Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 dou'a quand on entre et on sort des toilettes

Aller en bas 
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

dou'a quand on entre et on sort des toilettes Empty
MessageSujet: dou'a quand on entre et on sort des toilettes   dou'a quand on entre et on sort des toilettes Empty2010-11-28, 20:08

as salam alaykoum,

je voulais savoir pourquoi on dit ce doua la apres etre sortie des toilettes : "Ton pardon, Ô Seigneur !"
(Ghufrânak), tout en sachant qu'il est recomande de dire "[Au nom d’Allah] Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles.", pour quelle raison ici on demande pardon à ALLAH?



Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

dou'a quand on entre et on sort des toilettes Empty
MessageSujet: Re: dou'a quand on entre et on sort des toilettes   dou'a quand on entre et on sort des toilettes Empty2010-12-11, 22:51

je crois que j'ai trouve la reponse à ma question, dans une autre question :

Pourquoi le Prophète demandait-il pardon à Allâh alors qu'il est infaillible ? (Ibrâhîm Al Ya'qûbî & Qâdî 'Iyâd)

Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

« Par Allâh ! Je demande pardon à Allâh et je me repens à Lui plus de soixante-dix fois par jour. »

[Rapporté par al-Bukhârî]

« Parfois, mon cœur se voile, et je demande pardon à Allâh cent fois par jour. »

[Rapporté par Muslim]

En effet, comme le Prophète (que Le Salut et la Paix d'Allâh soient sur lui) avait, de toutes les créatures, la position la plus élevée auprès d'Allâh, le rang le plus sublime et possédait la connaissance la plus parfaite de son Seigneur, il a estimé que son relâchement par rapport à son état au moment de la libération de son cœur, de l'émancipation de son souci, de son tête-à-tête avec son Seigneur, de son attachement exclusif à Lui et son occupation par toute autre chose constituaient une régression par rapport à son état sublime et un abaissement par rapport à sa station élevée, aussi il a demandé pardon à Allâh pour cela.

Il est possible que cet engagement soit un état de crainte et de vénération qui envahissent son cœur, ce qui l'amène à rendre grâce à Allâh et à observer régulièrement l'adoration, conformément à ce qu'il a dit à propos de son adoration continuelle : « Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ? »

si vous avez quelque chose à rajouter pour enrechir cette reponse, ça serai avec grand plaisir d'en apprendre avec vous.







Revenir en haut Aller en bas
 
dou'a quand on entre et on sort des toilettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Abdelmalk veut devenir Noam, quand Marie veut retourne
» Chine : Un nourrisson sauvé d’un conduit de toilettes
» Prier alors qu'on a besoin d'aller aux toilettes
» Que signifie ce sort ?
» demande de doua!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: