Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 manger ou boire par erreur au ramadan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

manger ou boire par erreur au ramadan Empty
MessageSujet: manger ou boire par erreur au ramadan   manger ou boire par erreur au ramadan Empty2010-08-04, 21:39

essalam alaykoum,
suite à ce qui est dit dans le hadith suivant:
Le Prophete (salla ALLAH aleyhi wa sallem) a dit dans un hadith authentique rapporté par al Boukhary : « Quiconque oublie pendant qu’il jeûne et mange ou boit, qu’il poursuive son jeûne. En réalité, c’est Allâh qui lui a donné à manger et à boire. »

doit on comprendre que notre jour n'est pas rattrape apres le ramadan? car personnellement je continuais le jeune et je rattrapais ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

manger ou boire par erreur au ramadan Empty
MessageSujet: Re: manger ou boire par erreur au ramadan   manger ou boire par erreur au ramadan Empty2010-08-05, 10:49

Salam aleykoum,

Ma soeur, selon mes modestes connaissances rien n'indique que ce jour doit être rattrapé, ni hadith, ni avis religieux.

Vous voudrez bien me rectifier si je me trompe. Sur des sites islamiques que j'ai eu à survoler, les avis divergent. Certains parlent de rattrapage, d'autres non.

En ce qui vous concerne, vous êtes gagante sur toute la ligne. S'il faut un rattrapage, vous avez accompli ce qu'il fallait faire, dans le cas contraire, cela vous sera compté comme hassanates.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

manger ou boire par erreur au ramadan Empty
MessageSujet: Re: manger ou boire par erreur au ramadan   manger ou boire par erreur au ramadan Empty2010-08-05, 14:17

wa alaykoum essalam,
merci pour votre reponse, c'est en effet ma pensee, car je ne pourrai pas etre tranquille de savoir que je ne vais pas rattraper ce jour. et comme vous j'ai lu les deux avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger ou boire par erreur au ramadan Empty
MessageSujet: Re: manger ou boire par erreur au ramadan   manger ou boire par erreur au ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger ou boire par erreur au ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Ramadan ) À quelle moment doit on cesser de manger et de boire
» Manger et boire conformément à la Sounna (jetez vos tables!)
» Le jugement concernant le fait de donner à manger à un mécréant le jour du mois de ramadan
» Date du début de ramadan 2010 1431 - Premier jour du ramadan
» Date du Ramadan – Le CFCM revient sur sa décision et déclare Mercredi 10 Juillet comme 1er jour du Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: