Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| LA JEUNESSE | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: LA JEUNESSE 2006-04-16, 17:19 | |
| LA JEUNESSE : (Pour toi et moi frère Ahmed)
La jeunesse n'est pas une période de la vie, Elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, Une qualité de l'imagination, une intensité émotive, Une victoire du courage sur la timidité, Du goût de l'aventure sur l'amour du confort, On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, On devient vieux car on a déserté son idéal, Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme, Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis, Qui lentement vous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort, Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille, Il demande comme l'enfant insatiable : "et après ?", Il défie les évènements et trouve la joie au jeu de la vie, Vous êtes aussi jeune que votre foi, aussi vieux que votre doute, Aussi jeune que votre confiance, Aussi jeune que votre espoir, Aussi vieux que votre abattement, Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif, Réceptif à ce qui est beau, bon et grand, Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini, Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, Puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
(Mac Arthur - 1945) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA JEUNESSE 2006-04-16, 19:17 | |
| ayman,merci de ne pas m'avoir rajoute dans ta liste de vieillards. je ne veux pas de cet honneur.je vous le laisse avec plaisir a toi et ahmed |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: LA JEUNESSE 2012-03-29, 16:11 | |
| :llllll:
etes vous en train de traverser la crise de la quarantaine? lol | |
| | | Najat36 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: LA JEUNESSE 2012-04-20, 12:32 | |
| Jolie réflexion que nous amène ce texte, sobhan'allah j'en discutais hier. Cet hymne à la jeunesse (à son esprit) sera inchallah un beau cadeau à mon interlocuteur qui semblait se sentir en colère contre des personnes qui ont décidé de lui dire qu'il était vieux ( 29 ans) au vu de son célibat. On pourrait pensé que cela n'a rien à voir avec ce texte mais je pense que si. " Etre aussi jeune que sa foi' pourrait permettre d'assumer ses choix en fonction de sa tête et des recommandations religieuses qu'on aime à appliquer et non un phénomène de mode ou sentiment de honte face à la vie des gens qui nous entoure... :bonvendredi1: | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: LA JEUNESSE 2012-10-23, 00:32 | |
| :llllll: pourquoi certaines personnes d'un age avancé ne vieillissent pas dans leur tete? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA JEUNESSE | |
| |
| | | | LA JEUNESSE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|