Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Femmes Et Cimetieres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muslima69
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
muslima69


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/05/2007

Femmes Et Cimetieres Empty
MessageSujet: Femmes Et Cimetieres   Femmes Et Cimetieres Empty2010-10-21, 13:02

Selem Alikoum Wr Wb

Voila je vais avoir 19ans, et j'ai perdu mon gd-père la semaine derniere,
sachant qu'il etais très malade deja durant 6mois,
je suis rester pour veiller le soir avec lui et lui reciter le coran et lui faire du dhikr, 2h avant le fajr je me suis endormi et donc au moment de me lever pour le fajr nous l'avons retrouver mort. Allah yarahmou.

Cependant, avant l'été chAllah je me marie, et donc je voudrais aller avec mon mari voir la tombe de mon grand-père au bled, et lui rendre visite.
Ce départ a été très difficile pour moi et l'est encore puisque je ne réalise toujours pas.

On m'a dit quil ya divergence pour qu'une femme entre dans un cimetière, pourrai-je en savoir plus svp?

De plus, cela fait 2 fois que je reve de lui, j'aimerai savoir s'il ya une signification a tout cela?


BarakAllahoufikoum d'avance

QuAllah facilite et accorde une place au Paradis a tout les musulman,
Amine

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Lallaa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lallaa


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/10/2010

Femmes Et Cimetieres Empty
MessageSujet: Re: Femmes Et Cimetieres   Femmes Et Cimetieres Empty2010-10-23, 09:38

Allah y rahmo ton grand père, Qu'Allah lui facilite les epreuves de la mort Amine

Et bien depuis petite on m'as toujours dis qu'une femme (donc personne ayant consumer son mariage) ne dois absolument pas rentré dans un cimetière sauf une fille (personne toujours vierge),pour faire une doaa sur la tombe. De plus la femme ou une fille lors de la mort de quelqu'un ne peux assister qu'a la prière sur le mort a la mosqué tout le reste lui est interdit (etre presente a l'enterement ou suivre le cadavre lorsque l'on emmene l'enterrer)

Mais s'qui serai mieux c'est que tu te renseigne a la mosquée c'est beaucoup mieu, comme sa tu pourra pas douter
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Femmes Et Cimetieres Empty
MessageSujet: Re: Femmes Et Cimetieres   Femmes Et Cimetieres Empty2010-10-23, 22:45

L'Imâm SHeikh Muhammad Nâcir ul-Dîn al-Albânî (Rahimahullâh)

« La visite des tombes est permise pour servir d'avertissement et comme moyen de rappel de l'au-delà, à condition de ne pas y dire ce qui provoque la colère d'Allâh , comme l'invocation auprès de la tombe [pour la personne enterrée], y chercher le secours auprès d'elle en dehors d'Allâh (Subhannahu wa Ta'âla), ou bien la vanter, lui en assurer le paradis [djannah] et toute autre chose s'y rapprochant

[...]

Les femmes sont sur le même pied d'égalité en ce qui concerne les prescriptions de la visite des tombes. [...] Il ne leur est cependant pas permis d'en abuser dans la visite des tombes, ni de les fréquenter régulièrement, parce que cela peut les amener à enfreindre la loi divine, comme le fait de crier, l'exhibition, le fait de faire des tombes des lieux de promenade et de perdre son temps dans les paroles futiles comme l'on y assiste aujourd'hui dans certains pays musulmans. Cela est - Insha Llâh - le sens du hadîth connu :

« Le Messager a maudit [selon une autre version du hadîth : Allâh a maudit] celles qui visitent régulièrement les tombes. » [4]

[...]

Al-Qourtubî (rahimahullâh) a dit : « La malédiction citée dans ce hadîth s'adresse à celles qui exagèrent dans la visite, comme l'implique la forme extrême. La raison en est peut-être ce à quoi cela amène en tant que délaissement du droit de l'époux et exhibition, ainsi que les cris et autres qui apparaissent.

On peut dire aussi si l'on est à l'abri de tout cela, il n'y a pas d'empêchement au fait de le leur autorisé, parce que les hommes ainsi que les femmes ont besoin de se rappeler la mort. » [5]

sources
[4] Rapporté par at-Tirmidhî, Ibn Mâdja, Ibn Hibbân et d'autres.
[5] Kitâb Ahkâm ul-Djanâ-îz wa Bida'uhâ du SHeikh al-Albânî, p.227/235/238

Le Prophète sws à dit : "Je vous ai défendu de rendre visite aux morts, à présent je vous le permets, cela vous rapelle la vie future" (mouslim)

Il a également dit sws : "Dieu à maudit les femmes qui visitent fréquemment les tombes" (mouslim)

Maintenant certains ont autorisés la visite des tombes par la femme pour la raison suivante, Aicha, épouse du Prophète sws, se rendit sur la tombe de son frère Abderrahman. Quand elle fut intérrogée à ce sujet elle répondit : "Certes! Le Prophète sws l'interdit, mais il l'a autorisé par la suite" (Ha'kim & Béhaki).

Cependant il y a des conditions à respecter comme ne pas crier, ne pas étaler ses charmes ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes Et Cimetieres Empty
MessageSujet: Re: Femmes Et Cimetieres   Femmes Et Cimetieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes Et Cimetieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La visite des cimetières par les femmes
» les femmes et la piscine
» les femmes
» journée 100%femmes
» femmes en niqab...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: