Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| talisman a detruire | |
| | Auteur | Message |
---|
gerk Invité
| Sujet: talisman a detruire 2010-09-11, 20:18 | |
| salem
Mon petit frere depuis un certain moment joué avec un morceau de metal rectangulaire de couleur jaune d'or:
Par le temps j'ai vu des gravure dessus represantant un homme et avec écrit "daniel weil talisman" des 2 coté.
Donc jen deduis que cela vien d'un voyant. Pour le detruire j'ai recité les 3 protectrice +la fatiha et des invocation sur une bougie et je les mit sous feu. Pour terminer je l'ai laisser tremper dans de l'eau ou j'ai Reciter une sourate. Que faire d'autre ?
Salem |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: talisman a detruire 2010-09-11, 20:52 | |
| je te conseille tout simplement de le mettre a la poubelle mon frere je te joins ce qui motive mon avis: Lorsque les gens acceptèrent l'Islam au temps du Prophète (saws), souvent ils continuèrent de porter, au fond d'eux-mêmes, une croyance dans les fétiches communément appelée en arabe Tamaïm (Singulier : Tamimah). Par conséquent, on a rapporté plusieurs déclarations du Prophète dans lesquelles il a strictement interdit de telles pratiques. Ce qui suit ne constitue que(saws) quelques exemples: Imrane Ibn Houssein rapporte que lorsque le Prophète (saws) a vu qu'un homme portait un bracelet en cuivre sur la partie supérieure de son bras, il lui dit : "Malheur à toi ! Qu'est-ce que c’est que cela? " L'homme répondit que c’était pour le protéger contre une maladie appelée al-Wahina [Littéralement: faiblesse. Réfère peut-être à l'arthrite.]. Le Prophète (saws)dit alors : "Jette cela, car en vérité cela ne pourrait qu’accroître ton mal Et si tu mourais avec cela sur toi, tu ne réussirais jamais. " [Recueilli par Ahmad, Ibn Majah et Ibn Hibbân.] Ainsi, que Ton soit malade ou en bonne santé, le fait de porter des bracelets, des joncs ou des anneaux en cuivre ou en fer, en croyant en leur pouvoir de guérir ou en celui de prévenir les maladies, est strictement interdit. De telles pratiques tombent aussi sous le coup de l'interdiction de guérir les maladies avec des traitements Haram (illicites) dont le Prophète(saws)a dit: "Soignez-vous les uns les autres, mais ne traitez pas les maladies avec des moyens interdits" [Recueilli par Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (Trad. anglaise), vol. 3, p. 1087, no. 3865) et al-Bayhaqî.][/size][/color] | |
| | | | talisman a detruire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|