique (certes) mais je suppose que certaines sourates ont des bienfaits bien precis et lies a certaines cause et situations que d autres, ... | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36) 2010-08-11, 18:11 | |
| essalam alaykoum, voila ce que j'ai trouve ma soeur 1)sourate 36: Yassin Le Prophète , sallalahu alayhi wa salam, a dit: 'Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la Sourate Yassin. A celui qui la récite , Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran.' Hadith rapporté par at Tirmidi et ad Dirami d'après Anas.
Le Prohète, sallalahu alayhi wa salam, a dit: ' Celui qui lit la sourate Yassin au début de la journée , lui donnant la priorité à tout autre besoin , son besoin sera réalisé.' Hadith rapporté par Abu AsSayh , d'après Abu Hurayra Verset du Trône (ayat el Kursi) Le Prophète Mohamed sallalahu alayhi wa salam a dit: 'La sourate La Vache comprend un verset n°255 considéré comme la perle de tous les versets; il n'est récité dans une maison sans que le diable n'en soit chassé.' Hadith rapporté par al Hakim et al Bayhaqi, d'après Abu Hurayra.
Abou Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; certes. Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate "Al-Baqara" (La vache)." (Hadith rapporté par Mouslim).
| |
| | | | Les bienfaits de Sourate Albakarah (No.002) et Sourate Yassin (No.36) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|