Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| montrer aux anges le mérite des hommes | |
| | Auteur | Message |
---|
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: montrer aux anges le mérite des hommes 2010-10-21, 11:52 | |
| as salam alaykoum,
Abû Hurayra a rapporté que le prophète a dit:
Dieu a des anges hors rang qui circulent, cherchant des assemblées où les gens évoquent le nom de Dieu. Ils s'asseyent avec eux les entourant de leurs ailes jusqu'à emplir l'espace entre eux et le ciel le plus bas. Lorsque l'assemblée se sépare, les anges montent vers le ciel. Alors Dieu que soit exaltées Sa puissance et Sa gloire leur demande, bien qu'il sache mieux qu'eux :
"D'où venez-vous?"
Il répondent: "Nous venons de chez tes seviteurs sur la Terre: "Ils chantaient Ta pureté et ta grandeur, ils T'exaltaient ils Te louaient et Te glorifiaient."
Dieu leur demande: "Est-ce qu'ils m'ont jamais vu?"
Ils répondent: "Non par Dieu ils ne t'ont jamais vu."
Allah dit: "Que feraient-ils s'ils me voyaient?"
Ils répondent: "S'ils te voyaient, ils mettraient encore plus d'ardeur à T'adorer, à Te louer, et à te glorifier."
Allah dit: "Et que demandent-ils?"
Ils répondent: "Ils te demandent le Paradis"
Allah dit: "L'ont-ils jamais vu?"
Ils répondent: "Non par Dieu, ils ne l'ont jamais vu."
Allah dit: " Et que serait-ce s'ils l'avaient vu?"
Ils disent: "S'ils l'avaient vu ils y tiendraient encore plus et le demanderaient avec encore plus de force et le désireraient avec plus d'ardeur"
Allah dit: "Contre quoi demandent-ils ma protection?"
Ils disent: "Contre l'enfer"
Allah dit: "L'ont-ils jamais vu?"
Ils disent: "Non par Dieu ils ne l'ont jamais vu."
Allah dit: "Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?"
Ils disent: "S'ils l'avaient vu, ils le fuiraient encore plus et et le craindrait d'avantage."
Allah dit: "je vous prend à témoin que je les absous."
L'un des anges a dit: "Il y a parmis eux untel qui ne fait pas partie de leu cercle. Il y est seuleument venu pour faire une affaire le concernant".
Allah dit: "Ils representent le cercle idéal et celui qui leur tient compagnie ne sera pas misérable".>>
(Al-Bukhârî)
| |
| | | | montrer aux anges le mérite des hommes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|