Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| L'âge réel de Nouh (Paix sur Lui) | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: L'âge réel de Nouh (Paix sur Lui) 2010-12-24, 13:20 | |
| Salam aleykoum,
Dans le Coran, il est dit que Nouh (Paix sur lui) a vécu mille ans, moins cinquantaine années. Son âge serait-il de mille années ?
"...Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années..." (Al-Ankabout - verset 14)
| |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: L'âge réel de Nouh (Paix sur Lui) 2010-12-24, 21:38 | |
| as salam alaykoum, excuez moi mon frere, mais moi je n'ai pas compris ce verset la comme etant que nouh aleyhi as salam a vecu 950 ans, mais c'est le nombre d'années dont il a prechait?! car le verset qui vient apres celui la dit : [15] Puis Nous le sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers....et donc ça veut dire qu'il a vecu apres naufrage, non? ce qui veut dire qu'il a vecu plus de 950 ans!
et en cherchant dans des sites voila ce que j'ai trouvé: Noûh (‘alayhi Salam) est resté 950 années à inviter son peuple à Dieu. Allah sobhanh dit : «… Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années… » (Sourate 29.V14)
Son âge est réparti sur trois périodes :
La première période : va depuis la naissance jusqu’à son envoi comme messager par Dieu. On a dit qu’elle a duré 50 ans. C’est prévu puisque nous savons que la moyenne de l’âge des prophètes lors de la révélation du message divin est entre 40 et 50 ans.
La seconde période : est de 950 années, jusqu’au déluge.
La troisième période : vient après le déluge. Depuis que l’arche de Noûh s’est reposée sur terre et que la foi s’est propagée sur terre jusqu’à la mort de Noûh.
Le total dépasse donc mille ans.
wa ALLAH aalam
| |
| | | elmakoudi 2 Grades
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: L'âge réel de Nouh (Paix sur Lui) 2013-11-20, 18:07 | |
| - soumise a écrit:
- as salam alaykoum,
excuez moi mon frere, mais moi je n'ai pas compris ce verset la comme etant que nouh aleyhi as salam a vecu 950 ans, mais c'est le nombre d'années dont il a prechait?! car le verset qui vient apres celui la dit : [15] Puis Nous le sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers....et donc ça veut dire qu'il a vecu apres naufrage, non? ce qui veut dire qu'il a vecu plus de 950 ans!
et en cherchant dans des sites voila ce que j'ai trouvé: Noûh (‘alayhi Salam) est resté 950 années à inviter son peuple à Dieu. Allah sobhanh dit : «… Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années… » (Sourate 29.V14)
Son âge est réparti sur trois périodes :
La première période : va depuis la naissance jusqu’à son envoi comme messager par Dieu. On a dit qu’elle a duré 50 ans. C’est prévu puisque nous savons que la moyenne de l’âge des prophètes lors de la révélation du message divin est entre 40 et 50 ans.
La seconde période : est de 950 années, jusqu’au déluge.
La troisième période : vient après le déluge. Depuis que l’arche de Noûh s’est reposée sur terre et que la foi s’est propagée sur terre jusqu’à la mort de Noûh.
Le total dépasse donc mille ans.
wa ALLAH aalam
salam alaikoum Allah dit : 1000 ans (sana), moins 50 ans (‘aam), au lieu d’utiliser le même mot ? Chez les arabes, le mot « sana » est utilisé pour désigner une année difficile, et le mot « ’aam » une année facile. Donc Nouh a séjourné auprès de son peuple 1000 ans DIFFICILES ! Sauf 50 ans faciles… Et au fait ? Même ces 50 ans faciles, il ne les a même pas eu, vu qu’il est resté auprès d’eux que les 950 ans DIFFICILES ! Encore un degré de consolation pour le Prophète Muhammad (saw). wAllahou A’lem | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge réel de Nouh (Paix sur Lui) | |
| |
| | | | L'âge réel de Nouh (Paix sur Lui) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|