Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Récit immunisation de nouveaux mariés avant la consommation mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Récit immunisation de nouveaux mariés avant la consommation  mariage Empty
MessageSujet: Récit immunisation de nouveaux mariés avant la consommation mariage   Récit immunisation de nouveaux mariés avant la consommation  mariage Empty2010-12-20, 22:15


Salam aleukoum,

Il y avait un jeune homme honnête, qui incitait les gens de son village et ceux des villages voisins à croire en Dieu, à Lui obéir et se soumettre à Sa volonté, il leur enseignait la pure et la vraie foi. Il leur apprenait que la sollicitation des sorciers est illicite et interdite dans l'Islam, que la magie est une impiété, une mécréance, que le sorcier est un homme vilain qui désobéit à Dieu et à son Prophète (صلى الله عليه و سلم).

Et dans son village, il y avait un sorcier réputé. Quiconque veut se marier se trouve obligé d'aller chez ce sorcier et lui dire : Je vais me marier tel jour, combien te dois-je ? Alors, le magicien lui fixe un prix que l'interessé paie sans hésiter, car dans le cas contraire, le sorcier emploierait sa magie noire pour l'empêcher de consommer son mariage, et le prix de l'annihilation de sa magie est doublé.

Le jeune homme honnête défiait ouvertement ce sorcier et dévoilait sa réalité aux gens. Mais ce jeune n'était pas marié encore, et les gens attendaient le jour de son mariage pour voir ce que le sorcier ferait de lui, est-ce que ce jeune homme pieux et honnête pourra se protéger du mal de ce sorcier ?

Enfin vint le jour de sa fête, et avant de consommer son mariage, ce jeune homme vint me demander conseil.

Le sorcier me menace, me dit-il, et les gens du village attendent pour voir qui aura le dessus. Qu'en penses-tu ? Peux-tu me protéger contre la magie ? Je te préviens que le sorcier fera tout son possible pour qu'il ait le dessus,parce que je l'ai trop humilié devant les gens.

"Oui, je peux, si Dieu le veut, mais à condition que tu avertisses le sorcier du jour de ton mariage et que tu lui lances un défi en lui disant devant les gens : Fais tout ce que tu peux et si celà ne suffit pas, demande l'aide de tous les sorciers que tu veux".

Tu es sûr de ce que tu m'avances ? me dit-il,avec un ton hésitant.

"Bien sûr,les croyants ont toujours le dessus, tandis que les hypocrites et les athées sont avilis".

En effet, le jeune homme lança un défi au sorcier et il le mit au courant de la date de son mariage et les gens du village attendirent cette date avec curiosité pour voir qui aura le dessus.

J'ai donné au jeune homme quelques instructions, pour le mettre à l'abri du méchant sorcier.

En fin de compte, le jeune homme se maria, et il consomma son mariage sans aucun problème. Les gens s'étonnèrent et ceci fut une victoire pour la foi et une preuve que les croyants sont protégés par la providence divine contre les diables et les magiciens que Dieu démasque au temps convenable et aux yeux de tout le monde.

Dieu est le plus grand, le Tout-Puissant. Louange à Dieu, Lui accorde la victoire aux croyants.

(Sheikh Abdessalam Wahid)
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit immunisation de nouveaux mariés avant la consommation mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 Erreurs des nouveaux mariés
» Reflechir avant le mariage
» Les relations avant le mariage
» 100 questions avant le mariage
» Mensonges avant le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible-
Sauter vers: