Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Comment prié ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Wabwandunka nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : france,paris Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Comment prié ? 2010-08-11, 10:17 | |
| Salam Alaykoum,
Je voudrais savoir comment faire la priere ? quand je le fait c'est de cette façon :
Quand on se redresse (2 ou 4 selon les prieres) je récite une sourate differente,
Et vers la fin, on dois redresser le doigt mais qu'es-ce que l'on dois dire ? et il faut le faire a chaque fois quand c'est une priere ou il y a 2 unité?
Je vous remercie,
Salam | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Comment prié ? 2010-08-11, 14:09 | |
| essalam alaykoum, voici un lien ou vous trouverez in chaa ALLAH une reponse avec des images et video: http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-pri%C3%A9re-%3F.htm | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Comment prié ? 2010-08-11, 16:10 | |
| | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Comment prié ? 2010-08-11, 18:18 | |
| | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Comment prié ? 2010-08-11, 18:30 | |
| excusez moi, je n'ai en effet pas commencer par le forum, et je n'en doute pas que ma chaa ALLAH ce forum est tres riches en informations religieuse.l'essentiel est que la personne trouve ce qu'elle cherche. | |
| | | Wabwandunka nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : france,paris Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Comment prié ? 2010-08-13, 12:13 | |
| Je vous remercie pour vos réponses, mais j'ai une petite question : Le tachahud se fait en fin de priere qui ont 4 rak'a. Mais pour les priere à 2 rak'a on le fait a chaque fois ?
| |
| | | soumise 3 Grades
| Sujet: Re: Comment prié ? 2010-08-13, 14:12 | |
| non, juste à la 2eme rak'a. pour la priere de 3 rak'a (celle d'al maghrib), le tachahoud se fait dans la 2eme et la 3eme rak'aat. | |
| | | Wabwandunka nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Comment prié ? 2010-08-16, 21:05 | |
| salem
Et si je le recit en francais il ny a pas de mal? | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Comment prié ? 2010-08-16, 21:57 | |
| il faut réciter "Al Fatiha" (Sourate 1) en Arabe :
Le verset [2:37] nous apprend que Dieu nous a donné les mots grâce auxquels nous pouvons entrer en contact avec lui. Une traduction de "Al Fatiha" serait artificielle. Les sons Arabes de cette Sourate représentent une combinaison numérique qui ouvre un véritable trésor. C'est comme un numéro de téléphone, il faut composer un numéro correct si l'on veut que cela fonctionne. Ce sont les seuls mots Arabes qu'il est nécessaire de connaître. Le reste peut être dit dans votre propre langue. Le fait de réciter " Sourate Al Fatiha" en Arabe unifie tous les Musulmans du monde, quelque soit leur langue.
Al Fatiha (Sourate 1) 1. BISMILLAH RAHMAANI RAHIM. (Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux)
2. AL HAMDOU LILLAHI RABBIL `AALAMIN. (Louange à Dieu, Seigneur de l'Univers)
3. AR RAHMAANIR RAHIM. (Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux)
4. MAALIKI YAWMID DIN. (Maître du Jour du Jugement)
5. EYYAAKA NA`BOUDOU, WA EYYAAKA NASTA`IN. (C'est Toi Seul que nous adorons, c'est Toi Seul dont nous implorons le secours)
6. IHDINAS SIRAATAL MUSTAQIM. (Guide nous dans le droit chemin)
7. SIRAATAL LADINA AN`AMTA `ALAYHIM GHAYRIL MAGHDOOBI `ALAYHIM WALADDAALLIN. ( Le chemin de ceux que tu as comblé de faveur; et non de ceux qui ont encouru ta colère et des égarés)
Étant donné, qu'en tout, sourate al fatiha est récitée 17 fois par jour, il deviendra facile pour vous de la réciter et de la comprendre en quelques semaines; cela sera aussi facile que si c'était votre langue maternelle.
Vous pouvez télécharger sourate al fatiha a partir de ce lien
http://download.quranicaudio.com/torrents/%5BQuran%5D%20Al-Hussayni%20Al-%27Azazy%20(with%20Children)%20%5B192Kbps%5D/001.mp3
cet enregistrement vous facilitera l'apprentissage inchallah | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Comment prié ? 2010-08-17, 03:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment prié ? | |
| |
| | | | Comment prié ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|