Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?

Aller en bas 
+3
Chaïma-69
Admin
laïla-68
7 participants
AuteurMessage
laïla-68
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
laïla-68


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2011

Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?   Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty2011-01-12, 19:08

Salam'alikoum mes fréres et mes soeurs !
Je suis de l'est de la france, j'habite à la zup de mulhouse
Depuis un certain temps, je recois un journal d'actualité ou plutot un article sur ma boite email.. "Le Journal du Forkane"
Le dernier date du 2 janvier, le titre est : "Le Yémen dans la tourmente (1)‏" .
Bref, mon entourage, mes sahb ainsi que des amies à moi qui habitent à Strasbourg le recoivent aussi ... Je voulais savoir si c'étai connu dont d'autre coin en france ?
Parce que à Mulhouse tou le monde parle de se journal qui parait cohérent et surtout très intéréssant..
Tous les mois, à chaque joum'a après la prière du vendredi, il y a des jeunes muslims qui là par contre nous donne ce journal mais en papier .. Nos daronnes le reçoivent par boite au lettres et en novembre après les cours il y avaient des muslims qui nous donné ce méme journal !

Je voudrais savoir si c'est seulement l'est de la france qui entend parler de ce journal ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?   Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty2011-01-13, 22:36

Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? 2603259518 j'habite a Strasbourg et j'en ai jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Chaïma-69
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chaïma-69


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2011

Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?   Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty2011-01-20, 00:08

Salam'alikoum ! Je suis de Lyon et j'en ai deja entendu parler ! Surtout à la fac à LYON 2
Revenir en haut Aller en bas
BARACK
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
BARACK


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?   Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty2011-03-12, 23:20

Slm !
J'ai reçu sà comme article dans ma boite email :

Le Journal du Forkane

Ali Dani

Comment s’en sortir et ne pas tomber dans le piège ?




Cette génération d’aujourd’hui, envahit par le doute et la bonne conscience va encore souffrir. Génération tellement pourrie par son athéisme et sa liberté de ne croire en rien, qui n’a même pas l’intuition de se repentir, de supplier Dieu et de changer de comportement. La colère de Dieu est grande contre les hommes. Dieu ne juge pas bon ce que font les hommes. Quand une catastrophe survient on dit sans l’expliquer que cela doit être dû à quelque dérèglement climatique sans crainte pour le nombre de châtiments à venir. Allah nous a déjà prévenu, dans Son immense sagesse Il nous dit « Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes à l'Enfer. Ils ont des cœurs, avec lesquels ils ne raisonnent pas. Ils ont des yeux, avec lesquels ils ne voient pas. Ils ont des oreilles, avec lesquelles ils n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, et plus égarés encore. Tels sont les insouciants » (Coran : 7, 179).

Les chefs religieux hypocrites disent simplement et sans conviction que c’est le châtiment de l’Eternel car nos actions sont mauvaises. Et chacun se croit confirmé dans sa conviction que si tout le monde croyait un peu plus et suivait la même secte que lui, il en serait autrement. Car en ces temps troublés, il en est des religions comme des sectes, une religion devient de plus en plus la somme d’un certain nombre de sectes. Ils sont tous loin de comprendre que ce qu’il faut, c’est suivre le chemin des prophètes, pas celui des livres comme les décrivent leurs ennemis, ces serpents qui nous privent de la clé, comme disait Jésus.

Pour que le monde vive et ne s'effondre pas de lui-même, il faut vouer un culte constant à notre Dieu. Ce culte comme nous l’avons vu ne peut pas être toujours conscient. L'homme est distrait, et c’est pourquoi nous subissons aujourd’hui tant de malheurs et de souffrances. Tout cela n'est destiné qu'à une seule chose : nous faire revenir au droit chemin. Une fois guidé sur les pas des prophètes, l'homme continue de vivre, mais plus dans l’humiliation et la souffrance. Cette fois il est conquérant. Il appelle ceux qui ne sont pas sur le droit chemin, et les empêche de faire le mal.

Pour avoir la protection de Notre Seigneur Allah, et ne plus être dans la confusion de l’esprit et du cœur, prions d’abord Dieu et faisons le Rappel (Dhikr en arabe). Dans le Saint Coran, Allah a dit: « Ceux qui sont fidèles et dont les cœurs sont tranquillisés par le dhikr d'Allâh. N’est-ce pas que, par le dhikr d'Allah, les cœurs se tranquillisent ? » (Coran, 13, 28). « Souvenez-vous de Moi et Je me souviendrai de vous » (Coran : 2,152).



Prendre un chapelet de 100 perles c’est plus simple pour ne pas se perdre dans les calculs et réciter en faisant le tour.

-100 fois : Astaghfiroullah : Je demande pardon à Allah
-100 fois : Allahoma Ḉali ‘ala Mohammad wa ali Mohammad : Oh Mon Dieu prie sur Mohammad et la Famille de Mohammad
-100 fois : La illaha illalah : Il n’y de Dieu que Allah
-300 fois : Allah : Dieu
Revenir en haut Aller en bas
nawel_68
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nawel_68


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/03/2011

Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?   Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty2011-03-27, 15:32

Voilà un article de Ali Dani

Pourquoi les Musulmans sont-ils en peine ?


Pourquoi les Musulmans sont-ils en peine ? C'est la question que nous sommes obligés de nous poser devant les horreurs qui tourmentent les Musulmans qui s'accélèrent avec le temps. Les sionistes, dans la presse, veulent graver dans la tête des gens que tous les malheurs viennent des Musulmans. Or ceux-ci souffrent le plus. Si l'Islam est attaqué de plus en plus, c'est que les Musulmans sont faibles à cause de la corruption et des divisions que l'ennemi a semé dans la communauté.

Le grand Prophète de l'Islam (P) a prévu sa communauté contre 5 fléaux au cas où elle commettrait 5 vices. « Il n'est pas un peuple qui se soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste ne l'ait frappé, ainsi que des maladies qu'ignoraient ses ancêtres. Il n'est pas un peuple qui n'est trafiqué les poids et mesures sans être victime de la sécheresse, du manque de vivres et de la tyrannie du prince. Il n'est pas un peuple qui aient refusé de s'acquitter de la zakat (impôt prélevé sur les riches pour les pauvres), sans que la pluie ne lui ait pas fait défaut. N'étaient-ce les animaux domestiques, il n'y aurait plus eu la moindre goutte de pluie. Il n'est pas un peuple qui ait rompu le pacte le liant à Dieu et à Ses envoyés sans que Dieu ne l'ait soumis à un ennemi étranger qui l'a dépossédé d'une partie de ses biens. Et enfin, Dieu éprouvera, en les dressant les uns contre les autres, les peuples dont les gouvernants ne se soumettent pas au Livre de Dieu et qui tourneront en dérision ce que Dieu a révélé.
Le premier vice entraîne des maladies comme le sida importés des Etats-Unis. L'homosexualité, la pédophilie, la fornication vulgarisée engendrent maladies et épidémie. Le deuxième vice, le fait de frauder a pour conséquence la misère des populations malgré les bienfaits de Dieu du sous-sol (pétrole, minerai.) et la dictature qui écrase davantage les peuple. L'absence de zakat fait des pays musulmans des déserts à cause de la pluie qui tarde à tomber. La rupture du pacte de Dieu abandonne le pays à l'ennemi étranger qui convoite les richesses et qui forme des coalitions pour mettre tout à feu et à sang. L'abandon du Livre de Dieu entraîne des guerres intestines, des conflits ethniques, sectaires et religieux.

Les comportements corrompus mènent les Musulmans à la destruction et au chaos. Les Musulmans fuiront leur pays car ils ne se supporteront pas les uns les autres à cause de l'injustice et du règne de la force comme seul moyen de survie. Ils retourneront leurs sabres contre eux-mêmes. Dieu aura fermé les portes de Sa miséricorde. Le grand Prophète Muhammad (P) avertit : « Même si tous ceux qui se trouvent sur le territoire des Musulmans ou sur les territoires environnants s'unissaient contre eux, ils ne pourraient pas les détruire tant qu'ils ne s'entretueront pas eux-mêmes ou qu'ils ne se captureront pas entre eux ». « L'Heure ne passera pas avant que vous n'ayez tué vos imams, que vous ne vous soyez combattus par le sabre et que vos biens en ce monde n'aient été hérités par les pires d'entre vous ».


En attendant que l'Imam Al Mahdi vienne et nous reconnaisse comme les siens, il faut déchirer le voile de la corruption qui nous fait voir le frère comme l'ennemi.
L'Islam ne sera plus attaqué, il attaquera.
Revenir en haut Aller en bas
khayyam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
khayyam


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/05/2011

Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty
MessageSujet: Le Forkane   Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty2011-05-23, 09:52

Salam

Moi aussi je les ai rencontrer, je crois qu'au début, j'étais un peu sceptique.
Mais j'ai quand même achetez leurs livres, c'était pas trop chère.

Je les ai lu, j'ai visiter leurs sites aussi.
Finalement je trouve que ce qu'ils disent est vraiment intéressant. Les articles sont très percutants.

En plus l'histoire du Mahdi (descendant du Prophète saws) qui vient avec une science cachée dans le Coran donne de l'espoir dans tout ce qui se passe.

Je sais pas qu'est ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?   Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty2012-01-07, 08:25

Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? 794435

il s'agit d'une nouvelle secte! mefiance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?   Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà entendu parler ou reçu un journal " le forkane " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants :: sectes-
Sauter vers: