Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS

Aller en bas 
+2
Fati
mouhiba
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2006-10-01, 05:38

34 cas enregistrés en 8 mois à Annaba et à Constantine

De plus en plus de Français et de Chinois se convertissent à l’islam en Algérie

par Samir B.
Au 8e mois de l’année en cours, ils étaient 34 ressortissants étrangers, essentiellement de nationalité française, à avoir embrassé la religion musulmane dans les deux seules villes d’Annaba et de Constantine. Une tendance à la hausse observée ces deux dernières années en Algérie, où il est enregistré un flux important d’étrangers, surtout de confession catholique, qui adoptent la religion musulmane.

A titre d’exemple, la direction des affaires religieuses de Constantine avance le nombre de 19 convertis pour l’année dernière, soit quatre fois de plus que le nombre enregistré en 2004. Il va sans dire, estime-t-on, que la politique de sécurisation du pays, avec en toile de fond la reddition des terroristes, a fortement incité les étrangers à découvrir, redécouvrir pour d’autres, l’Algérie, et nouer des relations amicales et même conjugales avec les résidents.

En effet, de nombreux touristes venus en voyages organisés ou sur invitation d’Algériens découvrent les vertus de l’islam et décident d’accomplir les procédures de conversion. De même, l’ouverture du pays à l’investissement étranger a été l’autre facteur qui a permis à des Occidentaux et à des Asiatiques de venir travailler dans le pays et se familiariser, pour certains, avec la religion musulmane.

Au moment où le prosélytisme chrétien déploie de gigantesques moyens propagandistes, médiatiques et financiers notamment, arrivant à «enrôler» quelques jeunes Algériens, que l’on soupçonne souvent de ne penser qu’au visa, à travers la croix, l’entrée dans l’islam se fait, en revanche, sans aucun instrument «sophistiqué», sans contrainte également, contrairement aux propos insidieux du pape Benoît faisant un parallèle entre l’islam et la violence.

Benoît et la conversion des catholiques Le Pape allemand Ratzinger gagnerait beaucoup à nous expliquer les raisons qui conduisent des sujets du catholicisme à se convertir à une religion dite de «violence», d’autant que le profil des néo-musulmans est généralement jeune et universitaire, comme nous l’affirme un cadre de la direction des affaires religieuses de Constantine.

«On y trouve surtout des bacheliers et des licenciés dont l’âge dépasse rarement 40 ans», soutient notre interlocuteur. De plus, ajoute-t-il, «bon nombre de ressortissants étrangers qui se présentent à notre direction maîtrisent parfaitement les préceptes de l’islam et n’ont besoin d’aucune initiation.» Reste la procédure administrative.

A ce titre, le converti à l’islam doit préalablement remplir un questionnaire où il doit, notamment, répondre à des questions ayant trait à la lecture du Coran et les raisons l’ayant conduit à abandonner sa première religion. Il doit, après cela, cosigner un P.-V.

de conversion à l’islam, avec l’imam de la mosquée. Ensuite, intervient l’enquête de la police qui devra délivrer son visa. Y a-t-il des cas de refus ? Notre interlocuteur affirme que toutes les demandes ont été acceptées. Il faut dire que l’enquête de la police est déterminante, puisqu’elle a à juger les antécédents judiciaires du postulant à la conversion à l’islam.

Cela dit, si les Français de confession chrétienne viennent en tête des étrangers convertis en Algérie, il convient également de souligner que la forte communauté chinoise qui s’est établie dans notre pays, à la faveur du savoir-faire de ses entreprises, dans le bâtiment notamment, compte de son côté de nombreux cas de ressortissants «islamisés».

Ces derniers, une fois accomplies toutes les procédures inhérentes à cette opération, choisissent de porter des prénoms à connotation arabe, comme Ali, Aïcha ou Mohamed. En somme, l’Algérie, profitant d’une conjoncture sécuritaire et économique favorable, est devenue une terre de conversion à la religion musulmane, surtout ces deux dernières années.

Une conversion rationnelle de catholiques, qui se reconnaissent mieux dans le Coran, et une conversion relationnelle qui est l’œuvre de chrétiens qui se convertissent à l’islam pour épouser des musulmanes. En Algérie, des chiffres officieux avancent 500 conversions annuellement, depuis le… 11 septembre 2001.

Malgré le livre Les versets sataniques, les caricatures danoises sur le Prophète de l’islam, la parabole du pape Ratzinger et… le fanatisme de certains prêcheurs et groupes radicaux, la religion de la «violence» continue de séduire pacifiquement.

Les catholiques surtout ! Samir B. (Le Jeune Indépendant)
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2007-05-30, 22:37

Salam à tous,

Durant ces 20 dernières années, le nombre de musulmans à travers le monde n'a cessé d'augmenter. Les statistiques de 1973 indiquaient que la population musulmane mondiale était alors estimée à 500 millions d'individus, la barre des 1,5 milliards a aujourd'hui été franchie. Et une personne sur quatre est de confession musulmane. Vraisemblablement, la population musulmane va continuer d'augmenter et l'Islam deviendra la religion la plus répandue dans le monde. La raison de cet essor n'est pas seulement due à l'augmentation de la population dans les pays musulmans, elle est également due au nombre sans cesse croissant de personnes qui se tournent vers la religion musulmane, phénomène qui s'est particulièrement amplifié depuis le 11 septembre 2001, jour de l'attaque des tours jumelles du "World Trade Center" à New York (ci-après mentionnée ainsi "11/09"). Déplorées par tous et avant tout par les musulmans, ces attaques ont soudain focalisé l'attention du monde (notamment des États-Unis) sur la population musulmane. Les Occidentaux épiloguent sans fin sur la nature même de la religion musulmane, les écrits coraniques, les obligations que nécessitent la pratique de cette religion ainsi que le comportement quotidien du musulman. Ces réflexions ont naturellement contribué à faire augmenter le nombre de convertis à cette religion dans le monde. Ainsi, la prédiction communément entendue après le 11/09 selon laquelle "cette attaque changera le cours de l'histoire mondiale" est devenue d'une certaine façon réalité.
Le retour aux valeurs religieuses et spirituelles que le monde vit depuis longtemps, se traduit aujourd'hui par une augmentation du nombre de personnes se tournant vers l'Islam.

La nature extraordinaire des événements actuels peut être perçue, à travers l'évolution de ce mouvement, dont les médias, les premiers, se sont fait l'écho. Ces faits généralement relativisés et décrits comme un simple engouement du moment, sont en réalité des signes avant-coureurs du rayonnement des valeurs de l'Islam à travers le monde. Comme partout ailleurs, l'Islam connaît, également en Europe, une croissance remarquable. Cette expansion a suscité ces dernières années, un vif intérêt: les nombreuses thèses, reportages et autres articles publiés sur "la place des musulmans en Europe", "le dialogue entre la société européenne et les musulmans" le prouvent. Outre ces thèses universitaires, les médias ont fréquemment diffusé des reportages sur l'Islam et les musulmans. Les raisons de cet intérêt sont liées à la croissance régulière de la population de confession musulmane en Europe, mais cette hausse ne peut être attribuée in extenso à l'immigration. L'immigration a certainement eu un impact important sur la croissance de la population musulmane, de nombreux chercheurs ont déterminé que cette expansion est également due à un tout autre facteur: le taux élevé de conversions à l'Islam. Le 20 juin 2004, le reportage diffusé sur la chaîne de télévision NTV intitulé "L'Islam, la religion dont la croissance est la plus forte en Europe" s'appuyait sur un rapport des services français.
Celui-ci mentionnait que le nombre de personnes converties à l'Islam dans les pays occidentaux était toujours en augmentation, particulièrement après le 11/09. En France par exemple, le nombre de personnes converties à l'Islam est passé l'année dernière, de 30.000 à 40.000 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2007-06-30, 11:06

Salam,

Attention,beaucoup d'hommes non-musulmans se sont reconvertis à l'islam pour leur bien-aimée.Alors cela n'a rien à voir avec la foi.
Vous savez tous comme moi,la plupart des femmes maghrébines imposent à leurs futurs maris non-musulmans à se reconvertir à l'Islam.Bah oui!!!trop facile de dire qu'il y a de plus en plus de convertis.Parce que certains n'ont pas la foi et se reconvertissent pour elles.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2007-09-17, 09:14

Salam à tous,





Question: Je ne sais pas si vous avez reçu mon mail en arabe mais j'ai reçu un message illisible.
Je suis musulmane et je souhaite me marier avec un non musulman que j'ai rencontré dans mon travail, il s'est converti à l'islam juste pour les papier de mariage mais il m'a avoué qu'il ne croit pas en Dieu et qu'il est Athée, je ne sais plus quoi faire et j'aimerai savoir si j'ai le droit de me marier avec lui ou bien c'est interdis par ma religions.
Je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai l'intention de lui faire connaitre que dieu existe. Est-ce que mon mariage avec lui sera HALAL ?

merci de répondre soi en Anglais ou en français


Répondue par Dr Abdul Wahhab At-Turairy



Il n’est pas autorisé que tu te maries à un homme non-musulman ; il ne t’est donc pas permis d’épouser cet athée, même s’il prétend être musulman avec sa bouche alors que toi tu sais qu’il n’est pas véridique à ce sujet.


Fatima dit:
"Voyez-vous ,heureusement que le "faux" converti était franc avec elle .Il lui a dit la vérité avant de se marier.On dit toujours que l'amour rend aveugle"

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
nourel
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : ici et là
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 31/10/2007

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2007-11-04, 19:07

il n'y a de savant que Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-07, 23:29

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 02:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-08, 09:49

As Salmou Alykoum

ma sœur, faire croire aux gens ce que vous dites n'est pas une bonne chose

es ce que c'est comme ça , avec ses explications que les autres, les personnes qui ne connaissent pas l'islam vont adhérer a notre religion?

je pense quand ils vont lires ses messages, ils vont rire de vous et de moi

ce que je sais de mon coté, c'est que ils on a jamais eu autant de musulmans dans le monde, de plus en plus de personnes d'autres religions acceptent l'Islam et masha allah l'islam se porte a merveille et cela même les infidèles le savent


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-08, 10:05

[quote="saba77"]
Guest Muslim a écrit:
As Salmou Alykoum

ma sœur, faire croire aux gens ce que vous dites n'est pas une bonne chose

es ce que c'est comme ça , avec ses explications que les autres, les personnes qui ne connaissent pas l'islam vont adhérer a notre religion?

je pense quand ils vont lires ses messages, ils vont rire de vous et de moi

ce que je sais de mon coté, c'est que ils on a jamais eu autant de musulmans dans le monde, de plus en plus de personnes d'autres religions acceptent l'Islam et masha allah l'islam se porte a merveille et cela même les infidèles le savent



Je ne pense pas qu'on vive dans le même monde ou qu'on connaisse le même islam...

Nous voilà au problème de base les qu'est ce qu'ils vont dire ? Phrase typique d'une certaine catégorie de gens... Vous feriez mieux de vous souciez de ce que dira Allah Taala...

Celui qui est guidé c'est pour lui même pas pour moi, chacun se présentera seul. Pour l'instant je ris de vos remarques et d'un aveuglement certain pour ne pas dire sure.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-08, 12:18

Citation :
la religion chez les gens est affaiblie, peu pratiquent réellement ou ont de réelles connaissances. L'apparence extérieure a pris le pas sur la réelle piété. L'islam est devenue la nouvelle lubie occidentale à la recherche d'exotisme. Ils entrent dans un groupe et forment eux-mêmes un groupe insurrectionnel. Ils sont racistes et gardent exactement les même habitudes.

En ce qui concerne l'Algérie, la pratique pour beaucoup y est culturelle et non cultuelle. Ce n'est pas une population très religieuse.

As Salmou Alykoum

votre devoir est de soutenir votre communauté, de lui donner une bonne image

le Prophète (saws) a dit : « Le croyant envers son frère croyant est comparable à un édifice dont les briques se soutiennent les unes les autres. »

il a dit aussi (saws) « L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps : dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre. » (Boukhari et Muslim)

allah aza wa jal a dit:

"Les croyants ne sont que des frères Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."
(Sourate 49 , verset 10)


vous dites du mal sur vos frères et sœurs, a propos

Le Prophete (saws) a dit: «Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main»

Le Prophete (saws) disait : «Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.»

il a dit (saws) :« Ne vous détestez pas les uns les autres et ne vous évitez pas, soyez O Serviteurs d’Allah, comme des frères. Le musulman est le frère du Musulman, il n’est pas injuste envers lui, il ne l’ignore pas (lorsqu’il demande de l’aide) et il ne le méprise pas. Mépriser son frère est un pêché. Il est interdit au Musulman de violer le sang, l’argent et l’honneur de son frère. » (Rapporté par Muslim)

il a dit aussi (saws):«Ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous méprisez pas, ne vous haïssez pas, ne complotez pas les uns contre les autres, ne renchérissez pas les uns surs les autres; et soyez vous, serviteurs d’Allah, des frères. Tout musulman est un frère pour le musulman. I l ne doit pas se montrer injuste a son égard, ni le décevoir. Il ne doit ni lui mentir ni le dédaigner. La est la vraie piété… ( dit-il en pointant 3 fois du doigt sa poitrine). Il est malsain qu’un musulman méprise un autre musulman. La personne du musulman est sacrée, qu’il s’agisse de sa vie, de ses biens ou de son honneur».
(Rapporté par muslim)

il a dit aussi (saws): «Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit.»

il a dit aussi (saws): «Quiconque croit en Allah et au jour du jugement, doit alors dire du bien ou se taire»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-08, 13:58

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-08, 16:47

Salam. Y a pas mal de remous ces derniers temps, pas mal de relents. Moi, qui m imaginais être un des rares à dresser un tableau sombre et pessimiste de l'état actuel des musulmans, de leurs comportements et de leurs attitudes. Finalement, il est plutôt idyllique voire lumineux quand j'observe le tien ma soeur. Je n'ai pas le temps de poster aujourd'hui, carrelage o sol ( je sais vous vous en moquez). Mais je vais écrire certaines de mes interrogations. Quels sont les vices que tu prêtes aux reconvertis ou convertis? Que reproches-tu à ces mêmes personnes? As-tu épousé l'un d'eux ou y en a-t-il un qui t a flouée? Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-08, 18:29

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 02:04, édité 2 fois (Raison : Ha oui, bonne chance pour votre carrelage...)
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-08, 22:06

Salam ma soeur. Ta grand-mère a raison, ce qui fait de nous ce que nous pouvons être c'est notre environnement! Bien s'entourer s'avère capital. Je comprends ton point de vue, la situation actuelle des musulmans est préoccupante voire alarmante voire tragique ( Israël massacre nos soeurs et nos frères palestiniens dans le silence onusien, et avec même son aval, pendant que les pays arabes qui l'entourent courbent l'echine en soumission absolue...). Dire c'est bien, agir c'est mieux. Que fais-tu, toi, pour manifester ce dégoût? Pourquoi tu stigmatises, tu cristalises, tu juges et tu catalogues sans cesse, "VOS"?! Elles sont autant tes soeurs qu'elles ne sont les miennes, à elles leurs oeuvres, leurs actes et leurs INTENTIONS, à moi les miens. Loin d'être égoiste ou egocentré, je me préoccupe déjà assez de me changer moi-même avant de vouloir ou pouvoir changer les autres. Tes propos ne me dérangent pas, ne m offusquent pas, o contraire, ils me sont bénéfiques, ils m amènent à de nouvelles réflexions, et tant mieux. Mais il y a des manières et des façons de dire et de faire pour toute chose, " à chaque public son discours". Ma soeur, tu as connu des soeurs converties, tu as tes raisons de ne pas reconnaître la noble image de l'islam en elles, mais ça ne fait pas pour autant de toi une femme qui connaît ce que sont les converties dans leur for intérieur, ces soeurs ne sont PEUT-ÊTRE pas représentatives de ce que sont les convertis, vulgairement parlant cela s'appelle un cliché, un stéréotype ce que tu fais là ( et internet est le pire des viatiques à prendre en exemple, il y fourmille du grand n'importe quoi, c'est un contre-exemple). Je ne suis pas pour la mixité, je suis absolument contre ces convertis par amour au lieu de cet Amour, je ne suis pas pour et je suis absolument contre bien des choses, on se doit de DÉNONCER les dérives et d'être "éveillé" mais en aucun cas d'être sentencieux. A toute chose sa limite et sa borne. Je ne m attends pas à ce que tu fasses bonne réception de ce post, je me borne à te dire ce que je pense dans la limite de mes capacités. Salam ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 04:18

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 02:05, édité 4 fois (Raison : rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 06:05

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 09:55

Salam. Pour ce qui est de la chasteté, hamdoulillah, elle n'est que pureté, embellissemnt de l'être et protection et plus encore. Si je ne me trompe pas, toutes les traditions prophetiques rapportent que celui qui n'a pas de pudeur fasse ce qu'il veut. Vous avez bien raison de dire ce que vous dites, mais avez-vous raison de condamner ceux qui en ont manqué? Les seuls reproches que je vous fais bien souvent sont là, même si je reconnais que beaucoup utilise La miséricorde divine ". Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit : « Allah - عزّ و جلّ - dit : « Ma miséricorde a devancé ma colère ». Hadîth Sahîh (Muslim), comme argumentaire pour se donner bonne conscience de nos travers, et celà à tort et à travers. Ça c'est un autre débat. Je reviens sur ma question initiale en mettant ce hadith. Abou hourayra - رضي الله عنه - rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allahصلى ا لله عليه وسلم ) dire : «  il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles. L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte. Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait :
 "Abstiens toi !"
Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit :
"Abstiens toi !"
L’autre lui répondit :
"laisse moi, par mon seigneur, es-tu envoyé pour me surveiller ?"
Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis). Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur : Savais tu Ma volonté ? Ou avais-tu l’autorité sur ce qui est dans Ma Main ? Il dira ensuite au pécheur : 
"Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre : emmenez le au feu"
[Sounan abu Daoud]. Je réitère ma question. Pensez-vous être dans vos prérogatives de créature quand vous vous faites sentencieuse? Que l'on se comprenne bien. Je ne me fais pas redresseur de tort ou moralisateur, alors que si ce n'était La permission du Très-haut, je ne serais assurément pas moi-même musulman, c'est là une faveur que je goûte avec mes facultés d'homme à sa juste valeur. A chacun ses responsabilités "«Les actions ne valent que par leurs intentions".
Personnellement, je n'acclame personne, pas même Tariq Ramadan, que j'ai pu apercevoir o salon musulman du bourget, j'ai jeté un regard curieux et non scrutateur ( "tiens, il est plus grand que je ne l'imaginais") en laissant la masse s'agglutiner, homme pourtant lettré que j'admire pour sa verve et son éloquence (pas seulement). Dans un de mes posts, j'ai repris une histoire d'un de ses livres "de coeur à coeur", je reconnais n'avoir pas mentionné son nom pour éviter ce que vous évoquez dans un autre de vos posts. Chacun pense ce qu'il veut de lui, je sais ce que je pense de lui et ce qui compte c'est ce que Son créateur décrète sur lui, et cela pour tout un chacun ( j'ai aimé votre réplique " o lieu de faire attention o regards des hommes vous devriez vous préoccuper de Celui d'Allah le Très-haut). Mais pourquoi me charger avec vos "vos groupies" " vos convertis" ( je me sens visé c'est plus fort que moi) alors que j'ai déjà suffisamment à faire à mon âme? Je n'adule personne, ne m emerveille devant personne si ce n'est ma mère, et je ne vénère que Dieu! Y a encore peu, je ne savais pas écrire ( je ne dis pas que je sais écrire, je dis que Dieu m a permis de pouvoir retranscrire ce que je pense avec le plus de clarté possible, Hamdoulillah!), je ne savais pas aussi que je ne savais rien ( je ne dis pas que maintenant je sais, mais Hamdoulillah! Je sais que je ne sais pas), c'est pourquoi, JAMAIS je n'utiliserai INSH'ALLAH ce qu'il m a permis d'acquérir avec hauteur ou mépris, pour rabaisser ou humilier... J'ai une dernière question ne voulant pas interpréter vos propos. Vous écrivez "Si une convertie est malade elle sera aidée, si elle est née musulmane" "Je suis désolée on ne peut comparer une musulmane née, chaste, respectant et adorant Allah à une convertie...". Auriez-vous le même discours si Dieu vous avez fait naître autre que musulmane? Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 11:40

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 13:03

Salam. Vous ne répondez pas à mes questions. Merci de me faire un rappel sur la chrétienneté et ses nonnes ( vous ne savez pas ce qui se passe dans les couvents, à moins que vous ayez été aussi nonne?), mais ma question était "autre que musulmane", je n'ai pas été aussi restrictif que vous, vous auriez aussi pu naître indienne avec ganésh en tête. Pour la première question vous eludez en retournant la question encore et tjs sur la tare de l'islam, les convertis. Chose étrange, vous faites suivre une phrase avec le savoir d'une autre qui se clôture avec un "je pense". Pour répondre à votre question, je ne suis pas un fils à maman, juste un fils reconnaissant envers sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 13:45

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 02:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 14:03

49.14.قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئاً إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

9.15.إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ
49.15. Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète, sans plus jamais connaître de doute, et qui mettent leurs biens et leurs personnes au service de Dieu. Tels sont les croyants sincères.

49.16.قُلْ أَتُعَلِّمُونَ اللَّهَ بِدِينِكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
49.16. Dis-leur : «Allez-vous apprendre à Dieu votre religion, alors qu'Il connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre? Dieu n'embrasse-t-Il pas de Sa science toute chose?»



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 14:03

49.17.يَمُنُّونَ عَلَيْكَ أَنْ أَسْلَمُوا قُل لَّا تَمُنُّوا عَلَيَّ إِسْلَامَكُم بَلِ اللَّهُ يَمُنُّ عَلَيْكُمْ أَنْ هَدَاكُمْ لِلْإِيمَانِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
49.17. Ils te rappellent leur conversion à l'islam comme si c'était un service qu'ils t'auraient rendu. Dis-leur : «Ne vous targuez pas ainsi de votre conversion. Ce serait plutôt à Dieu de vous rappeler la grâce qu'Il vous a faite en vous guidant vers la foi, si toutefois vous êtes sincères.»
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 17:02

Salam. Juste pour vous montrer que vous parlez par supputations. "Allez-vous nous reprochez (chose déjà faite) d'être né musulman et d'avoir par la bonté Divine avoir été préservé ?". Ma soeur, je suis autant NÉ que vous musulman, je ne suis pas un converti. Je l'indique parce que vous laissez entendre le contraire. Je suis né musulman, je goûte cette faveur, hamdoulillah! Mais je ne me SAIS pas pour autant meilleur qu'untel ou untel. Tu écris "... d'avoir par la bonté Divine avoir été préservé". Protéger et préserver sont synonymes. Vous avez donc été protégée Hamdoulillah en naissant musulmame, vous avez eu cette chance et cette faveur, ce privilège que les convertis n'ont donc pas eu. Vous voulez les blâmer de ce que Dieu a choisi pour eux? Pour ce qui est du verset (49/17) que vous citez, j'aimerais que vous en donniez son exégèse. Les raisons ou les événements à l'origine de sa révélation? À qui le Prophète (sws) doit s'adresser quand Allah le très-haut lui dit "dis"? Ne sortez pas un verset de son contexte, je veux connaître son exégèse. Merci à vous. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 19:53

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS 794435

êtes vous sure qu'il soit hors contexte : tafsir el jalalayne

49:17:
Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur
de leur part. Dis: ‹Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme
une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a
comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes
véridiques›.

commentaires : Les bédouins te rappellent leur adhésion à
l'Islam sans aucune lutte à l'inverse des autres qui ont embrassé
l'Islam après leur combat. Dis-leur: «Ne me rappelez pas votre
conversion à l'Islam comme une faveur, car c'est Dieu qui vous a accordé
la grâce d'être dirigés vers la foi, si vous êtes sincères».
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 20:26

Salam. Je ne suis sur de rien. Je viens de relire ma phrase "Ne sortez pas un verset de son contexte, je veux connaître son exégèse." je dois admettre que la tournure de la phrase laisse à penser que je suis sûr que le verset est hors contexte, alors que Dieu m en est témoin, ce n'était pas là mon intention. Quand une erreur est commise, elle doit être reconnue. Je le fait présentement. J'aurais aimé débattre du tafsir, non pas le remettre en cause, mais en parler, en quoi les bedouins d'hier peuvent être assimilés aux convertis d'aujourd'hui et d'autres choses encore... Mais ce soir est un soir de luttes intérieures, le moral en berne. Prend soin de toi. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty2012-09-09, 21:53

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS   DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE PLUS EN PLUS DE CONVERTIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nouveaux convertis
» URGENT POUR LES CONVERTIS
» video pour les nouveaux convertis et pratiquants en islam
» Conseils pour les nouveaux convertis
» Récit de deux frères convertis à l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Espace convertis(es), premier pas-
Sauter vers: