Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Hijab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imaneeee
Invité
Anonymous



Hijab Empty
MessageSujet: Hijab   Hijab Empty2010-10-12, 19:35

Hijab 88770

Alors voilà cela fait quelques mois que je réfléchi pour porter le hijab j'en ai vraiment très envie mais j'ai peur de l'enlever quelques temps après l'avoir mis et me rendre compte que je ne pourrai pas le supporter, j'appréhende aussi beaucoup le regard des autres... Je suis parfois influençable, et comme la plupart des musulmanes dans mon entourage ne le porte pas je me dis que je ne suis peut être pas obligé qu'Allah me pardonne. J'aurai besoin de conseils pour consolider ma foi, pour que je puisse incha Allah le porter jusqu'à ma mort et m'éloigner de tout ses doutes.

bar
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Hijab Empty
MessageSujet: Re: Hijab   Hijab Empty2010-10-12, 20:15


Salam aleykoum,

Tout d'abord je vous félicite pour votre désir de porter le hijab, ce qui prouve votre ferme attachement à la religion.

Cependant, ce qui suscite mon étonnement est cette crainte que vous manifestez d'ors et déjà à l'idée de porter le voile.

Ce voile tant décrié a été instauré par Notre Seigneur le Tout-Puissant, exigeant de la femme de cacher ses atours.

Le Prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Pas d'obeissance à la créature dans la desobeissance du Créateur".

Ni votre entourage, ni une autre personne ne doit vous influencer dans votre foi. Nul ne sera présent dans l'autre monde pour vous défendre et vous secourir en cas de refus de vous plier aux injonctions d'Allah.

Vous savez très bien que nous ne sommes que passants sur Terre. Quel que soit le nombre des années vécues, nous retournerons à Notre Seigneur et Maitre, Allah soubhanou.

Rien ne vous coûte de vous engager dans cette excellente initiative. Qui vous dit que vous ne serez pas une fervente croyante dont la foi s'affermira de jour en jour ?

A mon avis, exprimez votre foi envers Dieu à travers cet acte, rapprochez-vous de Lui par cette obeissance à Ses commandements, pensez à la vie future, la véritable et éternelle vie. Ne vous laissez pas influencer par qui que ce soit.

Beaucoup de vos soeurs, malgré les campagnes de denigrement, les insultes et les propos désagréables, demeurent fieres et fermes dans leur engagement envers leur Créateur. Suivez leur exemple, soyez l'un(e) de ceux et celles qui figureront parmi les futur(es) élu(es) du Paradis incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Hijab Empty
MessageSujet: Re: Hijab   Hijab Empty2010-10-12, 22:35

as salam alaykoum ma soeur,
ce que vous avez cite est le cas de beaucoup de soeurs, mais le fait que vous etes souciante veut dire que votre consience n'est pas tranquille. le defaut de beaucoup de gens c'est le fait de donner plus d'importance aux gens qu'ALLAH et son prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem, on a plus honte d'eux que de notre Createur ! et satan nous enjolive cette idee de gene de porter le voile, et on sent que c'est vraiment un handicape, alors que ce n'est que le 1er pas qui est difficile. c'est vrai qu'au debut on va avoir au regards des gens, mais apres ça sera une habitude, mais le plus important c'est ce sentiment d'avoir fait ça pour ALLAH, et pour le satisfaire (car Il nous a demande cela pour notre bien, pour avoir plus de valeur et non pas etre exposee à tout les regards).
invoques ALLAH avec sincerite pour qu'Il t'aide à le porter, et qu'Il fasse qu'il soit facile pour toi, ne laisse pas satan emporter cette manche sur toi, et sois plus forte, et dis toi que tant que tu fais quelque chose pour ALLAH, ALLAH t'en recompensera plus que tu ne le crois, que ça soit dans ta vie ici bas, ou bien dans l'au dela.
courage ma soeur, et essayes de trouver la bonne compagnie avec les soeurs voilees.
Revenir en haut Aller en bas
Imaneeee
Invité
Anonymous



Hijab Empty
MessageSujet: Re: Hijab   Hijab Empty2010-10-14, 08:29

Merci beaucoup pour vos témoignages ça m'a vraiment beaucoup aider !!

Hijab 2603259518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hijab Empty
MessageSujet: Re: Hijab   Hijab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hijab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le hijab
» Hijab
» HIJAB
» Hijab
» le hijab au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: