Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| quiz special ramadan | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: quiz special ramadan 2010-08-19, 00:34 | |
| Quels jours de la semaine avait l´habitude de jeûner le prohphète (saws) ? Mercredi et dimanche
Lundi et jeudi
Lundi et samedi
Le Ramadan est le....éme mois de l´année ? 9 6
7
Que veut dire " Siyam" ? Manger jusqu´au couché du soleil
S´abstenir
Manger avant salat el fajr
"Mais il est mieux pour vous de ....,Si vous saviez !" (Coran 2/184) Prier
Jeûner
Travailler
Le jeûne est une protection contre....? Les mauvais gens et leurs médisances
Les maladies et la fatigue
Les passions et l´enfer
Selon Abou-Hourayrah(qu’Allâh l’agrée), le Messager d’Allâh (paix et bénédictions d’Allâh sur lui),dit : "Tout serviteur qui jeûne un jour pour l’agrément d’Allâh verra sa...... éloignée du Feu soixante-dix automnes pour ce jour." Sa vie
Sa face
Sa famille
Pendant quel mois fut révélé le Coran ? Rajab
Chawel
Ramadan
Quelle est la nuit,durant le mois de ramadan qui vaut plus que milles mois (83ans et 4 mois) ? La nuit du doute
La nuit de l´étoile
La nuit du destin
Lorsque vient le mois de Ramadan, tout démon est........, Toutes les portes de l’enfer sont fermées et toutes les portes du paradis sont ouvertes. On appelle :« O Toi qui veut faire du bien, accours ! O toi qui veut faire du mal, cesse !. Cet appel est renouvelé chaque soir et chaque soir Dieu sauve de l’enfer un certain nombre de Croyants ». (rapporté par At-Tirmidhi) Battu
Tué
Enchaîné
« Celui qui jeûne un jour pour l’amour d’Allah sera éloigné du feu...... » (Bokhari & Moslim) Pour toujours
Les 1000 mois qui suivront
D’une distance parcourue en 70 années
" ........ jusqu´a ce que se distingue,pour vous,le fil blanc du fil noir de l´aube" (Coran 2/187) Invoquez Allah
Mangez et buvez
Jeunez et priez
Selon Abû Hourayrah (qu’Allâh l’agrée), le Messager d’Allâh (paix et bénédictions d’Allâh sur lui), dit : "Trois personnes ne voient pas leurs invocations rejetées : ...... , l’Imâm juste, et l’invocation de la victime de l’injustice est élevée par Allâh au-dessus des nuages et les portes du ciel s’ouvrent devant elle et le Seigneur dit : Par Ma Puissance et Ma grandeur, Je te secourrai ne serait-ce qu’après un délai." Celui qui aime le mois du Ramadan
Celui qui jeûne jusqu’à la rupture du jeûne
Celui qui fait es invocations pendant le Ramadan
Qu´est ce qui fait partie de la Sounna ? Boire de l´eau au premier 1/3 de la nuit
Le shur (manger avant l´aube)
Ne rien manger avant l´aube
Avec quoi le prophète (salla´Allah alayhi wa salam) rompait-il son jeûne ? Des dattes
De l´eau
Des gateaux
Il est attesté que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) - disait lors de la rupture du jeune : « Dhahaba adh-dhama’u wabtallat al-`urûqu wa-thabata al-ajru in shâ’a allâhu. » Quelle est la signification en français ? La faim est partie et les poumons respirent et si telle est la Volonté d’Allâh, la récompense est assur&eacu La soif est partie, les veines sont humides, et si telle est la Volonté d’Allâh, la récompense est assur&eac La faim est partie, les veines sont humides, et si telle est la Volonté d’Allâh, la récompense est assur&eac
« C’est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C’est le mois du don. C’est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est ...... et la fin affranchissement du feu de l’Enfer ». (Bayhaqi) Reconnaissance
Pardon
Récompense
Le brossage des dents avec le siwak est permis lorsque l´on jeûne ? Non
Seulement si on a oublié de le faire avant l´aube
Oui
Est-ce ques les femmes sont autorisées à se maquiller lors du mois de Ramadan ? Seulement le rouge à levre
Non
Oui
De combien de raka´ates est composés la prière de tarawih ? 11
15
8
Dieu à Lui la Puissance et La Gloire a dit :« A l’exception du Jeûne qui M’appartient et c’est Moi qui accorde la récompense, car le serviteur jeûneur abandonne pour moi sa nourriture et son désir. Le jeûneur a deux joies : lorsqu’il rompt son jeûne, il se réjouit, et lorsqu’il rencontre Son Seigneur, il se réjouit d’avoir jeûné. L’haleine du jeûneur est plus parfumée auprès de Dieu que ...... » (Hadith Qodsi rapporté par Moslim). L´odeur de la vanille
L´odeur de la menthe
L´odeur du musc
| |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: quiz special ramadan 2010-08-19, 20:38 | |
|
Salam aleykoum,
Saha f'tourkom, voici les réponses aux questions du quizz :
- Lundi et jeudi
- Le 9ème mois
- S'abstenir
- Jeûner
- Les passions et l'Enfer
- Sa face
- Mois du Ramadhan
- La nuit du destin
- Enchainé
- D'une distance parcourue en 70 années
- Mangez et buvez
- Celui qui jeûne jusqu'à la rupture du jeûne
- Le shur
- La soif est partie, les veines sont humides, et si telle est la Volonté d’Allah, la récompense est assurée.
- Pardon
- Oui
- Oui
- 11
- L'odeur du musc
| |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: quiz special ramadan 2010-08-19, 23:45 | |
| comme d'habitude ayman tout est juste ,enfin d'après la personne qui a fait ce quizz on as une faute car j'ai fait la même que toi lorsque j'ai fait la réponse pour le maquillage j'ai répondu que oui la femme pouvais se maquiller et l'auteur ma donner une faute prétendant que ce n'est pas permis ! et bien entendu j'ai mes sources que voici:]b]Louanges à Allah Il est permis de se parfumer en Ramadan. Et cela n’invalide pas le jeûne. On lit dans les fatwa de la Commission Permanente : « En général les odeurs, dégagées par des parfums ou pas, n’invalident ni le jeûne obligatoire du Ramadan ni un autre jeûne obligatoire ou surérogatoire » La commission dit encore : « L’usage d’un parfum, quel qu’il soit pendant le jeûne du Ramadan, n’invalide pas le jeûne de l’intéressé. Toutefois, il convient de ne pas aspirer de l’encens ou du parfum en poudre comme celui du musc » Fatwa de la Commission Permanente, 10/271. Cheikh Ibn Outhaymine dit : « L’usage du parfum est permis aussi bien au début du jeûne qu’à sa fin ; que le parfum soit de la vapeur ou liquide ou autre. Cependant, il n’est pas permis d’aspirer de l’encens parce que celui-ci possède des composantes sensibles. Si on l’aspire, il monte au nez puis passe dans l’estomac. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Aspirez fortement (de l'eau) sauf si vous observez le jeûne » Fatawa Arkane al-Islam, p.469.
Qu’en est-il de l’usage du khôl et certains produits de toilette féminins au cours de la journée du Ramadan ? Est-ce que ces choses entraînent-elles la rupture du jeûne ? Louange à Allah L’usage du khôl n’entraîne pas la rupture du jeûne ni pour les femmes ni pour les hommes selon ces plus juste des deux avis émis par les ulémas à cet égard. Mais son usage nocturne est préférable pour le jeûneur. Il en est de même de tout ce qui embellit le visage comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués à la peau comme le henné, le maquillage et consorts. Toutefois, il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il peut nuire au visage.
Fatwa Cheikh Ibn Baz extrait de l’ouvrage intitulé : al-Fatawa al-djami’a, tome 1 P. 349
[/b] | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: quiz special ramadan 2013-05-30, 11:00 | |
| | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: quiz special ramadan 2013-06-11, 13:05 | |
| Salem alykum,
Je vais essayer d'y repondre,Si j'ai des fautes Baraka'Allahu fik de me les corriger,
-Lundi et Jeudi -9eme mois -S'abstenir -Le jeune -Les passions et l'Enfer -Sa face -Le Coran fut reveler pendant le Mois de Ramadan -La Nuit du Destin -Enchaine -D’une distance parcourue en 70 années -Mangez et Buvez -Celui qui jeûne jusqu'à la rupture du jeûne -(Je sais pas,et je ne veux pas tout non plus demander a Ana-Rifia*) -Des Dattes -/ Desoler -Pardon -/ Desoler -Oui -/ Desoler, Mais je pense que c'est 11 -L'odeur du Musc
*Je ne vais pas dire que je l'ai fait seul,mais j'ai eu l'aide de Ana-Rifia a quelque questions,mais ya aussi de mes reponses hein LOL!!!Non je rigoler.
Bisous tout le monde.
Bonne journee a tous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quiz special ramadan | |
| |
| | | | quiz special ramadan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|