Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

cherches des reponses ... :s

4 participants
AuteurMessage
kam77450
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
kam77450

Masculin Nombre de messages : 5

cherches des reponses ... :s Empty
MessageSujet: cherches des reponses ... :s   cherches des reponses ... :s Empty2010-08-18, 00:44

salam aleykoum

J'ai beaucoup du questions ... En effet, j'ai l'impression d'avoir une vie est tres bizarre, j'ai l'impression d'avoir "le cul entre 2 chaises". je m'explique, je suis marocain et algerien de mes parents mais ils ont décidé de pas m'apprendre langue arabe ni l'islam et j'ai ete eleve a la "française". Donc quand je vais au maroc je suis un français et meme pour les rebe de france mais en France je suis un etranger (du fait que je parle pas l'arabe) je vous laisse imaginer , donc ce qui veux dire beaucoup d'actions dans la haram et sans le savoir. Depuis 1an je m'interesse a ma religion et j'ai change de mode de vie (je mange que du hallal, ...),car chez mes parents c'étaient pas possible de "pratiquer", la moindre tentative de pratique etait direct abandonnée par le refus categorique de mes parents.
J'ai emmenge avec ma copinne qui va devenir ma femme dans peu de temps, et là jai decide de me prendre en main et m'investir dans ma religion afin de reparer les peches que j'ai pu commettre dans le passé.
je vis dans la haram depuis tant d'année que je me sens sale, et surtout je voudrai pratiquer ma religion pleinement, faire mes prieres, allez à la mosquée ... inchallah.
voilà les questions :
- je cherche des cours d'arabe dans le 77 dans la region parisienne et par la meme occasion cours coranique pour la rentree de septembre
- pensez vous qu'il sera possible un jour inchallah de reparer tous mes peches, sachant que j'ai 28a sa fait beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: cherches des reponses ... :s   cherches des reponses ... :s Empty2010-08-18, 03:28

Salam aleykoum,

Ne vivant pas en France, je ne pourrais malheureusement pas répondre à votre première question.

Quand à la seconde, vous dites que vous vous sentez "sale" en raison de votre vécu pendant beaucoup

d'années dans l'illicite. Votre religion, l'Islam, vous offre l'opportunité de vous laver de cette "salissure" en vous repentant sincèrement de vos péchés antérieurs et de vous guider dans la juste voie.

Incha Allah, déjà, vous avez accompli un grand pas dans l'absolution de vos péchés avec vos regrets et votre remord pour le passé.

Non seulement vous pouvez réparer vos péchés, mais vous pourrez être un exemple pour vos frères et soeurs en Islam, nul ne détenant le monopole du pardon, excepté Allah soubhanou.

Pensez-vous que l'être humain est infaillible, que dans son existence ici-bas il ne commet aucune faute ?

La réponse nous vient du Messager d'Allah (saws) : "Tout fils d'Adam est pécheur et le meilleur d'entre les pécheurs est celui qui se repent".

Allah le Tout-Puissant, créateur de toute chose, n'ignore pas que l'homme qu'Il a crée est faible, qu'il succombe à la tentation, qu'il est pécheur. C'est pourquoi, dans Son immense clémence, Il pardonne et fait miséricorde à ceux et celles qui reviennent à Lui repentant(es).

"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Dieu accepte son repentir. Car, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate "Al-Mai'dah" - verset 39).

Réalisez rapidement votre projet de mariage avec la femme que vous desirez épouser et auprès de laquelle vous vivez actuellement, déployez vos efforts pour éviter à l'avenir de retourner aux péchés en accomplissant regulièrement la prière, en vous éloignant des choses interdites par l'Islam. Ainsi Incha Allah, vous retrouverez la quiétude et la paix de l'âme, et votre vie ne sera que joie et bonheur dans l'amour d'Allah.

kam77450
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
kam77450

MessageSujet: Re: cherches des reponses ... :s   cherches des reponses ... :s Empty2010-08-18, 13:22

merci mon frere pour ton soutien mais c'est vrai que ma situation maintenant je la vis assez mal car je ne connais pas ma religion mais en plus les moqueries des gens car je parle pas l'arabe.
je travail dans le tourisme et je croise beaucoup de personnes des emirats, d'arabie ... et jai tellement envie de leur parler ... ca m'enerve de pas pouvoir leur parler
farah
1 Grade
1 Grade
farah

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: cherches des reponses ... :s   cherches des reponses ... :s Empty2010-08-18, 13:27

:qSq: frère le repentir est déjà un bon début ,j'y ajouterai qu'une des meilleures manières est de choisir tes fréquentations ,plus tu passera de temps avec des gens pieux et mieux tu te sentira par l'apport qu'ils te donnerons ,pour les cours d'arabe et de religions il existe une mosquée qui fait cela dans ton secteur je te donne le lien et bonne continuation frère :http://www.mosquee-de-villeparisis.f...bes/index.htmln
kam77450
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
kam77450

MessageSujet: Re: cherches des reponses ... :s   cherches des reponses ... :s Empty2010-08-18, 13:30

ohhh ma soeur merci du fond du coeur :aaaaaaa: :aaaaaaa:
je vais les contacter
Ibn Celal
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ibn Celal

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: cherches des reponses ... :s   cherches des reponses ... :s Empty2010-08-18, 22:58

Citation :
J'ai emmenge avec ma copinne qui va devenir ma femme dans peu de temps, et là jai decide de me prendre en main et m'investir dans ma religion afin de reparer les peches que j'ai pu commettre dans le passé.
je vis dans la haram depuis tant d'année que je me sens sale, et surtout je voudrai pratiquer ma religion pleinement, faire mes prieres, allez à la mosquée ... inchallah.
voilà les questions :

Si tu veux arreter de péché tu devrais commencer soit par donner un nom a la relation que t'a avec une Dame , car tant que tu n'es marié tu vis dans le péché avec elle soit te séparé d'elle jusqu'au Mariage.

Car en Islam les "copines" ça n'existe pas c'est interdit , ce sont des relations hors mariages qui sont Haram.

We Selam Aleykum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherches des reponses ... :s   cherches des reponses ... :s Empty

cherches des reponses ... :s
Page 1 sur 1