Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'invocation

2 participants
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

Féminin Nombre de messages : 387

L'invocation Empty
MessageSujet: L'invocation   L'invocation Empty2010-09-03, 22:32

as salam alaykoum,

L'invocation est une imploration, une prière de demande, une supplication que nous adressons à Dieu pour qu'il satisfasse nos besoins, nous accorde Ses bienfaits, pardonne nos péchés, nous aide à surmonter nos difficultés, à résoudre nos problèmes, à corriger nos défauts, à nous rapprocher de Lui, à trouver le droit chemin et la paix intérieure. C'est pourquoi, l'Islam a vivement recommandé aux croyants d'avoir recours à ce moyen de communication avec Dieu pour.
Prophète Muhammad swt a dit : «Le meilleur acte d'adoration est, après la lecture du Coran, l'invocation».
«Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi… Alors je suis tout proche ! Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'il soient bien guidés». [Coran II, 186]
Dieu prend soin de Ses serviteurs proportionnellement au degré de lien qu'ils établissent avec Lui par l'invocation.Il va de soi qu'on ne saurait atteindre à une foi vivante en Dieu sans ce sentiment et sans cette conviction, car la foi n'a de sens que lorsqu'on a la conviction intime de l'existence du Tout-Puissant et d'une force absolue et infinie devant laquelle l'homme apparaît faible, impuissant et incapable de justifier son existence autrement que par la volonté divine.
L’importance de l'Invocation est qu’elle est en rapport avec notre besoin d'exprimer cette foi en Dieu, et d'oeuvrer en vue de la maintenir vivante à l'intérieur de nous-mêmes, de la renouveler à tout moment, et de la consolider constamment.C'est pourquoi, il est dit dans le Hadith que l'invocation est «la moelle de l'adoration», car elle exprime la signification profonde de la servitude, de la soumission et du recueillement qu'incarne l'adoration, et sans elle, celle-ci équivaudrait à un corps sans âme.
Pour que l'invocation produise les effets escomptés et que les demandes qui y sont formulées soient exaucées, il est vivement recommandé que le solliciteur sache le sens des mots qu'il prononce et soit conscient de l'importance de l'invocation et de sa signification générale.

profitons mes freres et soeurs durant les quelques jours qui nous reste de ce mois beni, et qu'ALLAH agree vos invocations.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation Empty2010-09-05, 04:22

Salam aleykoum,

Cette nuit étant la nuit du destin, ce dou'a est recommandé :

Aicha (raa) a rapporté qu'elle a interrogé le Messager d'Allah (saws) en ces termes : "Messager de Dieu, que dire lors de la Nuit du Destin".

Il répondit, dis :

"Allahoumma innaka âafouwwoun touhibou al âafouwa fa âaffou âanni"

"Seigneur Dieu ! tu es Pardonneur et Tu aimes le Pardon. Aussi pardonne moi !"

(Rapporté par At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas

L'invocation
Page 1 sur 1