Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| manger ou boire par erreur au ramadan | |
| | Auteur | Message |
---|
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: manger ou boire par erreur au ramadan 2010-08-04, 21:39 | |
| essalam alaykoum, suite à ce qui est dit dans le hadith suivant: Le Prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) a dit dans un hadith authentique rapporté par al Boukhary : « Quiconque oublie pendant qu’il jeûne et mange ou boit, qu’il poursuive son jeûne. En réalité, c’est Allâh qui lui a donné à manger et à boire. »
doit on comprendre que notre jour n'est pas rattrape apres le ramadan? car personnellement je continuais le jeune et je rattrapais ce jour ! | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: manger ou boire par erreur au ramadan 2010-08-05, 10:49 | |
| Salam aleykoum,
Ma soeur, selon mes modestes connaissances rien n'indique que ce jour doit être rattrapé, ni hadith, ni avis religieux. Vous voudrez bien me rectifier si je me trompe. Sur des sites islamiques que j'ai eu à survoler, les avis divergent. Certains parlent de rattrapage, d'autres non. En ce qui vous concerne, vous êtes gagante sur toute la ligne. S'il faut un rattrapage, vous avez accompli ce qu'il fallait faire, dans le cas contraire, cela vous sera compté comme hassanates. | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: manger ou boire par erreur au ramadan 2010-08-05, 14:17 | |
| wa alaykoum essalam, merci pour votre reponse, c'est en effet ma pensee, car je ne pourrai pas etre tranquille de savoir que je ne vais pas rattraper ce jour. et comme vous j'ai lu les deux avis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manger ou boire par erreur au ramadan | |
| |
| | | | manger ou boire par erreur au ramadan | |
|