Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Lapidation dans le Coran

2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

Lapidation dans le Coran Empty
MessageSujet: Lapidation dans le Coran   Lapidation dans le Coran Empty2010-12-05, 18:20

Salam aleykoum,

La lapidation fait l'objet de beaucoup de commentaires sur des sites, notamment sur ceux gérés par les islamophobes.

Comme cela est connu, le mot lapidation ne figure dans aucun verset coranique.

Certains affirment, selon des paroles attribuées au calife Omar Ibn-Al-Khattab, que la lapidation figurait dans le Coran mais avait été "supprimée".

La question qui se pose, pourquoi et par qui a-t-elle été supprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise

Féminin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Lapidation dans le Coran   Lapidation dans le Coran Empty2010-12-07, 20:50

as salam alaykoum,

frere ayman, c'est un sujet dont on a tellement parle vous et moi, et j'avoue que je ne vais pas trop ajouter sur cela, sauf mettre ce que omar ibn khattab a dit (vu que vous l'avez cité):
Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Lapidation dans le Coran   Lapidation dans le Coran Empty2010-12-07, 21:26

Salam aleykoum

Ma soeur, je relève dans ton argumentation certains faits qui méritent d'être scrupuleusement étudiés et analysés :

Tu as mentionné ces paroles d'Omar Ibn-Al-Khattab : "Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé

une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu".

Quel est le verset qui parle de lapidation puisqu'il dit qu'elle figure dans le livre d'Allah ?

Deuxièmement tu cites : "De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable", pour ensuite citer la Parole d'Allah : Allah, l'Exalté, dit : "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? ".

S'il y a eu abrogation, par qui, et si c'est Allah qui l'abrogé, par quel autre verset puisque Lui-Même dit qu'Il en apportera un meilleur ou un semblable.

D'autre part, le Prophète était chargé de transmettre intégralement le Message divin, sans rajouter, diminuer ou changer ne serait-ce qu'un seul mot.

"Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible" (Younès - verset 15).

Comment expliquer cette abrogation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapidation dans le Coran   Lapidation dans le Coran Empty

Lapidation dans le Coran
Page 1 sur 1