Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan  Empty
MessageSujet: L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan    L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan  Empty2010-10-30, 11:09

L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan

--------------------------------------------------------------------------------


L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan
Ibliss (Satan) est à l’origine de tout le Mal sur Terre, aussi, comment se peut-il que vous soyez son soldat, alors qu’il est votre ennemi juré, et qu’Allah vous a mis en garde contre lui :
﴾Le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.﴿
Et cette haine, plus qu’apparente, n’a plus besoin de démonstration.
Conseils :
*Invoquer Allah doit être votre arme pour faire face à votre ennemi,
*À chaque mouvement correspond une invocation, c’est pour cela qu’elles sont si importantes,
*Les invocations à dire avant d’aller dormir, vous permettent d’avoir un Gardien à vos côtés jusqu’à ce que vous vous réveillez ; votre ennemi peut vous craindre quand vous êtes éveillé, mais pas quand vous êtes endormi, car lui ne dort pas.
*Il est rapporté dans le hadith de Abo Hourayra : « … le Messager d’Allah que la paix etla bénédiction d'Allah soient sur lui me demanda: Qu'a fait hier ton prisonnier? Je dis: Oh Messager d’Allah! Il a prétendu m'apprendre des paroles qui m'attireront les bontés d’Allah et je l’ai laissé partir, -Et quelles sont ces paroles? -Il ma dit : quand tu vas au lit,
lis le verset du trône « ayat el korsi » du début à la fin, et ajouta que ce verset, ne cessera de me protéger par ordre d’Allah, et fera que le diable ne m'approchera plus jusqu'au matin.
Le prophète dit alors : Il t'a dit la vérité bien que ce soit un grand menteur. Sais-tu, Abou Hourayra, à qui avais-tu affaire durant ces trois nuits? –Non, - C’était un démon. » Rapporté par Al Boukhari
*Vous êtes vivant, donc vous avez un avantage par rapport à ceux qui sont déjà dans leurs tombes, vous pouvez dès maintenant vous repentir et invoquer Allah à chaque moment et dans chacune de vos actions.
*La procrastination (Remettre toujours au lendemain) et la pire des chose que vous puissiez faire, demain … demain… et qui vous garantie que vous serez vivant demain !
*La mort subite est un malheur, et la maladie est une chance, surtout si c’est une maladie grave, car elle prévoit la mort, ainsi le malade a le temps de se repentir et de se laver de tout malentendu et responsabilité vis à vis des autres, avant de mourir.
*Invoquer Allah est mieux que de dépenser tous votre Or et votre argent pour Lui, et c’est mieux que le Jihad « la lutte dans le sentier d’Allah ». Rapporté par Mou’ad Ibn Jabal :
« J’ai demandé au Messager d’Allah que la paix etla bénédiction d'Allah soient sur lui quelle était l’action qui plaisait le plus à Allah, et il me dit :
Que tu ne cesses de te rafraîchir la langue par l’invocation d’Allah jusqu’au moment où la mort te surprend. »
*Invoquer Allah Tout-puissant fait vivre nos cœurs. Allah Tout-
Puissant dit : ﴾Et quiconque se détourne de Mon Rappel
(se dispensera de Mon invocation), mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement ﴿
*La majorité des musulmans sont insouciants et oublient cette pratique des invocations, malgré leur facilité, leur simplicité et leur beauté.
*Invoquer Allah permet d’obtenir Son Amour, et Le louer permet de s’attirer encore plus de bontés, c'est-à-dire « Remerciez-le, Il triplera Ses bontés à votre égard. Invoquez-le, Il vous aimera… ». Voilà pourquoi l’invocation est plus importante que les remerciements et les louanges.


Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan  Empty
MessageSujet: Re: L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan    L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan  Empty2012-02-23, 12:50

:llllll:

fleurr2

Je me permets de remonter ce post trés intéressant

Barakallah ofik mon frére pour ce rappel utile pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les avantages tirés du rappel d'Allah (dhikr)
» Demander l'aide d'Allah contre le mal de satan
» Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah"
» Celui qui n'invoque pas Allah , Allah se met en colère contre lui
» La signification de l’amour en Allah et de la détestation en Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: