Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| un converti stupefiant | |
| | Auteur | Message |
---|
oumaazedine 2 Grades
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : algerie Emploi : a la mosquée Loisirs : lire le coran Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: un converti stupefiant 2011-01-06, 08:53 | |
| | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: un converti stupefiant 2011-01-12, 17:55 | |
| as salam alaykoum, ma chaa ALLAH, ALLAH guide Il veut, des fois la preuve est devant les mecreants mais leurs coeurs sont aveugles, et certain musulmans nés musulmants ont besoin de revoir au mieux ce que nous enseigne l'islam parce qu'ils ont une mission c'est d'etre un peu les messagers de l'islam et de bien representer l'islam et non pas le contraire. | |
| | | oumaazedine 2 Grades
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : algerie Emploi : a la mosquée Loisirs : lire le coran Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: un converti stupefiant 2011-01-13, 08:05 | |
| :lùnb: oui oukhti , mais malheureusement , je connais plusieurs convertis qui ont des difficultés a avancé dans l'islam wallahi oukhti sadikini il y en a qui ont demandé de l'aide pour faire la priere et bien ils leur ont demandé de l'argent , "20euro", je connais une juive convertie a paris qui trouve beaucoup de diffuculté a s'associer aves nos soeurs musulmanes , repoussées comme des rien heureusement elles tiennent a etre musulmanes donc ce sont les musulmans qui se trouvent la bas qui sont les ambassadeurs de l'islam afin d'avoir plus de convertis , et c'est aux imams qui se trouvent la bas qui doivent faire des preches en ce sens la | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: un converti stupefiant 2011-01-13, 12:59 | |
| as salam alaykoum, tout à fait d'accord avec vous ma soeur, c'est vrai que la communauté musulmane qui se trouve dans des pays mecreants sont les ambassadeur de l'islam, ils doivent montrer ce que nous enseigne l'islam et c'est quoi le message laissé par notre prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem, et surtout, faire voir rien que par le bon comportement que l'islam ce n'est pas comme il est médiatisé. malheureusement comme vous l'avez souligné ma soeur dans votre reponse, certaines personnes musulmanes marchandent avec l'apprentissage des bases de l'islam (surtout envers les non musulmans), et meme avec les personnes qui fixent des tarifs pour faire des rokia ! on est arrivé à un temps ou l'argent semble prendre une place avant ALLAH (qu'ALLAH nous pardonne), il y a peux de gens qui aident les autres fi sabil ALLAH (pour ALLAH). on sait que les temps dont durs coté finances, en partie pour la communauté vivant en france, mais ce n'est pas une raison de profiter de peux de connaissances en islam qu'ils ont, ou de ce qu'ALLAH leur a donné comme don d'apprentissage du coran pour gagner leur vie, si on doit vendre l'islam pour de l'argent et bien c'est la on va se dire c'est ça cette religion? elle est enfin de compte comme le systeme capitaliste ou en pense qu'a l'argent?!...ça reste mon avis personnelle bien sur, et il peut y avoir debat pour ceux qui veulent repondre à cela. l'islam est une religion de fraternité, d'entre aide, de penser à autrui avant de penser à soi meme, c'est une religion qui vise la justice et l'egalité (la seul difference en islam entre les gens selon un hadith cité c'est dans la pieté: « Vous êtes tous descendants d'Adam, et Adam a été créé à partir de la terre (d'argile), il n'y a pas de différence entre Arabe et non Arabe, entre noir et blanc, si ce n'est par la piété. ») Les musulmans quelque soient leurs tendances, leurs doctrines, leurs races, ou leurs cultures, doivent veiller à l'union, l'entente entre eux et l'entraide. Le respect des opinions et des convictions des autres est la règle d'or en Islam. Les musulmans doivent ainsi travailler en commun et être solidaire dans un esprit d'amour et de fraternité, ceci pour le bien de la communauté et de l'humanité | |
| | | oumaazedine 2 Grades
| Sujet: Re: un converti stupefiant 2011-01-13, 13:17 | |
| :ezuizerueruy: "Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. " (S2, V 41)
"Ceux qui cachent ce qu'Allah a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. "(S2, V 174)
"Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait! "(S3, V 187)
"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants." (S5, V 44)
"Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais! "(S9, V9) oukhti celui qui s'abstient de quelque chose qui peut lui ramener la colere d'allah allah le lui revaudra bien meilleur | |
| | | Salif nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: un converti stupefiant 2011-03-23, 12:10 | |
| - soumise a écrit:
- as salam alaykoum,
tout à fait d'accord avec vous ma soeur, c'est vrai que la communauté musulmane qui se trouve dans des pays mecreants sont les ambassadeur de l'islam, ils doivent montrer ce que nous enseigne l'islam et c'est quoi le message laissé par notre prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem, et surtout, faire voir rien que par le bon comportement que l'islam ce n'est pas comme il est médiatisé. malheureusement comme vous l'avez souligné ma soeur dans votre reponse, certaines personnes musulmanes marchandent avec l'apprentissage des bases de l'islam (surtout envers les non musulmans), et meme avec les personnes qui fixent des tarifs pour faire des rokia ! on est arrivé à un temps ou l'argent semble prendre une place avant ALLAH (qu'ALLAH nous pardonne), il y a peux de gens qui aident les autres fi sabil ALLAH (pour ALLAH). on sait que les temps dont durs coté finances, en partie pour la communauté vivant en france, mais ce n'est pas une raison de profiter de peux de connaissances en islam qu'ils ont, ou de ce qu'ALLAH leur a donné comme don d'apprentissage du coran pour gagner leur vie, si on doit vendre l'islam pour de l'argent et bien c'est la on va se dire c'est ça cette religion? elle est enfin de compte comme le systeme capitaliste ou en pense qu'a l'argent?!...ça reste mon avis personnelle bien sur, et il peut y avoir debat pour ceux qui veulent repondre à cela. l'islam est une religion de fraternité, d'entre aide, de penser à autrui avant de penser à soi meme, c'est une religion qui vise la justice et l'egalité (la seul difference en islam entre les gens selon un hadith cité c'est dans la pieté: « Vous êtes tous descendants d'Adam, et Adam a été créé à partir de la terre (d'argile), il n'y a pas de différence entre Arabe et non Arabe, entre noir et blanc, si ce n'est par la piété. ») Les musulmans quelque soient leurs tendances, leurs doctrines, leurs races, ou leurs cultures, doivent veiller à l'union, l'entente entre eux et l'entraide. Le respect des opinions et des convictions des autres est la règle d'or en Islam. Les musulmans doivent ainsi travailler en commun et être solidaire dans un esprit d'amour et de fraternité, ceci pour le bien de la communauté et de l'humanité Encore une fois, vous êtes totalement dans le vrai. Ah si seulement l'ensemble des gens (croyants et non-croyants) pouvaient avoir une réflexion similaire à la votre au point de vue du bon sens... le monde en serait beaucoup plus juste, beaucoup plus tolérant. Faites de votre mieux, et continuez à transmettre le savoir, c'est très important. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un converti stupefiant | |
| |
| | | | un converti stupefiant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|