Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Chahada et Prière | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Chahada et Prière 2011-01-07, 13:37 | |
| Salam aleykoum,
Suffit-il de faire la chahada pour être musulman(e) sans accomplir la prière ?
Certain(es) affirment que des divergences existent entre oulémas à ce sujet. Et vous, quel est votre avis.
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Chahada et Prière 2012-02-05, 08:50 | |
| :llllll:
question posée sur Salafi de l'est:
as salam alaykoum
Je suis reconvertie Al hamdoulillah.Mais je viens d'apprendre qu'une fois avoir fais la chahada il falais prier je ne savais pas donc je n'ai pas prié apres avoir prononcée ma chahada... ma reconversion est malgré sa valide ou faut-il que je l'a refasse ?
(Reponse)
c'est à dire ? faire deux raka'at après avoir prononcé la shahada ? ou accomplir les 5 prières quotidiennes ? s'il s'agit des 5 prières que vous n'avez pas accompli, vous devez vous repentir devant Allah et prier car cela est oblifatoire, Allah dit : "accomplissez la prière pour vous souvenir de Moi", "préservez vos prières, surout la prière médiane ('asr) et tenez-vous humblement devant Allah" et le prophète (salallahu' alayhiw asalam) dit : "le pacte qu'il y a entre eux et nous est la prière, celui qui la délaisse a mécru"... et les preuves sont très très nombreuses, vous pouvez lire l'article "l'abandon de la prière"
pas contre s'il s'agit des 2 raka'at au moment où l'on prononce la shahada, la règle est la même que pour le ghusl. Shaikh al-'uthaymin explique que si le ghusl était obligatoire lors de la conversion, cela serait très connu parmi les musulmans, les compagnons l'auraient tous rappelé, mais ça n'est pas le cas. Le shaikh donne l'exmple da la prise de la Mecque, beaucoup de gens sont entrés dans la religion, mais on n'a pas apporté que le prophète (salallahu' alayhi wasalam) leur a ordonné à tous de faire le ghusl ou 2 raka'at pour leur conversion...
question: ma reconversion est malgré sa valide ou faut-il que je l'a refasse ?
votre conversion est valide insha allah, car nous avons vu que ce n'est pas une condition d'acceptation. et si vous avez délaissé les prières obligatoires, repentez-vous à Allah et priez, nous avons demandé à shaikh Zubaydi si celui qui a délaissé la prière un moment doit se repentir et tout recommencer comme un mécréant, il nous a répondu que ce n'était pas la peine, qu'il devait se repentir, regretter sincèrement et recommencer la prière.
qu'Allah vous accorde deux récompense, qu'il vous raffermisse et augmente encore votre attachement à la vérité.
wa Allahoualam...
source: salafi de l'est | |
| | | | Chahada et Prière | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|