Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que ca peut etre considere comme un Vol?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

Est ce que ca peut etre considere comme un Vol? Empty
MessageSujet: Est ce que ca peut etre considere comme un Vol?   Est ce que ca peut etre considere comme un Vol? Empty2010-08-03, 16:47

Est ce que ca peut etre considere comme un Vol? 265474 ,


Un jour, cela fait quelques année je me suis rendu a une salle de prière dans un aéroport en Europe! pour prier la prière du Duhr!

Âpres avoir fait ma prière j ai pris un Mushaf (Livre du coran) et après la lecture, J ai décidé le le prendre avec moi. En ce moment la je me suis dit que ce Quran appartient a ALLAH et c est pas un vol. Une raison de plus, ce jour, j ai du voyager car j avais un décidé et un enterrement a assister dans un autre pays, Alors le coran était un bon compagnon durant mes quelques heures de vol.

Âpres quelques année, je discutais avec un ami hier et il me dit que c est un VOL et je dois le retourner a cette salle de prière sinon je serais chaties!

Qu 'en pensez vous? c est pas la seule fois que je fais une chose pareile, En fait a chaque fois je pars a une mosquée ici au UK ou en Europe je prend un livre du coran et de même parfois je mets des livres ou des masahaf Sadakah.

Merci de répondre la dessus avec des preuves convaincantes.

BarAka allahu fkoum.

Est ce que ca peut etre considere comme un Vol? 265474
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Est ce que ca peut etre considere comme un Vol? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ca peut etre considere comme un Vol?   Est ce que ca peut etre considere comme un Vol? Empty2010-08-11, 17:55

essalam alaykoum,
posez vous cette question ma soeur: est ce que la personne(s) qui a laisse ou mis ce livre de coran dans cette salle de priere, l'a laisse pour que les gens lisent ce livre dans la salle, ou bien qu'ils le prennent avec eux? si tout le monde faisait comme vous, il ne resterai plus de livre !
le coran c'est les paroles d'ALLAH oui, et toute chose lui appartient certe, mais la ou vous avez pris le livre ce n'etait pas ecrit permission de prendre les livres (fi sabili ALLAH). il vous a ete utile, baraka ALLAH fik pour la lecture du coran, mais à mon avis vous devez penser à votre geste la prochaine fois, tant que vous n'etes pas dans le besoin au point de ne pas pouvoir avoir un livre.

pourquoi ma soeur vous n'avez pas un petit masshaf (livre de coran) qui vous accompagne quand vous voyagez? c'est ce que je fais moi je le couvre bien, ou bien il est dans sa boite, et comme ça vous ne serez pas dans le besoin de prendre un livre (sauf si la personne vous le permet), et pourquoi pas donner le votre à quelqu'un d'autre qui n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que ca peut etre considere comme un Vol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour ne peut être défini
» le mecreant dira: Comme j'aurais aimé n'être que poussiere ???
» La vengeance d'une femme peut être terrible
» Questions qui paraitront peut-être "stupides"
» Le Messager d'Allah est le seul à pouvoir être pris comme modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: