Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Manteau de Nacer-Eddine

AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

Le Manteau de Nacer-Eddine Empty
MessageSujet: Le Manteau de Nacer-Eddine   Le Manteau de Nacer-Eddine Empty2010-08-24, 20:58

Un soir que Nacer-Eddine revenait de son travail dans les champs avec des vêtements sales et crottés, il entendit chanter et rire et il comprit qu'il y avait une fête dans les environs.

Or, chez nous, quand il y a une fête, tout le monde peut y participer. Nacer-Eddine poussa donc la porte de la maison et sourit de bonheur, une bonne odeur de couscous se dégageait de la cuisine.

Mais il ne put aller plus loin : il était tellement mal habillé qu'on le chassa sans ménagement.

En colère, il courut jusqu'à sa maison, mit son plus beau manteau et revint à la fête. Cette fois, on l'accueillit, on l'installa confortablement et on posa devant lui à manger et à boire.

Nacer-Eddine prit alors du couscous, de la sauce et du vin, et commença à les verser sur son manteau. Et il disait : " Mange, mon manteau! Bois, mon manteau!". L'homme assis à son côté lui dit :

"Que fais-tu, malheureux ? Es-tu devenu fou ? "

"Non, l'ami, lui répondit Nacer-Eddine. En vérité, moi je ne suis pas invité ; c'est mon manteau qui est invité".

Revenir en haut Aller en bas

Le Manteau de Nacer-Eddine
Page 1 sur 1