Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 J'étais une femme battue et l'Islam m'a libéré.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

J'étais une femme battue et l'Islam m'a libéré. Empty
MessageSujet: J'étais une femme battue et l'Islam m'a libéré.   J'étais une femme battue et l'Islam m'a libéré. Empty2010-08-28, 04:04



J'ai longtemps songé à apporter mon propre témoignage à ce sujet.

J'ai hésité, trop peur que l'on fasse l'amalgame, femme musulmane/ femme battue = normal !

Et pourtant c'est bel et bien, l'islam, et son enseignement, qui m'ont poussé à réagir, et à partir, après plusieurs années de souffrance.

Mariée trop jeune, trop insouciante, trop vulnérable, il m'a fallu du temps pour comprendre : "Ce que je vis n'est pas normal, et cet homme n'a pas le bon comportement que l'islam nous enseigne a travers le Coran, et les paroles du Prophète (saws) :

"Plusieurs femmes sont venus près de la famille de Mohammad en se plaignant de leur mari. Le Prophète (saws) a dit : "Ne battez pas les servantes de Dieu ! Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous".

Les 3 première années de ma conversion à l'islam, La prière et le ramadan, furent mes seules pratiques réelles, puis ...est venu une soif :

La soif d'apprendre, la faim de comprendre.

Je ne voulais pas suivre bêtement une religion dont je ne connaissais pas l'histoire, les
fondements, la langue.

Le premier ordre qu'Allah a donné à Son Envoyé (saws) n'était-il pas : "lis" = "Iqra" ?

Telle une rage, je me mis à lire et à étudier tous les thèmes au sujets de l'islam : l'histoire, les Prophètes, les codes et les principes, les valeurs, les règles, les rîtes.

Ma réflexion fut bouleversée lorsque j'étudiai donc la parole de Dieu dans le coran ainsi que les enseignements du Prophète (saws) concernant, la femme, la famille, le couple...

J'appris que la femme était l'égal de l'homme, j'appris que le verset du coran trop souvent
controversé, que la traduction française interprète par "battez-les" et qui arrangent certains
hommes et pas seulement les extrémistes, n'étaient qu'une mauvaise transposition.

Ce passage du coran enseigne totalement son contraire ce que j'ai par la suite exposé au sein de ce même blog : ici : Aucun verset du coran donne le droit de battre sa femme.

Et oui aucun, non aucun verset du coran ne donne le droit de battre sa femme. Frapper son épouse, la blesser, lui faire mal, est certes un péché manifeste en islam.

Le Prophète (saws) a dit :

"Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes. Et je suis celui parmi vous qui a le meilleur comportement avec ses femmes".

"L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage".

"Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main" ou "Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue".

J'ai compris que je n'avais pas à subir cela, et qu'Allah ne voulait pas cette vie pour moi.

L'islam, m'a valorisé, il m'a ouvert les yeux, sur mon statut de femme.

NON, je n'ai pas à m'écraser, et non je n'ai pas à me taire, et non, je n'ai pas à me cacher.

Je suis une femme musulmane, libre et libérée.

Je suis une croyante, égal aux croyants.

Aucune personne n'a à me manquer de respect, ni à m'injurier, ni à me frapper, aucune ! car je suis une créature d'Allah :

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable,
interdisent le blâmable accomplissent la prière, acquittent la Zakat (charité) et obéissent à Dieu et à Son Messager" (At-Tawbah - versets 71-72).

(Laura-Asma)

Revenir en haut Aller en bas
 
J'étais une femme battue et l'Islam m'a libéré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme
» L islam libère la raison
» MERE BATTUE
» Les parties jugées intimes pour une femme par rapport à d’autres femme
» La femme.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: